lundi 19 avril 2010

Coup de gueule

Hello !
Bon, je suis toujours en mode investigations pour réussir le lissage parfait à la maison... La semaine dernière, j'ai fait un saut chez MGC pour me trouver quelques bricoles et me faire un nouveau vapo hydratation.
J'en ai profité pour poser quelques questions à la vendeuse au sujet de mon lisseur. J'ai commencé par lui demander quelle température elle me conseillerait pour obtenir un lissage qui ne gonfle pas. Accrochez-vous, elle m'a répondu de but en blanc : 230°C. La température maximale du lisseur que les sérums ne doivent même pas réussir à protéger ! Si ma mâchoire inférieure avait pu tomber sur le comptoir, quand j'ai entendu ça, je vous assure qu'elle l'aurait fait. Je trouve ça énorme. Surtout le fait que quand je lui demande si ça n'abîme pas les cheveux, elle ose me dire que non, parce qu'elle l'a déjà fait sur ses cheveux et qu'ils sont longs (impossible de voir vraiment, ils étaient dans des tresses à rajouts). A ce moment là, j'ai pensé dans ma tête en regardant ses cheveux "la longueur, ma chérie, c'est relatif. Moi aussi, alors, j'ai les cheveux longs !" ^^ Elle a du remarquer que j'étais un peu incrédule, parce que du coup, elle est passée à l'encaissement de mes articles... Et puis c'est absurde ! Comme si ses cheveux étaient la référence générale pour savoir comment ça tient fasse à un lissage intensif ! Enfin !

Donc pour revenir à ce que je disais tout à l'heure, je trouve ça énorme, quand même, parce que c'est une vendeuse et une conseillère en vente, or elle n'apporte même pas d'explications techniques et générales. Elle n'est pas sensée savoir que je suis fouineuse et que je sais deux-trois choses sur les cheveux, mais elle ne m'a même pas dit qu'il faut protéger les cheveux de la chaleur et qu'il ne faut pas le faire trop souvent. Après ça, comment vous voulez que certaines nénettes crédules ne lissent - grillent - pas tous les jours leurs cheveux à 230°, sans sérum protecteur ??? Y a personne pour le leur dire ! Pffff ! Franchement, ça me conforte dans l'idée selon laquelle on ne peut pas faire confiance à ces vendeuses, dans les magasins capillaires. Enfin, une bonne majorité. Elles sont là pour vendre, pas pour aider à garder les cheveux sur la tête. Si c'est pas malheureux ! Ou alors elles savent les trucs, mais elles ne veulent pas les partager ! ça m'éneeeeerve !



Pas vous ?

11 commentaires:

  1. Quand je lis ton article j'ai envie de pleurer et de rire en même tps. Et ce voila pouquoi, la plus part du temps tu le remarqueras les vendeuses dans ce genre de magasin ne savent rien aux produits qu'elles vendent et comme tu la vu elles ont soit des méches soit des perruques, lol ce qui veut dire pour une majorité : soins néant !!! (Je ne veux blaiser personne, mais j'en ai observer bcp et la constatation était la même, cependant je ne ni pas qu'il y en ai qui en prenne soin:) )
    Pour l'histoire une femme a voulu me vendre de l'apres shampooing à rincer comme une crème de coiffage... Chercher l'erreur lol.
    Bref, pour l'histoire des 230°, c'est n'importe quoi, lol !!! Moi je te conseil d'essayer méches par mèches des degrés diffrents, pas sur toute la tete biensur, mais une portion, l'arrière par exemple. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le conseil, c'est exactement ce que je vais faire.

    Hors de question que je mette directement à 230°C sans faire de test avant à 190 et 210 et sur les mèches arrière. Ce genre de vendeuses (un peu condescendantes en plus) sont des plaies pour nos pauvres cheveux. Elles n'ont aucune pédagogie.

    RépondreSupprimer
  3. 230°C!?!
    je crois qu'elle ne fait pas la différence entre lisser et frire les cheveux!
    encore une qui doit croire que nos cheveux doivent être matés à coups de baton ;op

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'étonnes, Marie Grâce !

    Elle m'a sidérée, avec ses 230 ° , cheveux longs et pas de sérum...

    Elle m'a vraiment prise pour une chèvre !

    RépondreSupprimer
  5. loooooooool !!!! c'est pas frire ces cheveux ça c'est carrément les griller !!! pour ne plus en avoir et pour aller chercher d'autre produit encore (remplir les poches des magasins sur notre dos encore tchiiip !!!). Mais vraiment il n'y a pas que les vendeuses qui sont comme ça certaines coiffeuses aussi. heureusement que j'en ai changer (t'imagine la dame me dit de ne pas mouiller les cheveux ça les pourris , en 4 mois je l'ai fait il sont toujours sur ma tête et bien fournis et j'en suis heureuse !!!)
    il y a certaine personne qui prennent vraiment les gens pour des c***.
    sinon nounoune je ne te conseil pas les 230° (tes cheveux vont super s'assécher et vont se casser, en plus du défrisage) je te conseil du 100°c mais tu passe plusieurs fois le fer (avec sérum bien sûr (mais ça prendra du temps)
    bisous bisous
    Peggy

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à fait ça, Peggy. On se grillerait les cheveux et du coup, désespérées, on irait encore plus acheter des produits miracles qui ne fonctionneront pas.

    C'est n'importe quoi ! Enfin bref !

    En tout cas, merci pour ton conseil, Peggy. Le lisseur, après quelques petites recherches supplémentaires, j'ai vu que certaines nanas qui l'avaient déjà testé à 230° trouvaient ça beaucoup trop chaud, donc je suis plus que fixée. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Attand Nounou j'ai été a MGC y'as deux jours faire le test et elle m'as sorie exactement la meme chose: 230°...j'étais tellement ahuri jlui ai répondu ms le cheveux ne brule pas à force, elle me rpond non au contraire il s'abitue et se frtifie avec les sérum...attention elle m'as tout de meme dit d'utiliser le sérum...elle a voulu me vendre son lisseur pro MGC jsuis partie en rigolant....aRRRRFfffff!!!

    RépondreSupprimer
  8. Elle a osé te dire que les cheveux se fortifiaient et qu'ils prenaient l'habitude ???

    Y a de quoi avoir envie de pleurer ! Pffff Elle dit vraiment n'importe quoi pour vendre !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    Charmée que vous utilisiez un de mes dessin pour illustrer votre blog, mais malheureusement celui ci est sous copyrigt et protégé.

    Un petit lien vers le blog d'origine serait donc très sympa, a savoir celui ci.http://patounes-et-cancrelat.blogspot.com/

    Pourriez vous de même, remplacer cette image par celle ci? (ou apparait le copyright justement). http://thalanth.free.fr/images/2006/10-11-06b.jpg

    Amicalement

    Thal

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Thal !

    Voilà, c'est chose faite ! :-) Merci pour le prêt. :-)

    RépondreSupprimer