jeudi 29 avril 2010

Remarque sur le shikakaï

Hello !

Bon, je continue d'utiliser le shikakaï pour me laver les cheveux, mais j'ai l'impression - plutôt agréable - que ça me colore les cheveux. Un peu... Enfin, j'ai l'impression que ça "assombrit" les cheveux vers le brun. Mais bon, sur des cheveux noir à l'origine, ça donne des reflets marrons. Bref, vous m'avez comprise ! ^^

Je vous imagine déjà vous dire devant votre écran, "mais elle a la berlue, la Nounoune ! En janvier dernier, elle a fait un rinçage couleur chocolat, donc ça doit être les restes !"

Effectivement, j'ai pensé la même chose que vous, mais je ne suis pas folle. D'ailleurs, le rinçage s'est déjà complètement estompé depuis le début du mois dernier et ça ne dégorgeait plus du tout (j'ai teint toute la salle de bain en rouge terre avec ça ! La galère pour laver de l'émail blanc, après !) . Sauf que depuis que j'utilise le shikakaï, quand je rince mes cheveux et bien après le cowash réglementaire qui suit, l'eau de rinçage dégorge une couleur marron.

Alors je suis bête comme mes pieds, parce que j'ai pensé que j'avais la tête vraiment sale... Du coup, je continuais à rincer encore plus ! ^^ Bien entendu, je ne pouvais pas rester indéfiniment sous la douche donc je m'arrêtais. :-) Puis une fois, au lendemain d'une séquence soin, j'étais devant mon miroir préféré (celui où je donne dos au soleil) et mes cheveux était donc en pleine lumière. Bah ils ont de jolis reflets marrons ! :-) Vraiment !

Dîtes-moi, si vous utilisez shikakaï, ça vous fait ça, aussi ?

3 commentaires:

  1. je relis ce vieux post, après avoir lavé mes cheveux avec du Shikakai, et en effet, j'ai réellement l'impression que ça a un peu teint mes cheveux, plutôt des reflets...je me suis demandé si j'étais folle, mais ayant les cheveux très noirs d'habitude, je pense vraiment que le shikakai à ses effets!

    Felicitation pour mininoune
    une fidèle lectrice

    RépondreSupprimer
  2. Combien de temps laisses tu poser ton shikakai stp?

    RépondreSupprimer