mercredi 14 avril 2010

Silicones + moi = mésalliance

Ouaip. J'ai eu un petit moment de faiblesse et je me suis laissée tenter, lundi dernier, après avoir rincé mon soin Activilong. Pffff, quelle bêtise !

J'ai appliqué du sérum juste avant de démêler mes cheveux et de les mettre en chignon. Ah, ça, c'était super facile à démêler, après, mais le lendemain ! Je me suis retrouvée avec de la paille, sur la tête. Mais comme jamais depuis que je prends soin de mes cheveux et que je blogue !!! ça faisait un bruit tout crissant au toucher, mais même pas comme quand je fais un soin super protéiné. Pire encore ! :-s

Le mardi matin, ayant constaté que les cheveux étaient un peu tristounes, j'ai fait un soin profond rapide avec du Scurl avant d'aller bosser. Bah figurez-vous que dans l'immédiat, mes cheveux étaient de nouveau souples et hydratés, mais une fois arrivée au boulot (30 minutes plus tard), ça avait commencé à sécher et frisouiller et au toucher c'était très, très rêche, une horreur. Du coup, j'ai du relaver le soir, en rentrant (alors que mon dernier lavage date de dimanche). Avec du shampoing, pour que mes cheveux soient parfaitement clarifiés et fait un SP hydratant derrière pour leur redonner un coup de boost. Pfiou ! Je dis exactement comment j'ai fait pour les rattraper dans un autre post qui arrive.

Conclusion de l'histoire, bah le silicone et moi, en dehors des séquences lissage-maison, c'est no-contact !

2 commentaires:

  1. Halala les moments de faiblesses ça arrive a toutes, du moment qu'on a compris qu'il ne faut pas utiliser ce produit quotidiennement.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Odissay !

    ça oui, j'ai définitivement compris. Le silicone n'est pas mon ami ! :-)

    RépondreSupprimer