vendredi 16 avril 2010

Mon salon de coiffure

Hey, hey !

Après avoir eu la question de posée plusieurs fois, me voilà pour présenter brièvement mon salon de coiffure favori.

Alors, mon salon à moi (j'ai dit favori tout à l'heure, mais c'est le seul où je vais, malgré quelques brèves infidélités), c'est Cheffre, que j'ai découvert en Gwada et adopté depuis une bonne quinzaine d'années, sur le boulevard Rochechouart, au 29/33, entre les métros Barbès (lignes 4 et 2) et Anvers (ligne 2. Le plus proche des deux stations). L'enseigne, c'est Espace coiffure.

Côté ambiance, c'est un salon antillais, alors la plupart du temps, c'est zouk à gogo. Parfois l'après midi, elle se lâchent et elles allument la télé pour regarder les Feux de l'amour. ^^ Et puis, au bac, elles ont aussi tendance à ragoter au dessus de notre tête, sur leurs histoires de mecs, pour les plus jeunes. Mais bon, en même temps, on va un peu chez le coiffeur pour faire le plein de ragots et fustiger sur les méchants messieurs qui ne comprennent pas pourquoi on passe autant de temps chez la coiffeuse ! lol
Mais bon, ça ne les empêche pas de bien faire leur travail ! Proprement, aussi. Et ça, c'est une bonne chose. Le salon est plutôt bien agencé et entretenu : pas de boules de cheveux qui traînent par terre et il y a des stérilisateurs pour tous les outils de coiffure.

Côté prix, c'est pas forcément donné quand on est étudiante ou qu'on n'a pas de revenus réguliers, mais ça en vaut la peine, surtout quand on leur montre qu'on fait attention à ses cheveux (elles apprécient). Elles engueulent aussi, quand les cheveux sont tout secs comme de la paille. Elles peuvent même fortement déconseiller un lissage ou un défrisage si elles estiment que les cheveux sont trop affaiblis.
Par contre, et ça, c'est bien, elles n'arrivent pas avec une paire de ciseaux près de notre tête sans demander notre avis. Cela dit, il faut quand même regarder, certaines ont le coup de ciseaux facile une fois qu'on leur a dit ok pour la taille des pointes.

Pour un défrisage, j'en ai pour une soixantaine d'euros, en règle générale (bien rentabilisés quand j'arrive avec ma touffasse de 4 à 6 mois de repousses ! ^^) et pour le soin, une quarantaine d'euros. Ma mère me dit souvent qu'ils sont un peu gourmands, là-bas, niveau prix, mais bon, au moins, je ne ressors pas désespérée, avec le cheveux tristoune. Cela dit, je n'y vais pas tous les mois non plus !!!! Donc je m'en sors bien. Je fais beaucoup de soins à la maison et du coup, je budgétise uniquement les défrisages. Quand je vais faire mon soin là bas, c'est en extra parce que j'ai envie d'un beau lissage après m'être fait chouchouter les cheveux et massé le cuir chevelu. Hum !!! Ce n'est pas encore l'heure de la fin de mon stretching, mais ça me donne envie d'y retourner pour me faire chouchouter les tifs ! ^^

9 commentaires:

  1. Oui, Marie Grâce, moi aussi. Je le trouve super marrant, ce dessin ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Saloute,C'est possible d'avoir leur numéro de tel que je me renseigne un peu, s'il te plait?

    RépondreSupprimer
  3. Nounoune dis moi g été voir ton salon a l'adresse indiqué et je n'ai vu que des nozar coiffure... C normal ??

    RépondreSupprimer
  4. Bizarre, car il y en a bien un qui s'appelle Espace coiffure, il est à côté d'un des Nozart, justement. Tu es remontée jusque près du métro Anvers ou pas ?

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, nounoune
    juste pour savoir si c'était possible de ne faire que le défrisage sans le soin ?
    et s'il fallait qu'on se protège les longueurs défrisés avant d'y aller ?
    merci encore pour le post

    RépondreSupprimer
  6. Salut Minia !

    Je n'ai pas bien compris ta première question ? Tu veux savoir si tu peux juste défriser tes cheveux sans faire les soins immédiats associés derrière ?

    Si c'est ça, je ne sais pas si la coiffeuse va accepter, c'est assez risqué pour les cheveux et elle ne voudra peut-être pas en prendre la responsabilité. Il faudra lui demander.

    Pour la deuxième question, oui, il faut se protéger soi-même les longueurs défrisées avant d'y aller.

    RépondreSupprimer
  7. ah ok merci.
    oui c'était sa ma question. merci

    RépondreSupprimer