mercredi 28 avril 2010

Lotion Capilo S 14 de Tonicap

Hello !

Et voici une fiche produit. ça faisait un petit moment que je n'en avais pas faites. Pourtant, j'en ai quelques unes en stock, pour vous ! :-)

Alors le Tonicap S 14 de Capilo, ça fait un bail que je le connais. Je l'ai découvert en Guadeloupe, grâce à la coiffeuse de notre quartier, au Lamentin. Je ne jurais que par lui, puis il y a deux ans, quand je suis revenue en vacances, on l'a cherché avec ma sœur et on ne l'a pas retrouvé. C'est comme ça qu'on a fait connaissance avec les leave ins de biofusium 33. Pour revenir à Capilo, autant je ne l'ai plus trouvé aux Antilles, autant ici, à Paris, ça a été le contraire. J'ai parfois du mal à trouver les leave ins de biofusium, mais pas celui là. A la limite, j'alterne entre les deux marques. Enfin, trois, puisqu'il y a aussi le Infusium 23, qui est bien. Bon, revenons à la fiche, maintenant !
  • Packaging
Bouteille très facile à prendre en main, mais pour ce qui est de la distribution du produit directement sur la tête à partir de la bouteille, faudra revenir une autre fois !
En fait, ce n'est pas pratique du tout, ça coule et on en gaspille. Pour ma part, je le transvase dans un vapo.
  • Texture
Liquide, comme de l'eau. Du coup, comme je disais plus haut, ça coule partout dans le cou si on ne prend pas ses précautions au moment de l'application. Et c'est pas forcément une bonne idée, vu que ça sent fort que que ça peut piquer, sur les peaux sensibles. Perso, ça me gratte furieusement les oreilles, quand ça tombe dessus. Il faut absolument que je rince pour que ça aille mieux.
  • Avantages
Sa compo vitaminée (que je vais vous mettre à la fin) et surtout la présence du panthénol, dont on a déjà parlé ensemble, ici. Son prix aussi. Je l'ai payé 6 euros chez MGC (hormis les vendeuses et leur conseils foireux, y a du bon, là bas ! ^^).
  • Inconvénients
Son odeur un peu forte. On peut être suivie à la trace. ^^ Le conditionnement, aussi : sur la bouteille, il est conseillé d'appliquer avec un coton imbibé, aussi. Je trouve que c'est du gaspillage (aussi bien du coton que de la lotion). A forte concentration, il rend le cheveux un peu sec.
  • Résultats obtenus
Des repousses fortes et nourries. J'ai également l'impression que ça stimule la pousse. Que les cheveux poussent plus épais. En fait, je vois ça par rapport à mes "bébé-cheveux" qui ne poussaient pas et qui restaient courts et bouclés au niveau des tempes. Désormais, ils ont changé de texture : ils sont frisés/crépus et ils ont pris de la longueur. :-)
Pour mon utilisation et pallier l'effet cheveux secs une fois que ça sèche, je coupe la lotion avec de l'eau et un peu d'huile (comme le Infusium 23) pour que ça soit moins concentré.

La compo : aqua, alcohol denat, calcium pantothenate, niacinamide, PEG-6, Polysorbate 20, parfum, linalool, coumarin, dizolidinyl urea, ascorbic acid, CI 14700, CI 16255, CI 19140, CI 42090.
Pour le déchiffrage de la compo,
aqua = eau, bien sûr
alcohol denat = alcool cétylique dénaturé (alcool gras)
calcium pantothenate = panthénol ou acide panthoténique
niacinamide = acide nicotinique (une vitamine du groupe B, hydrosoluble)
PEG-6 = émollient et émulsifiant
Polysorbate 20 = tensioactif et émulsifiant
linalool = conservateur agent déodorant
coumarin = coumarine en français. Agent odorant.
dizolidinyl urea = conservateur
ascorbic acid = Acide ascorbique ou vitamine C. Antioxydant.
Tous les CI = colorants cosmétiques.

8 commentaires:

  1. Coucou Nounoune!
    Interessant tout ça!
    Je voulais savoir où on peut le trouver et à combien il est a peu près.
    Voilà encore merci pr cette fiche produit!
    Bsx

    RépondreSupprimer
  2. Salut Kelly !

    Si tu es à Paris, tu peux le trouver chez MGC dans le quartier de château d'eau, ou même les magasins voisins.

    RépondreSupprimer
  3. kikou nounoune
    pas mal ton produit je ne connaissais pas !!! ça me tente bien !!!
    Dis mois tu pourrais apparenté l'odeur de ce produit à quoi ? C'est repoussant comme odeur ??

    Halima B.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Halima !

    Alors l'odeur du produit, en fait, je n'arrive pas à l'apparenter avec quelque chose, en fait elle est très caractéristique. j'avais jamais senti ça avant.
    J'essaierai de re-sentir ce soir et je te dirai. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. kikou

    oki, j'espère que c'est pas trop repoussant ! lool

    Halima B

    RépondreSupprimer
  6. Salut Halima !

    En fait, c'est pas horrible. ça a une odeur particulière mais supportable. Puis ça part en séchant. Faut que tu te fasses ta propre idée en sentant toi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, j utilise depuis longtemps les produits CAPILO qui me donnent entièrement satisfaction, mais depuis que mon coiffeur a pris sa retraite je ne sais plus ou les acheter. j'habite près de CAEN. Si quelqu'un a une adresse précise d'un fournisseur avec son téléphone, cela me rendrait service énormément. cordialement. Didier 06 43 94 30 40 ou d.victoire@negomat.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Didier !

    Etant parisienne, les produits capilo, je les trouve dans le quartier de chateau d'eau, sur le boulevard strasbourg saint denis dans les magasin MGC uniquement. Ils ont un site internet où ils vendent certain produits en ligne. Peut-être qu'ils s'y trouve.
    http://www.mgc.fr/

    Autrement, il faut les contacter pour savoir s'ils n'ont pas de points de vente en province qui serait proche de Caen.

    RépondreSupprimer