lundi 24 mai 2010

Première séquence soin depuis le défrisage

Coucou !

Bon, même si c'est férié, je poste aujourd'hui, vu que la semaine dernière, je vous ai lâchement abandonnées pour mes vacances. :-) C'était super, d'ailleurs, j'ai fait le plein de soleil et j'ai hâte que les prochaines vacances arrivent. :-) ça va, c'est pas très loin ! ^^

Alors ! Voilà presque une semaine que mon défrisage est passé. Habituellement, j'attends 7 jours pleins pour faire ma grosse séquence soin, mais là, j'ai décidé qu'hier, c'était bien. J'avais le cuir chevelu très sec (normal après le défrisage) qui demandait une hydratation intense et les cheveux, un bon lavage pour retirer le surplus de produits et repartir sur une bonne base pour les chouchouter après la grosse agression.

Voilà ce que j'ai fait hier...
  • Prepoo
J'ai donc axé sur les protéines à fond, vu que je suis fraîchement défrisée : AS (2 cheapies que j'ai pu terminer pour l'occasion) + un peu de replenishing conditionner + sirop d'érable + HV amande douce + 1 jaune d'œuf.
Temps de pose, 1h sans chaleur. J'ai traîné avec les protéines dans la tête. Bien heureusement, je n'en ai pas fait d'overdose. Ils ont même pas mal bu du masque.
  • Lavage
J'ai rincé le masque, puis au lieu d'un shampoing, j'ai fait un cowash avec le Pink Revitalex que je teste en ce moment. Je l'ai même laissé poser une vingtaine de minutes.
  • SP
J'ai posé le soin restructurant d'Activilong une bonne demi-heure, sans chaleur là non plus - faisait vraiment trop chaud pour le bonnet chauffant. J'ai rincé, puis j'ai démêlé. Il n'y avait pas beaucoup d'efforts à faire, d'ailleurs. :-)

ça a séché à l'air libre (même pas 1h, tellement il faisait chaud) et quand ça a été sec à 70%, j'ai pschitté avec mon vapo d'aloé vera et j'ai massé le cuir chevelu avec un peu de ricin mélangé à la lotion miss Antilles, puis chignon !

4 commentaires:

  1. Salut nounoune!
    j'ai une ptite question concernant le sirop d'erable, j ai un peu de peine a l utiliser et suis un peu sceptique de ses propriété..

    Pourrais tu m en parler davantage stp. Qu'est ce qu'il donne exactement au cheveux?

    Leïla jolie
    biz!

    RépondreSupprimer
  2. coucou nounoune !
    je voudais savoir si tes cheveux sont graisseux après l'application d'huile de ricin sur le cuir chevelu ?
    moi, je n'arrive pas à trouver une solution pour éviter l'effet gras... et je déteste ça ! je supporte parceque je sais que c'est efficace... mais ça me gave !
    peut etre que j'ai la main trop lourde ? pourtant j'utilise un flacon applicateur...
    je pense que je vais reprendre la solution de n'en mettre qu'en prépoo... mais ça ne fais que 2 applications par semaines et sur un temps limité...
    céline

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !

    Alors Leïla, le sirop d'érable, j'ai commencé à l'utiliser par hasard, parce que je n'avais plus miel. J'avais du sirop d'érable apporté par une copine lors qu'une soirée crêpes. Elle me l'a laissé à la maison, or je déteste ça au goût. Après quelques recherches, j'ai trouvé que le sirop d'érable, au même titre que le miel était un humectant, donc c'est comme ça que j'ai commencé avec lui. Il fait son travail. Mais je préfère tout de même le miel. :-)
    PS : je l'utilise parce qu'il faut que je le finisse. ^^

    Tiline, oui, moi aussi, ricin rend mes cheveux gras si je l'utilise souvent et sur cheveux secs. En fait, ce que fais pour biaiser, c'est que j'applique une toute petite quantité sur cheveux humides, idem pour le cuir chevelu. ça pénètre mieux.

    RépondreSupprimer