lundi 29 novembre 2010

Achat de "Grow it" by Chicoro ou comment LaManouchka a réveillé la PJ en moi... ^^

Coucou les filles !

Bon, bah le titre dit tout. La semaine dernière, LM, sur son blog nous racontait qu'elle s'était enfin lancée pour commander le bouquin de Chicoro, Grow it! et qu'elle était même déjà plongée dans sa lecture. Vous pensez bien que ça a suscité un grand intérêt chez moi ! ^ ^

En plus, elle a mis une super image qui m'a donné envie... Plongée dans le bouquin, en pleine lecture. En une fraction de seconde, je me suis vue à sa place : moi derrière le bouquin, sur la photo ! Et paf, le lendemain, j'étais déjà sur amazon à la recherche de mon exemplaire à moi aussi. :-)

Moi qui étais sage depuis le printemps dernier, je sens une nouvelle crise de PJisme qui s'approche. Mais cette fois-ci, ce n'est pas comme au début de mon aventure capillaire, où tous les produits, quelles que soient leurs propriétés ou leur efficacité, m'intéressaient, parce que je voulais tous les expérimenter, là-maintenant-tout de suite. Maintenant, j'arrive à cibler ce qui m'intéresse, à faire le tri et ce qui attire mon attention n'est pas forcément super commercial ou à la mode. Ce que je veux désormais dans mes crises de PJisme, ce sont des documents qui retracent les expériences d'autres hairloveuses et des produits le moins chimiques possible. D'où mon hold up chez Velan il y a 10 jours. D'où mon achat du livre de Chicoro, la semaine dernière. :-)

D'ailleurs, je suis en pleine lecture et j'aime beaucoup sa manière de voir et d'exposer les choses : c'est clair, c'est concis et elle ne vante aucune ligne de produit en particulier ! :-) Bien entendu, je viendrai vous faire une petite fiche de lecture quand j'aurais terminé !

En attendant, j'ai une petite question pour vous :

Est-ce que vous avez toujours envie des mêmes choses dans vos crises de PJ ou alors ça a évolué au fil du temps ?

16 commentaires:

  1. Peut être que c'est une question bête mais bon... C'est quoi PJ???

    RépondreSupprimer
  2. coucou les filles !!!
    @fabienne : PJ c'est product junkie ! autrement dis acheteuse compulsive de produits capillaires ! hihi

    pour moi, les crises de PJisme ont évolué aussi. je suis un peu moins "tout zazimut" plus ciblée, c'est vrai ausssi et plus modérée en quantité... et depuis qq temps, je pense avoir trouvémes staples... et mes essais sont de moins en moins concluant donc je reviens à mes chouchous en courant ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    J'ai lu une à deux interviews de Chicoro et j'ai été agréablement surprise. Elle parle de protocole de soins de comprendre comment fonctionne l'entretien de cheveux afro. J'ai longtemps été victime d'idées fausses et pseudo-produit miracle sur ce sujet.
    Par contre concernant le bouquin je me dis une fois qu'on a compris que le silicone et vaseline c'était mal, qu'il faut équilibrer hydratation et protéïne et éviter de tripoter ses cheveux. Je me demande ce qu'il y'a de plus à savoir donc j'attends vivement la fiche de lecture.
    Abigaëlle.

    RépondreSupprimer
  4. bizarrement, le PJism ne me fait plus d'effet. Avant, comme toi, j'aimais essayer pleins de produits (et en avoir beaucoup). et puis un jour je me suis mise devant mes 70 produits et là j'ai eu un déclic: je n'en voulais plus, je voulais garder l'essentiel. Depuis je suis passé à 50, 30 puis...4 actuellement. la majorité est sans silicones, sans huile minérale et abordable. Mon PJisme s'est orienté sur le make up et les vitamines maintenant ;o)

    RépondreSupprimer
  5. MG ! c'est sérieux ??? tu en avais 70 ?!? waw !!!! j'ai jamais osé compter moi ! lol
    moi pour me restreindre, j'essaie de garder 2 produits de chaque catégorie. j'ai déja réussis pour plusierus catégories... j'y travaille lol
    sauf pour les huiles car elles ont toutes des propriétés différentes

    RépondreSupprimer
  6. Tu ne l'avais pas encore acheté ???? Connaissant ta passion dévorante pour les cheveux, ça m'étonne lol

    Effectivement c'est intéressant de lire les expériences des autres, c'est enrichissant mais sur sa page Fotki elle en dit déjà beaucoup (baggy method et tout). Du coup, Je me demande s'il y a encore des choses à apprendre sur son livre... sans doute qui sait

    RépondreSupprimer
  7. @Tiline: oui 70 et même plus parce que j'essayais puis j'oubliais son existence... sans parler des popotes que je créais... bref, à un moment donné, je ne prenais plus de plaisir à m'occuper de mes cheveux. c'était comme si je m'étais créé une cage dorée (genre je dois faire ce soin sinon mes cheveux vont se venger lol)et quand on s'occupe des cheveux ça doit rester un plaisir sinon c'est pas la peine

    RépondreSupprimer
  8. Afrohairlicious !

    justement, avec ça page fotki, je me disais que je n'avais pas besoin de l'acheter son livre, mais finalement, LM a fini de me convaincre (sans le vouloir ! ^^)

    MG : 70 ? Wow !!! moi, j'ai jamais compté. je me suis juste calmée quand j'ai vu que tout ne rentrait pas dans la salle de bain et que je commençais à en mettre dans mon armoire...

    RépondreSupprimer
  9. waw MG ! tu as bien raison, ça doit rester un plaisir... moi j'ai pas mal de produits mais je ne ressens pas de pression. c'est plutot le contraire. et j'aime alterner donc je tourne. pour les produits que je déteste, soit je donne, sois je recycle.

    nounoune : je dois avoir une grande armoire de sdb... lol

    RépondreSupprimer
  10. MDR tiline !
    Ah ui, la tienne doit être sacrément grande ! ^ ^

    RépondreSupprimer
  11. Cc les filles, pour ma part la pj attitude comme a m'envahir car je suis a mes debuts et je suis en pleins essais de produits pour savoir ce qui me va ou pas!
    Tatal!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Tatal !

    C'est normal et formateur, je pense. Quand tu auras trouvé ce qui te convient, ça va se calmer. :-)

    RépondreSupprimer
  13. oui nnne, je crois qu'on passe toutes par la en fait...

    RépondreSupprimer
  14. Je l'espere car pauvre cb!

    RépondreSupprimer
  15. Ui, c'est clair que ça brûle la CB, par contre... :-s

    RépondreSupprimer
  16. J'ai bien envie de le lire aussi Hummm transfert de LM a Nounoune et Nounoune a Lili ! Concernant PJ je suis bien du moins en ce moment jusqu a ce que je retourne aux usa. Lili

    RépondreSupprimer