Re les filles !
Me revoilà avec un des derniers bilans de challengeuses. On aura mis un bon mois à toutes vous présenter ! Là, c'est au tour de DS avec ses jolies bouclettes. J'adore ! :-)
------------------------------------
- Décris tes cheveux aujourd'hui
Mes cheveux sont fins et bouclés. Une fois mouillés, ils m’arrivent au niveau BBL mais une fois secs ils remontent aux épaules.
- Comment vas-tu adapter ta routine pour le challenge ?
Avant je ne faisais qu’un soin par semaine, je vais juste devoir en faire un de plus. Je me suis acheté toutes sortes de poudres indiennes chez un pakistanais pour le challenge. En prepoo, j’utiliserai les poudres hesh brami, hesh kapi tone associée à une huile végétale. En ce moment j’utilise l’huile d’argan comme base du soin. Pour laver les cheveux j’utiliserai l’aritha et le shikakaï. Les soins profonds se feront au gré des envies en alternant soin hydratant et soin protéiné.
En ce moment, tous les matins je les hydrate à l’eau de rose + huile de coco + glycérine. En ce qui concerne le henné je le ferai chaque fin de mois. D’ailleurs c’est pour bientôt bientôt !
- Quelles sont les difficultés à craindre et que tu devras surmonter ?
La flémingite aiguë car quand elle nous atteint, il est dur de s’en défaire. Mais je compte travailler là-dessus notamment avec la motivation des autres challengeuses. La stimulation collective ! Tenir un journal hebdomadaire me permettra de maintenir une certaine assiduité. Une autre difficulté pour moi sera de faire des coiffures protectrices : ce n’est pas mon fort ! J’aime quand mes cheveux sont free ! Mais avec les écharpes qui frottent, le froid, mieux vaut les protéger, donc je testerai la baggy method de temps en temps et les couvrirai avec de jolis foulards.
Un autre point : c’est le timing ! Comment gérer son temps correctement ? Les poudres prennent du temps à être posées rincées et pour nettoyer la douche après c’est folklo ! Je n’ai pas encore de solution pour cela donc si les autres challengeuses peuvent me donner leurs astuces pour gérer leur timing, je suis preneuse !
- Quels sont tes objectifs personnels ?
Mon objectif est d’utiliser le plus de produits naturels possible. Avec les poudres indiennes qui remplacent le shampoing, c’est déjà un bon point. Sinon je désire que mes cheveux soient plus volumineux et plus éclatants ! Je n’ai pas d’objectifs de longueur mais si ça vient avec je ne dirai pas non. ☺
------------------------------------
Bon challenge, DS ! :-) Je suis sûre que les soins ayurvédiques ne feront que du bien à tes jolies boucles. Puis pour le gain de temps on va lancer un post spécifique pour partager nos astuces. C'est une très bonne question que tu poses là ! :-)
Bon challenge DS!
RépondreSupprimerTatal
Merci Tatal, on verra bien ce que ça donne. ;-)
RépondreSupprimerPour le moment, j'avoue que l'odeur de certaines poudres est très très forte! Avez-vs des astuces pour pallier cela?
Merki Nounoune, j'ai hâte de lire les autres concernant la gestion du timing.
coucou ! tes cheveux sont sublimes !!!!
RépondreSupprimerbon chalenge ma belle !
salut,
RépondreSupprimerBon challenge DS. Pour l'odeur certaines personnes ajoutent des huiles essentielles.
Biboune
j'aime bien les bouclettes c'est mignon (^_^)
RépondreSupprimerbon challenge DS
coucou nounoune
RépondreSupprimerj'ai deux questions le henné ne fait il pas un rempart au défrisage?
et est ce que je peux faire un henna gloss avec juste de l'indigo sachant que j'ai des cheveux noirs?
merci d'avance et j'adore ton blog
bibi
Salut Bibi (j'espère que c'est bien ton pseudo, sinon, bonjour ma boulette ! ^ ^) !
RépondreSupprimerAlors pour ta première question concernant le henné, effectivement, on peut se poser la question, mais au final, c'est le même principe que de mettre de la vaseline sur son cuir chevelu et les parties défrisées. ça retarde le processus.
Pour l'éviter au mieux, dans un article que j'ai traduit et que tu peux retrouver sur le site, Sistaslick explique qu'il faut tout simplement éviter de faire son henné dans les 7/8 jours avant et attendre autant de jours après, pour le refaire, c'est tout. :-)
POur l'indigo, je ne te conseille pas de l'utiliser seule pour deux raison :
Déjà, ça ne se fixe pas très bien seul. Souvent, c'est le henné qui l'aide à se fixer. Autrement, ça dégorge à chaque lavage.
La deuxième raison, c'est que ça fait virer les cheveux au bleu quand c'est utilisé seul.