vendredi 12 novembre 2010

Challenge ayurvédique : Yadhaï fait son bilan de départ

Hello les filles !

Aujourd'hui, je vous poste le bilan de départ de Yadhaï, encore une autre challengeuse. Elle est super motivée, et ça fait du bien à voir ! :-)
-------------------------------
  • Décris tes cheveux aujourd'hui
Aujourd'hui, j'ai un dégradé (niveau NL à la nuque et EL sur le dessus de la tête). Je transitionne du défrisage à l'assouplissement. Je suis à J+9 jours de mon 1er assouplissement. Depuis le début de mon HHJ (mi octobre), mes cheveux sont plus brillants et en meilleure forme. Les pointes ont été taillées.
  • Comment vas-tu adapter ta routine pour le challenge ?
* Mercredi/Samedi :
- Prepoo: HV olive + avocat + coco (toute la nuit ou 1h en fonction de comment je bosse)
- Wash: Shikakaï, Brahmi, Amla, Hibiscus, Neem, Kapoor Kachri (au choix ou mélangés) + eau, lait, ou Hydrolat Aromatique (Nard de l'Himalaya ou Ylang-Ylang)

* Le samedi 
- Keratin 2min Reconstructor
- SP hydratant : BV mangue + BV karité + miel + HE Bay de Saint-Thomas et Nard Jatamansi

Séchage au T-shirt pendant 10 min

Leave-in
Vapo maison (Gel d'aloe vera + Pro-Vitamin d'ApHogee + MH Monoï + Protéine de Riz Hydrolysées + HE Bay de Saint-Thomas et Nard Jatamansi)

Gainage
Huile de Jojoba de Keracare

Séchage à l'air ou au sèche-cheveux à froid

*1x/ mois
Henna gloss (Henné neutre) suivi d'un SP

* Quotidiennement :
- Hydratation Vapo
- gainage + massage cuir chevelu pendant 5min (sérum 4 en 1 de Vitale Olive oil + HV ricin et bourrache)

* Complément alimentaire
Ongles et Cheveux de Boutique Nature (Huile de pépin de raisin, levure de bière, extrait d'ortie, Poudre de lithothamme, Zinc, Lécithine de soja, Acide pantothénique, Vitamine B6, Biotine).

Le prochain assouplissement est prévu fin Février ou début Mars. Lissage et tailles des pointes en fonction de la pousse.
  • Quelles sont les difficultés à craindre que tu devras surmonter ?
Être assidue à ma routine du fait que je travaille de nuit. Pas évident de faire les soins en sortant du boulot, mais en même temps c'est un bon créneau pour laisser poser un SP le plus longtemps possible (environ 6h-8h quand je dors).
  • Quels sont tes objectifs personnels ?
J'aimerais intégrer à ma routine capillaire des produits bio (Huile Végétale, Beurre végétal, cosméto fait maison etc... ou même des produits tout prêt mais bio comme Crown Pride). En commençant mon HHJ, j'ai fini par ne plus supporter l'odeur des produits chimiques présents dans les produits (même pour les meilleurs). Et j'ai peur de me réveiller un de ces 4 matin avec un trou :-S

Sinon, à la fin du challenge, j'aimerais avoir atteint le niveau APL ou à défaut le niveau SL et gagner en épaisseur. Je me marie le 12 Mars et je veux un chignon avec mes cheveux uniquement ^_^
-------------------------------
Bon challenge Yadhaï ! Tu as une routine bien chargée devant toi ! N'hésite pas à l'alléger si ça devient trop lourd. ça évitera les coup de mou et le découragement. Quant à tes objectifs de longueur je te souhaite de les réaliser au plus vite, mais je pense que la santé primera avant tout, comme pour nous toutes. Laissons la magie ayurvédique opérer et nous verrons bien les résultats, j'ai hâte !!!!! :-)

8 commentaires:

  1. ooouh djizeuss!!! (O_O)
    HHJ?
    Mv?
    protéines de riz hydrolisées?
    sechage au tee shirt?

    whatever, c'est une sacrée routine!!!

    HE nard de jatamansi=HE nard d'himalaya: elle enleve le stress qui favorise la croissance des cheveux. J'ai hâte de voir tes résultats.

    je te souhaite beaucoup de courage miss. kiss

    RépondreSupprimer
  2. Nounoune ma belle,
    au fait, t'a mis un post sur les aliments favorisant la pousse? je sais pas quoi manger (^_^).

    kisssesss

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nanette,

    Là, dernièrement, je n'ai pas fait de post alimentaire, mais si ça vous intéresse, je peux recommencer ! :-)

    En fait, je faisais une petite pause, parce que pendant le challenge estival, j'en ai pas mal parlé. en attendant, tu peux déjà regarder dans la rubrique alimentation et puis celle du challenge estival, il doit y avoir deux ou trois chose intéressantes, en attendant. ;-)

    bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage et bon challenge !
    Ta routine semble bien chargée, si tu sens venir la flemme, n'hesite pas à simplifier !
    Il vaut mieux en faire moins que d'abandonner !
    Avec la motivation, on y arrivera0 toutes !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Quel programme!! Bon courage j'espère que tu arriveras.

    Biboune.

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Ben dis donc, quand je lis ton programme, moi à côté c'est de la gnognotte. En tout cas, çà me booste pour la suite. Je te souhaite un bon challenge.

    Biz'

    RépondreSupprimer
  7. Désolée les filles, Julialys c'est moi Fabienne. J'ai utilisé le pseudo de mon mail (lol)

    RépondreSupprimer
  8. Kikoo les filles!

    Lol! Vous trouvez qu'elle est chargée ma routine? Il y a surtout beaucoup de nom de produits. On enlève tout ça et ça donne: Prepoo + Wash + SP + Leave-in + Gainage + Séchage =3h le mecredi et le samedi. Et environ 1/4h/ jour pour hydratation-gainage-massage :-)

    Mais bon, pas encore commencé, ma commande aroma-zone est encore dans les bureaux de poste. Elle a eu du retard. Je passerais récupérer demain en sortant du boulot à 7h et commencerai mercredi :-)

    Merci pour vos encouragements et vos conseils les filles!

    ^_^

    RépondreSupprimer