Coucou les filles !
Me revoilà pour vous raconter ma session soins d'hier soir. Je ne sais pas ce que vous pensez de ces deux premières semaines de challenge ayurvédique, mais pour ma part, c'est riche en découvertes. Et de bonnes découvertes, en plus. J'aime beaucoup l'expérience et mes cheveux aussi me le rendent bien. :-) Le seul petit truc, c'est que c'est assez "time consuming", il faut l'avouer. :-) Enfin, l'heure n'est pas au bilan, on verra ça plus tard ! :-) Aujourd'hui, ce que je veux partager avec vous, c'est l'histoire de mon premier test avec la poudre d'amla.
Voici le modus operandi pour cette fois-ci...
- Prepoo
Je n'ai pas réitéré avec l'huile de neem, cette fois ci. ça sent vraiment trop fort... J'ai fait un mélange avec mes HV et beurres chouchous que mes cheveux ont bien aimé. ça fait trois fois que je l'utilise, maintenant. :-) Il est donc composé de :
beurre de karité, d'HV coco (coprah, plutôt, vu qu'il n'a pas la bonne odeur de coco), karapate et de gel d'aloé vera,
que j'ai fouettés et fait un peu chauffer au bain marie pour mélanger toutes les phases. J'en ai gorgé les cheveux et j'ai mis mon bonnet chauffant avec lequel j'ai traîné une bonne heure. Quand j'ai retiré, les cheveux en avaient bu une bonne partie. Quand je vous dis qu'ils sont voraces ! ^ ^
beurre de karité, d'HV coco (coprah, plutôt, vu qu'il n'a pas la bonne odeur de coco), karapate et de gel d'aloé vera,
que j'ai fouettés et fait un peu chauffer au bain marie pour mélanger toutes les phases. J'en ai gorgé les cheveux et j'ai mis mon bonnet chauffant avec lequel j'ai traîné une bonne heure. Quand j'ai retiré, les cheveux en avaient bu une bonne partie. Quand je vous dis qu'ils sont voraces ! ^ ^
- Lavage
Pâte d'amla posée environ 45 minutes. Sur la boîte (toujours de la marque Hesh), c'est indiqué de garder 30 à 45 minutes. Comme je cuisinais, ça m'arrangeait bien ! ^ ^ J'avoue tout de même que j'ai eu un peu peur de me retrouver avec une botte de paille sur la tête après le rinçage, mais finalement, non, ça a été. Niveau application, la pâte d'amla est facile à manier, et même avant. Au moment du mélange avec l'eau bouillie, je n'ai pas eu de soucis de grumeaux. Voilà à quoi la pâte ressemblait juste après le mélange :
C'est vachement marron, hein ? En fait, ça ressemble presque à une pâte colorante ! Je me demande si je ne vais pas en inclure dans mon henna gloss en plus de l'indigo... hum... Affaire à suivre ! ;-)
C'est vachement marron, hein ? En fait, ça ressemble presque à une pâte colorante ! Je me demande si je ne vais pas en inclure dans mon henna gloss en plus de l'indigo... hum... Affaire à suivre ! ;-)
- Soin profond
Cette fois-ci je l'ai fait nourrissant, avec le soin cholestérol et jojoba de chez biofusium 33. Bien que la compo ne soit pas toujours très nette, mes cheveux l'aiment plutôt bien. Ils sont ressortis bien nourris après 10 minutes de pose sous la charlotte. Je n'ai même pas eu à mettre de la mélasse en plus pour renforcer le côté humectant. L'indicateur pour que je sache si un soin a été assez hydratant, ce sont mes repousses. Là, elle étaient tellement contentes qu'elles ne bouclaient pas : elles faisaient des vagues. J'adore les toucher quand elles font ça. :-)
Après ça, j'ai rincé, puis j'ai séché grossièrement, histoire que ça ne coule plus trop. Voilà ce que ça a donné.
La photo n'est pas bien de face (enfin, de dos), c'est vrai. Souvent, Zhom la prend comme ça, il aime bien, semble t-il. :-) Enfin bref ! Après ça, je suis retournée à la fin de la session soin et j'ai appliqué de l'huile verte miss Antilles sur le cuir chevelu, que j'ai massé assez longtemps, puis j'ai appliqué de l'huile de karapate, cette fois-ci, sur les longueurs et pointes. Je n'ai pas démêlé avec le peigne, juste les doigts. J'ai fait une queue de cheval transformée en chignon pour ne pas avoir la queue dégoulinante et toute froide dans le dos après (re-gros rhume assuré, sinon). Ce matin, en me coiffant, ça avait presque fini de sécher, mais les cheveux brillaient déjà, et étaient bien souples. Un vrai plaisir ! :-)
Verdict sur le lavage à la poudre d'amla
Très bon ! La poudre d'amla est facile à mélanger, à appliquer et à rincer. Comparativement à neem et shikakaï, l'odeur, c'est Venise (bon, ça sent quand même l'herbe, hein, mais rien à voir avec les deux autres) : pas de "flinguage" du nez ou de transformation en Shreck ! ^ ^ Les cheveux ont été parfaitement bien lavés et le cowash qui a suivi a rendu mes cheveux tout doux. Super agréable ! :-)
Voili voilou ! Et vous les filles ? Quelles pâtes ayurvédiques avez-vous déjà testées depuis le début du challenge ? Quelles sont celles que vous préférez déjà ?
coucou nounoune !
RépondreSupprimertrès complet ton soin !
je comprends qu'il soit chronophage !
finalement tu masse avec quelle huile au quotidien ?
kissou ;o)
Hello,
RépondreSupprimerLa 1ere poudre ayurvédique que j'ai essayé est la poudre d'amla. A la fin de mon soin, j'ai beaucoup aimé la texture de mes cheveux, mes repousses étaient détendues et donc facile à coiffer.
La shikakaï,j'aime moins. mes cheveux son doux mais moins qu'avec la poudre d'amla.
Le seul souci avec les deux , c'est la séance de nettoyage de baignoire qui suit
Bises les filles
décidément je n'entends que du bien de cette poudre d'amla ,moi je n'ai pu me procurer que le shikakaï sniff..
RépondreSupprimerCoucou les filles !
RépondreSupprimerTiline : je masse avec ricin ou karapate ou alors l'huile verte de miss antilles qui est principalement à base de ricin aussi ! ;-)
Fabienne, tu as utilisé la shikakaï de chez AZ uniquement ? Moi je me rends compte que celui de la marque Hesh, le premier que j'ai testé, c'est le meilleur des deux. Mais je suis d'accord avec toi, amla donne d'excellents résultats.
Wissy, si tu vis en RP, va chez velan, tu vas trouver ! ;-)
oki nounoune !
RépondreSupprimermoi c'est coco/carapate ou coco seul ;o)
c bien ça le pb je ne suis pas une parisienne ;) vous avez trop de chances vous qui êtes en RP
RépondreSupprimercc nounoune, c incroyable t cheveux sont super beau et surtout long j'adore. je voulais te poser une question!!! je vais macheté de la lotion suractive miss antille et je veux la melanger avec de l'eau dans un 2éme vapo autre que celui que j'utilise tout les jour pour hydrater mes cheveux. j'ai un petit vapo qui fait 200ml 6,7fl oz, il y avait une autre lotion la dedans, vu kelle est termine je veux mettre ma petite recette miss antille vert et eau la dedans!! je voulais savoir la quantité d'eau et miss antille que je dois mettre est ce que c 50/50?? ou bien un tout peu ti peu de miss antille et beaucoup d'eau?? ou un peu moin de miss antille que d'eau?? voilaa j'aimerais que tu me renseigne stppp je te remercie pass une bonne journée biz.
RépondreSupprimerCoucou les filles !
RépondreSupprimerLille, par le net Velan vend aussi, mais j'ai cru comprendre que les frais de port étaient un peu chers, mais je ne l'ai pas constaté par moi même, donc il faut que tu regardes tout de même.
Miilaa, merci pour mes cheveux. Alors pour ton vapo, je mettrais plus de lotion miss antilles que d'eau. Il ne faut pas trop le diluer je pense.
oups j'étais fatiguée moi j'ai mis lille à la place de wissy sorry ^^
RépondreSupprimerEn effet j'utilise la shikakaï d'AZ. Je vais tester celle de la marque Hesh
RépondreSupprimerCoucou Nounoune c Milie , quelle belle chevelure tu as je te jure!!!!
RépondreSupprimerBRAVO
Merci Milie ! T'es trop gentille ! :-)
RépondreSupprimer