mardi 25 janvier 2011

Chères moitiés, je vous demande pardon !

Coucou les filles !

Aujourd'hui, c'est un post tout spécifique où je vais m'adresser à vos chéris ! Pas à vous, pour une fois ! ;-p
Ce serait bien que vous réussissiez à leur faire lire, d'ailleurs, hein ?

Alors en fait, homme de hair loveuse, où que tu sois, si tu me lis, je te présente mes plus plates excuses, si à l'évocation de mon nom, illico, tu te sens légèrement soulé. 

Je te demande encore plus de m'excuser, si, quand tu rentres et que tu vois ta chère et tendre surfer sur le net, tu aperçois la page de ce blog sur l'écran ou un des onglets de l'explorateur... Tu as le droit plus que légitime de rouler des yeux. Ou de tchiper (au choix ! ^ ^).

Et encore plus quand elle file à la salle de bain pour s'occuper de ses cheveux ou qu'elle se prend la tête sur son "équilibre hydratation/protéines" alors que tu penses que c'est "trop de commerces dans une tête"*. Bon, ne roule pas les yeux trop fort quand même hein ! ça pourrait te faire mal. Je ne voudrais pas être responsable des tes problèmes d'yeux, quand même ! :-)

Ah, et désolée aussi, si tu entends un peu souvent les mots "blog" et "Nounoune" dans la même phrase, très souvent...


Mais bon, tu sais, tout ça, c'est parce que ta chérie, elle est enthousiaste. Et c'est parce qu'elle sent qu'elle va pouvoir être encore plus jolie, plus féminine et bien dans sa peau. Et c'est qui qui va profiter de tout ça ? Toi, bien sûr ! ^ ^ C'est pas le top de se balader au bras d'une jolie plante à la magnifique chevelure ? Hein ? ;-)

Tu vois, ce n'est pas que chiant au final, toute cette histoire ! Du coup, j'ose te demander humblement un peu de patience pour de beaux résultats garantis ! Et en contrepartie, promis, je serai moins présente à tes oreilles ! En tout cas, je vais essayer... :-p


* Remontée de mon côté antillais. Donc pour celles - ou ceux - qui peut-être ne savent pas, en créole, les "commerces" se sont des bêtises, des couillonnades... ;-)

16 commentaires:

  1. ça me fait bien rire. :)
    Ils devraient être contents qu'on cherche à devenir mieux!

    RépondreSupprimer
  2. Bah je trouve aussi, Tihanna, mais ils trouvent pour la plupart que c'est trop long et qu'on en parle trop alors qu'ils font les coq quand on est jolies....

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ha ha...quand je surfe, j'entends toujours: "C'est encore nounoune?..." Je lui fais lire ce post ce soir hihihi...

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que ça le fera dédramatiser ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Moi c'est simple, mon mari est un inconditionnel de foot. Donc chacun sa passion lol !

    Par contre, j'essaye de faire mes sessions soins quand il n'est pas là. Parce que sinon j'ai droit "tu n'as pas encore fini?" et surtout qu'à la fin je rattache mes cheveux.

    Par contre, au moment des lissages, je parade bien devant lui. Pour lui montrer que mes efforts payent.

    RépondreSupprimer
  6. MDR Altesse !

    Je vois qu'on a le même... Dès qu'il faut attendre plus de 30 minutes, ayé, c'est trop. Bonjour la patience ! Pour ce qui est du foot, ça va, il est pas chiant avec ça. Ouf !!!!

    Il reconnait tes efforts quand tu fait ton lâcher de crinière ? :-)

    LM, c'est vrai, c'est marrant ! Mais le tien, il te fait jamais le coup de l'impatience ? :-)

    RépondreSupprimer
  7. Nounoune

    Mon mari c'est un peu particulier. Il est africain (moi aussi) et il a toujours vu des femmes autour de lui avec des faux cheveux (amies, cousines, tantes, maman, soeurs TOUTES LES FEMMES) et des vrais cheveux dans un état catastrophique. Donc dans son esprit une femme noire africaine ne peut pas avoir de beaux et longs cheveux. Meme quand je lui montre des photos ou des videos de filles avec de longs cheveux, il me dit que ce n'est pas possible.... Faut dire que je pensais comme ca aussi il y a une époque.

    Donc les jours de lissage, je lui balance presque mes cheveux sur son visage hahahaha

    RépondreSupprimer
  8. MDR
    le mien est fier de dire que je suis une experte du cheveu ... lol

    RépondreSupprimer
  9. Le mien aussi, mais pourvu que ça ne dure pas trop longtemps si on en parle ! ^ ^

    RépondreSupprimer
  10. il a finit par m'offrir un abonnement au net illimité sur mon phone et une tablette pc pour la maison! lol pour ma journée soin (le dimanche), il y echappe: il amene notre fils chez ses parents le matin et va au foot l'aprem' loool quand il revient vers 16 17h...plus rien! mais bon j'ai quand meme le droit aux "c'est bon t'as finis" les jours de semaines lol^^

    RépondreSupprimer
  11. Lui:"C'est toujours quand on passe à table que tu dois encore faire un truc dans ta tête"
    Moi :Oui il faut que j'hydrate et que je scelle, c'est rapide, mets le couvert en attendant...
    Ou bien
    Lui: "mais le soin que tu as laissé poser 1h là, c'était quoi ?"
    Moi: "ben c'était le Pre-poo, là c'est le soin profond"
    Lui: "Le Pre...quoi?"
    Moi:"Rien j'ai presque fini"
    Loool, les pauvres, je les pleins, mais ils nous aiment pour ça aussi non?

    RépondreSupprimer
  12. Coucou les filles !

    Laam, C'est bien, au moins, tu as le dimanche seule, pour la session soins, c'est pas mal, ça. :-) Après, pour l'autre soin de la semaine, je crois qu'on a droit à la même ritournelle... :-)

    MDR LC ! J'adore ta répartie ! Tu as raison, ils nous aiment aussi pour ça, vu que ça nous rend jolies. ;-)

    RépondreSupprimer
  13. HIHI g réussi à faire lire l'article à mon chéri bon je lui ai proposé de laisser un commentaire... mais bon faut pas trop lui demander non plus lol, en tout cas il a dit que ce n'était pas de ta faute nounoune mais de notre fautes à nous les "hairloveuses" (terme qui l'a bien fait rire d'ailleurs) qui ne savons pas doser lol en tout cas moi je sais que en secret ils nous aiment bien comme ça nos chéri au moins ça veut prouve qu'ils ont de vraies femmes à leur côté^^

    Nahla

    RépondreSupprimer
  14. Salut Nahla !

    Et bien ton chéri dit la même chose que le mien, on ne sait pas doser. Mais comme toi, je pense qu'ils apprécient qu'on s'occupe de nous et notre féminité. ;-)

    RépondreSupprimer