lundi 24 janvier 2011

Session soin de ce matin : opération pâte de maka !

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end. De mon côté, ce fut un samedi bien rempli et dimanche bien reposant et presque 100% cocooning... J'avais un gros coup de mou. Probablement du à l'hiver et au fait que je galope un peu aussi (faut avouer). Puis bon, les jours sont encore trop courts et il fait toujours froid, donc c'est soulant... Bref ! Afin de faire un peu autre chose, je n'ai pas trop touché à mes cheveux hier et finalement, j'ai procédé à ma session soin, ce matin, avant le boulot. ^ ^

ça a été l'occasion de tester une nouvelle pâte ayurvédique. Et ui, ça faisait un bail que je n'en avais pas faite, absorbée par les fêtes, le froid, la neige, la fatigue et tout ! Mais bon, challenge ayurvédique oblige je continue ! Puis allez, faut avouer que j'aime bien jouer avec les poudres, même si c'est chronophage. :-)

Cette fois-ci, c'est la poudre de maka qui est dans la place ! ^ ^ Voilà mon mode opératoire pour l'utiliser...
  • Prepoo
HV coco, posé sous bonnet chauffant pendant 45 minutes environ. 
J'avoue, je l'ai fait dimanche et j'ai dormi avec. J'avais donc les cheveux bien gras et sans formes au réveil ce matin ! lol Pourtant, j'ai humecté les cheveux avant d'appliquer de l'huile. Mais bon, faut dire que je n'ai pas été sérieuse : je n'ai pas couvert ma tête pour sortir (c'était pas loin de la maison, mais suffisamment pour faire des dégâts , manifestement) et il y avait du vent. Autrement dit, c'est moi qui ai cherché un peu les problèmes, là ! ^ ^
  • Application de la pâte de maka


Je l'ai faite tout simplement avec de l'eau, pas d'infusion ou de truc du genre. Bah ouais, pas le temps de faire du zèle, le matin ! lol Cela dit, ça ne l'a pas empêchée de faire son travail, cette pâte ! ;-) Puis j'ai pu sentir sa vraie odeur, aussi....
  • Lavage
J'ai rincé la pâte, qui a fait une eau noirâtre, puis j'ai fait un petit cowash après, pour m'assurer que tout était bien rincé. C'est bien astringent aussi, mais dès le rinçage du cowash, les cheveux recommençaient déjà à reprendre de la souplesse. :-) J'adooooore  cet effet des poudres ayurvédiques sur mes cheveux ! :-)
  • Soin profond
Oui, oui, il se retrouve en bout de chaîne, alors qu'au final, je vous ai dit il y peu que j'aimais bien la formule SP avant lavage. Cela dit, je préfère le laisser à cette étape, quand j'utilise une poudre pour la première fois, parce que comme ça, je peux mieux comparer les poudres les unes aux autres, sans pour autant mettre mes cheveux en danger (en gros, les retrouver tout secs). ;-) Puis bon, j'aime bien ma formule de soin originelle, aussi ! ;-) Enfin bref, je m'étale ! Alors ce SP :
Revitalex + HV ricin sulfatée (premier test !!!)
L'huile de ricin sulfatée, c'est particulier, c'est très épais au premier toucher en main et même à première vue, puis au contact de l'AS, ça "fond" littéralement, c'est génial, ce truc ! Le rinçage a été super vite, parce que tout était dissous, mais au niveau de la texture, les cheveux ont quand même eu le temps de prendre tout ce qu'ils voulaient prendre en hydratation. :-) J'ai bien aimé. Et mes repousses aussi ! ^ ^


Verdict sur le lavage à la poudre de maka

C'est une poudre qui lave très bien, mon cuir chevelu est parfaitement propre. On n'a pas besoin d'en mettre des tonnes pour que ce soit efficace. Côté rinçage, ça se fait plutôt facilement aussi. 
Par contre, attention les yeux, parce que ça pique comme le shikakaï. Et niveau odeur, bah.... C'est particulier, je dirai. Pas comme shikakaï, mais c'est très caractéristique ! Perso, ça me dérangerait au quotidien ! Mais bon, j'ai bien aimé le résultat, alors de temps en temps je la réutiliserai ! ;-)

Voili voilou pour mon rapport ! Bonne journée les filles ! ;-)

5 commentaires:

  1. Hello,
    tu bosses à cinq minutes du boulot !
    Se lever plus tôt, faire un lavage et un sp ensuite, faut pas déconner j'adore mes cheveux mais quand même!

    Bravo à toi !

    Vivi

    RépondreSupprimer
  2. Merci, vivi ! Mais tu sais, je bosse à moins de 45 minutes de mon boulot, donc ça aide beaucoup. Après, c'est aussi une histoire d'organisation, puis j'ai la chance de ne pas avoir d'horaires fixes, au boulot. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Nounoune !

    Juste pour faire un coucou après deux semaines de "jeûne" d'ordi...

    Ca a l'air pas mal cette huile de ricin, je vais un tour chez aroma zone pour les voir les détails.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Altesse !

    Bienvenue de retour ! Si tu testes l'huile de ricin sulfatée, je serais ravie d'avoir tes impressions après ça! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! J'adore ton blog et tes articles sur les poudres indiennes me sont très utiles en ce moment, d' ailleurs je viens d' acheter de l' Amla, ça m' a donné envie d' essayer ;)
    Au fait qu'est ce qui change entre l' huile de ricin sulfatée et la classique ? Question peut être bête mais elle est mélangée à la sorte de Sulfate qu' on trouve dans les shampoings ?

    RépondreSupprimer