jeudi 24 mars 2011

Challenge ayurvédique : Marge fait son bilan d'arrivée

Coucou les filles !

Aujourd'hui, j'ai encore un bilan à partager avec vous pour le challenge ayurvédique. Bon, avec le prochain qui arrive dans pas longtemps, je pense que ce sera le dernier bilan d'arrivée pour ce challenge-là. Alors pour boucler la boucle, nous avons le bilan de Marge, mais pour rappel, voilà son bilan de départ...

Ayé, vous êtes prête ? Bonne lecture ! ;-)
---------------------------------------------
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Dur ou pas ? Pourquoi ? 
Ouf enfin terminé ! Je ne sais pas si c’est parce que c’est mon premier challenge mais j’ai trouvé ça super dur, car très chronophage et salissant.
Tout comme Nanette, j’ai eu l’impression que les poudres m’arrachaient les cheveux : en fait j’entendais mes cheveux « craquer » comme s’ils se déchiraient.
Mais j’ai quand même continué et en fait quand je regarde ma photo je n’ai pas l’impression qu’ils soient abimés, j’ai même l’impression d’avoir gagné en longueur.
C’est vrai qu’à la fin du challenge je ne faisais plus qu’un soin par semaine et le massage du cuir chevelu est passé à la trappe faute de temps.
  • Qu'est-ce qu'il t-a apporté ? Comment sont tes cheveux désormais ?
Ce challenge m’a permis d’utiliser des produits naturels et de connaître le principe du henna gloss. Je ne connaissais pas du tout le henné et notamment le neutre, je pensais que le henné était une coloration et je ne le voyais pas du tout comme un soin. Je trouve que mes cheveux sont plus doux et plus souples et je pense que c’est grâce à l’huile de ricin que j’ai utilisé tout au long du challenge.

  • Vas-tu conserver des habitudes de ce challenge par la suite ? Lesquelles ? Pourquoi ?   
Je pense continuer à utiliser le shikakaï (je n’ai pas du tout aimé les autres poudres) une fois par mois car je trouve qu’il clarifie bien mon cuir chevelu. J’adore le henna gloss ! Je vais donc continuer une fois par mois aussi car il renforce mes cheveux qui sont cassants. Cependant je ne trouve pas qu’ils soient plus épais.
 J’avais l’habitude d’utiliser l’huile de carapate mais pour le challenge j’ai testé l’huile de ricin. L’essayer c’est l’adopter ! Je la préfère de loin à l’huile de carapate car je n’ai pas la sensation de gras et de lourdeur que carapate laisse sur mes cheveux.
Avant le challenge je ne voyais pas vraiment si mes cheveux étaient au niveau NL* ou SL, mais aujourd’hui je peux dire que j’ai atteint le niveau SL. J’attends le prochain challenge avec impatience !
---------------------------------
 Bravo, Marge, même si tu as trouvé ça dur (à juste titre !!!), tu t'en es bien sortie en général. Le pikistrip en est d'ailleurs une jolie preuve ! ;-)

* Voir le glossaire

5 commentaires:

  1. Félicitations, Marge ! la différence est frappante !
    ça pousse !
    continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué ma grande!!!!
    (^o^) chuuuuuut ca pousse

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos encouragements! Cela me fait plaisir et me motive pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. oui oui ç a poussé
    bravo Marge

    RépondreSupprimer