vendredi 3 décembre 2010

Challenge ayurvédique : Marge fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Après un bon mois de présentation et même un peu plus, voici le tout dernier bilan de départ que j'ai à vous présenter ! Marge va donc fermer la marche.
-------------------------------------------------------
  • Décris tes cheveux aujourd'hui.
Je suis dans ma 16ème semaine de stretching. Mes cheveux sont entre le niveau NL et le niveau SL je pense. Ils sont actuellement en pleine santé car je prends soin d'eux depuis peu et ils en profitent un max de peur que cela ne s'arrête!
  • Comment vas-tu adapter votre routine pour le challenge ?
Je pense utiliser pour les prepoos l'huile de carapate de Miss Antilles (c'est ricin, non?) et les huiles d'avocat et de coco que je vais acheter sur le site d'Aromazone.
Je vais utiliser les pâtes de Shikakai, brahmi, maka et Kapoor kachli pour les lavages (2 fois par semaine).
En soin profond, je pense utiliser le Revitalex de Pink ou l'AS Olive Oil Replenishing Conditioner de ORS. J'hésite beaucoup à faire des soins protéinés avec Hair Mayonnaise de ORS car j'ai peur que mes cheveux manquent d'hydratation.
Je vais faire un Henna Gloss par mois mais avec du Henné neutre car j'aime la couleur de mes cheveux au naturel (j'ai naturellement des reflets bruns en fonction de la lumière)
  • Quelles sont les difficultés à craindre et que tu devras surmonter ?
Je pense que ce sera surtout une question de temps. J'ai peur de bâcler des soins ou de ne pas les faire du tout par manque de temps. Mais je vais tâcher de m'y tenir.

Une question : est-ce que je peux toujours utiliser l'huile verte de miss Antilles ?
  • Quels sont tes objectifs personnels ?
Mon objectif est d'atteindre la longueur APL et à très long terme le BSL. J'aimerais avoir des cheveux plus épais et en pleine santé. Waouh je suis motivée!!!

-------------------------------------------------------

Bon challenge, Marge ! Je suis sûre que tu vas tenir le cap ! Et puis en cas de coup de mou, on sera là pour t'encourager et te rebooster ! Concernant l'huile de karapate, bien sûr que tu peux toujours l'utiliser ! Elle est issue de la même graine que ricin, donc pas de soucis !  Puis l'huile verte de miss Antilles est ok également. Moi, je l'utilise aussi. En dehors des colorants pour la rendre verte, cette lotion, ce n'est qu'un mélange d'HV et HE).
Ah, et pour les protéines, ne les supprime pas totalement de ta routine, avec le froid qui règne, tes cheveux vont en avoir besoin pour rester costauds, face au froid ambiant. L'hiver a commencé tôt, donc il faut leur donner de quoi se défendre. Bon courage ! Et n'hésite pas en cas de questions !

8 commentaires:

  1. coucou marge !!!!!
    bon challenge !!!

    RépondreSupprimer
  2. ma parole ce que nous sommes nombreuses sur ce challenge (^_^) il y'aura beaucoup de résultats à poster à la fin. Perso j'aime beaucoup les avant-après hi hi, je vais me régaler

    bon challenge marge (^_^)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour vos encouragements!
    J'ai beaucoup de questions sur l'entretien de mes cheveux car je suis novice en la matière et grâce au blog de Nounoune j'espère y arriver! Je lui ai posté un très très long témoignage avec toutes mes questions, j'espère que les réponses qu'elle me donnera vous seront utiles à toutes!

    RépondreSupprimer
  4. Salut tout le monde! Bon challenge marge! On en apprends tous les jours (je suis noviste) je ne savais pas que que l'huile verte de miss antilles avait de l'HE!
    Tatal

    RépondreSupprimer
  5. Oui, Tatal, et pour aller dans le fond de l'explication, les HE, sont romarin (qui stimule la pousse) et menthe poivrée (qui rafraîchit et assainit le cuir chevelu). ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Marge, je n'ai pas oublié ton énorme mail. J'y réponds ce soir ou dans le week end.

    En ce moment, je suis un peu fatiguée donc j'ai du mal à garder les yeux ouverts quand je me pose dans mon canapé... :$

    RépondreSupprimer
  7. Mais non ne t'inquiète pas! Je sais bien que tu n'es pas 24h/24h sur ton blog car tu as aussi ta petite vie comme nous toutes! Et surtout c'est déjà super de partager tes connaissances sur ce blog. Je prend beaucoup de plaisir à te lire quotidiennement, Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ta patience, Marge ! :-)

    RépondreSupprimer