mardi 7 décembre 2010

Des astuces pour gagner du temps quand on utilise des poudres ayurvédiques

Salut les filles !

Voilà un petit sujet qui devrait intéresser tout particulièrement les challengeuses, car ça peut éviter que les troupes ne s'épuisent en cours de route. Et ui, il nous reste encore les 3/4 du chemin à parcourir ! Puis certaines expériences ont pu être décourageantes pour certaines d'entre nous, alors serrons-nous les coudes et partageons toutes nos astuces pour lutter contre le caractère chronophage des soins ayurvédiques ! 


Voici mes quelques astuces pour commencer :
  • Appliquer son prepoo le matin avant de filer au boulot
Bien sûr, il ne faut pas trop charger la mule, surtout si on porte un bonnet, mais ça permet de passer de suite à l'étape de l'application de la pâte quand on rentre du boulot le soir ! ;-)
  • Faire des rinçages à base de thés ayurvédiques
On utilise des filtres à café - de préférence, évitez les coups de Mac Gyver comme j'ai fait la première fois ! lol - pour faire infuser les poudres dans de l'eau chaude, et faire son thé. On laisse refroidir. Puis on utilise pour faire son rinçage après tous les soins, une fois que les cheveux sont propres. On peut rincer le thé dans les cheveux... ou pas, ça dépend de chacune. :-)
  • Faire des prepoos avec des huiles infusées aux poudres ayurvédiques
Là, c'est simple, il suffit de préparer un mélange avec une huile un peu légère. De préférence une que vous n'aimez pas plus que ça et de la mélanger à la poudre de votre choix, dans un flacon. Après, vous oubliez votre flacon pendant une bonne quinzaine de jour dans un coin chaud et vous revenez la voir pour la filtrer ensuite. Après, c'est ok pour l'utilisation en prepoo, puis on se lave les cheveux normalement et après, SP. Normal, lui aussi. ;-)
  • Faire ses pâtes ayurvédiques plus liquides, pour qu'elle soient plus facilement applicables
Là, c'est simple, on les fait comme d'habitude, mais on y met juste un peu plus d'eau, ça donnera un Nutella coulant (oh, la fixette que je fais, c'est dingue ! lol) ! ^ ^ Comme ça, l'application se fait en 5 minutes chrono. Par contre, attention aux coulures ! Je vous assure qu'on peut vous suivre à la trace si vous vous aventurez hors du champ - de bataille ? - de la salle de bain.
  • Créer son shampoing ayurvédique
Si vous êtes adeptes de chez AZ, vous devez connaître les bases lavantes avec lesquelles on peut se laver aussi bien les cheveux que le corps. Moi, j'ai le savon noir liquide (rangé dans la même grande catégorie), qui lave parfaitement bien, tout comme la base lavante (translucide, elle).

Pour faire un shampoing perso, j'en mélange avec un peu de poudre et d'HV (pour lutter contre l'effet astringent sérieux. Le savon noir, ça lave trèèèèès bien tout seul, déjà ! lol), puis une pointe de miel ou de sirop de batterie et le tour est joué ! J'ai un shampoing ayurvédique pour  me laver la tête ! Il faut juste le secouer avant chaque utilisation et ne pas en faire trop pour une question de conservation. Et oui, nos popotes ne sont pas aussi stables que les shampoings du commerce. Mais tout de même plus saines, je trouve ! ;-)

Ah ui, une chose importante : attention à ne pas trop noyer les poudres dans les autres actifs ! Après, ça n'a plus l'action souhaitée, sinon.
Autre chose, on peut aussi le faire avec de l'AS, ce mélange. ça ressemble donc à un henna gloss, mais avec une autre poudre.

Voili, voilou pour ma petite contribution ! J'espère qu'elle va vous aider dans la gestion du temps de ce challenge "d'un autre niveau" (n'est-ce pas Nanette ! Je suis sûre que oui ! ;-). Si vous avez d'autres astuces que vous utilisez et souhaitez partager, n'hésitez pas à le faire avoir ! ;-)

Bibizzz

PS : courage, pour le challenge, on ne lâche pas ! Je suis sûre que c'est comme au sport, quand on fait des abdos fessiers. C'est quand ça brûle que ça travaille ! ^ ^

12 commentaires:

  1. coucou nounoune !!!!
    merci pour les astuces !!!
    je pense essayer le mélange shikakai/as...
    à suivre donc !
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Oki, donnes m'en des nouvelles, Tilinounette ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello nounoune,

    merci pour les astuces. je vais essayer les huiles infusées (ben je donnerai des nouvelles dans 15 jours). Sinon, je vais essayer une pâte plus liquide en attendant

    RépondreSupprimer
  4. je veux bien essayé avec une pâte plus liquide c 'est vrai que j'ai du mal a appliquer la pâte et a masser mon cuir chevelu j'ai l'impression que mes longueurs se cassent en voulant appliquer le shikakai tellement c'est rigide.

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah je t'encourage à faire une pâte plus liquide, Wissy, car si ça casse, c'est pas productif. :-)

    Fabienne, j'attends des nouvelles de ton huile infusée alors ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. ah oui oui (^_^). c'est meme une très grosse contribution,merci beaucoup Nounoune.
    Je suis assez tentée par l'huile infusée aux poudres, en attendant j'utiliserai mon mélange poudre et AS. c'est à voir

    Kiss

    RépondreSupprimer
  7. J' ai decouvert ce blog il y a seulement quelques jours... je le trouve tres interessant avec beaucoup de sources d' inspiration...

    Merci, beaucoup...


    PS: par contre mon sirop de baterie je le garde pour ma citronade...Ca me ferait trop de peine sinon :-D

    RépondreSupprimer
  8. Salut N3(si je puis me permettre), pour le thé de rinçage on l'utilise comme dernier rinçage?

    RépondreSupprimer
  9. Salut Missolly,

    Comme j'ai dit plus haut dans le post, tu peux utiliser ce soin de rinçage en tout dernier à la fin de tous tes soins et le garder dans les cheveux, ou alors le rincer après l'avoir gardé 5 minutes.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nounoune ! j'en ferai bon usage!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir nounoune bravo pour ton blogue je te lis quotidienement depuis Milton Keynes (UK)je te conseille de regarder ce produit chez Velan : https://www.blogger.com/comment.g?blogID=1312377248302065106&postID=3484585519997186114&isPopup=true - Tu Devrais le trouver en sachet : http://marketingpractice.blogspot.com/2008/07/meera-healthy-hair-for-years.html - Je l'utilise depuis 1 an et ne peux plus m'en passer, une vrai merveille 100% naturel et pour 3£ seulement en alternance avec CON red label.

    RépondreSupprimer
  12. Merci !

    Je vais aller regarder la poudre dont tu me parles ! ;-)

    RépondreSupprimer