lundi 13 décembre 2010

Les conseils pratiques de Wanakee pour s'occuper de ses cheveux - 2

Coucou les filles !

Après un week end ultra, méga charrette, me revoilà pour réparer un peu ma "méchanceté" de vendredi ! ^ ^
Encore une fois, si vous trouvez ça, [...], c'est que j'ai encore coupé un bout de texte (une ou deux phrases, cette fois-ci), parce que Wanakee fait de la pub pour ses produits. Je suis fermement persuadée que ce ne sont pas spécialement les trucs de sa ligne de produits en vente qui ont magnifié ses cheveux, mais surtout la manière dont elle s'en est occupé, donc... Même punition que vendredi ! :-)
------------------------------------
1 - CONSERVER SES CHEVEUX PROPRES ET SUPER BIEN CONDITIONNES

Lavez-vous les cheveux une fois par semaine avec le shampoing [...] hydratant, puis assurez-vous de les conditionner parfaitement. [...] Si vous vous lavez les cheveux moins d'une fois tous les 7 jours ou plus, votre cuir chevelu peut devenir irrité et commencer à vous démanger. En plus, lorsque la saleté commence à se poser sur les cheveux, cela empêche le peigne de passer facilement, ce qui a pour effet créer une traction sur les cheveux et donc éventuellement de la casse. [...].

2 - PORTEZ DES STYLES PROTECTEURS AUSSI SOUVENT QUE VOUS POUVEZ

Cela veut  dire surélever vos cheveux, de sorte que les pointes soient rentrées sous la chevelure et deviennent invisibles. Rappelez-vous l'épi de maïs et son enveloppe. Se coiffer en adoptant des styles protecteurs, c'est comme si vous preniez la soie séchée à l'extérieur de l'épi et que vous la mettiez à l'intérieur de l'enveloppe de l'épi, à l'abri de l'air. Par contre, si vous vous contentez de protéger des pointes sèches, elles seront toujours sèches une fois relâchées à l'air libre. [...] 

Mes styles protecteurs préférés sont la French twist et le chignon. On ne doit pas voir du tout les pointes. Du coup, la queue de cheval, par exemple, ne peut être considérée comme un style protecteur, car les pointes sont libres et exposées à l'air.Vous pouvez vous amuser en créant ces styles : pour cela, utilisez toutes sortes d'accessoires et améliorez encore votre allure générale en choisissant de jolies boucles d'oreilles ou encore des faux cils ! En fait, vous pouvez conserver votre look habituel ou alors l'améliorer encore. Amusez-vous bien !

Dans le cas où vos cheveux sont courts, vous protègerez vos cheveux du contact de l'air et de l'excès de frottements sur l'oreiller au cours de la nuit.

3 - PROTEGEZ-VOUS LES CHEVEUX PENDANT LA NUIT

Oui, oui je sais ! C'est un des points où je perds le plus grand nombre de recrues ayant un homme à la maison. Mais pourtant, il faut que vous me lisiez : il est important que, même la nuit, vos cheveux ne soient pas en contact avec l'air et aussi tout particulièrement qu'il soient protégés de tout frottement sur l'oreiller pendant votre sommeil. Ces frottements peuvent être de très mauvaise augure pour vos pointes et le contour de tête, le lendemain matin. Faire un wrap avec ses cheveux est une bonne solution (ou alors les attacher pour les surélever) pour économiser du temps de coiffure le lendemain matin (en fait, vous pourriez même juste y mettre un coup de brosse et garder votre coiffure telle quelle).

Si vous avez lu ma brochure, vous savez déjà que le wrap peut ne pas être cause de divorce ! Vous pouvez utiliser un filet tout fin pour le recouvrir, ou recouvrir votre chignon, ou toute votre tête si vous avez les cheveux courts, puis utiliser un bandeau large en spandex pour protéger le contour de tête. Cela pourrait ressembler à une coiffure que vous porteriez de jour. Si cela ne vous persuade toujours pas, une autre idée serait de tout mettre en place le plus tard possible avant le coucher et de tout retirer le lendemain matin au lever ! En tout cas, sachez que se contenter de dormir sur une taie d'oreiller en satin ne vous protège ni des frottements ni de l'exposition des cheveux à l'air !

Si votre wrap se défait à un moment, - et il le fera certainement, tout particulièrement si vous avez les cheveux courts - une moitié de nuit avec des cheveux protégés vaut mieux que rien du tout.
En résumé, la simple habitude d'attacher ses cheveux la nuit est toujours une méthode très utile pour maintenir ses cheveux disciplinés.
------------------------------------

Et voilà la fin de la deuxième partie ! C'est un peu plus tronqué, mais il faut dire que la miss Wanakee, fait beaucoup de pub pour ses produits. Mais bon, pour la suite, ça va mieux, promis ! Rendez-vous... ptet demain ! Ou pas... :-p

15 commentaires:

  1. MErci bichoune !!!
    j'adore le "le wrap ne peut pas etre une cause de divorce" lol

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nounounette (^_^)

    "le wrap ne peut pas etre une cause de divorce" looooool dans un sens c'est pas faux mais une chose est sure (^o^)<"le wrap c'est un TUEL'AMOUR">
    aaaarrrrfff!

    ceci étant, la partie que j'ai bien aimé c'est la comparaison avec l'épi de mais c'est si ...poétic aaaaah (^_^) j'adore les cheveux de cette femme

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !

    Tilinette : de rien, ma maman m'a toujours dit d'honorer mes promesses. ^ ^

    Nanounette, effectivement, avec le wrap, on est loin de ressembler à une bombe sexuelle, mais bon, c'est tellement efficace pour éviter les vieux plis dans les cheveux le lendemain matin ! :-)

    Et ui, elle a des cheveux de dingue, Wanakee... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Super article par contre le wrap jamais teste je ne sais pas si j'ai les cheveux assez long faut dire! Tatal

    RépondreSupprimer
  5. Ayant les cheveux courts je vais m'acheter une cagoule il semble que ce soit la seule solution pour que les cheveux ne soient pas au contact de l'air...

    RépondreSupprimer
  6. Tatal, avec mes cheveux je n'y arrive toujours pas bien, et Tiline, si, alors la longueur ne doit pas tellement jouer.

    Anonyme, une cagoule ??? :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ben comment protéger ses cheveux de l'air ambiant, donc froid voire glacial, si ce n'est avec une cagoule quand on a les cheveux courts !!!

    Céleste

    RépondreSupprimer
  8. Céleste, si ta cagoule est en laine, elle va faire plus de mal que de bien...
    quand on parle de protection c'est protéger "le plus de cheveux possible" en cachant le plus possible les longueurs
    sinon, pour dormir, un foulard (satin ou soie) est parfait
    pour les cheveux courts, c'est vrai que le chignon est difficile... on peut opter pour des tresses, nattes (rajouts ou non) ou encore le foulard (qui peut etre mis sous le bonnet ou la cagoule) ou plus simplement un bandeau qui protègera les contours...

    RépondreSupprimer
  9. Céleste, si ça te chante de dormir avec une cagoule, pourquoi pas !!! Chacune ses goûts !

    L'idée, c'était surtout de protéger ses cheveux qu'ils soient longs ou pas, avec un foulard et le plus joliment possible. Pour ma part, cheveux courts ou pas, ça ne passe pas par la cagoule.

    RépondreSupprimer
  10. Comme dirait l'autre met ta cagoule mets ta cagoule !!! les filles c'était de l'humour !!!!! juste pour dire que la protection des cheveux courts n'est pas facile de jour, je sais bien que le foulard en soie ou satin est de mise la nuit.
    je me bats avec mes barrettes pour faire un semblant de chignon qui évidemment n'en est pas un mais ça tient autant que faire ce peut !

    Ah les filles quand même !

    Céleste

    RépondreSupprimer
  11. looooooooooooooooooool Celeste fout ta cagoule si ce que tu as pour l'instant,
    mais y'a truc sympa que les garcons mettent pour protéger les tresses, je sais pas trop, on dirait une sorte de filet
    qu'ils mettent sous leur casquette des fois, c'est trop efficace. je te conseille de mettre ca avant de mettre la cagoule en laine (^_^)

    kiss,


    y'a aussi le filet des nageurs

    RépondreSupprimer
  12. Eh ben dis donc, j'ai toujours pensé qu'une taie d'oreiller en satin suffisait...Vraiment j'en apprends tous les jours! Merci Nounoune.

    RépondreSupprimer
  13. On le trouve où son fameux "bandeau large en spandex" ?

    RépondreSupprimer
  14. Après quelques recherches, il s'avère que les bandeux en spandex dont elle parle, ce sont les bandeaux traditionnels avec de l'élastanne dedans.

    En fait, pour être plus précise, le spandex, ça ressemble au lycra. c'est élastique et ça glisse sur les cheveux.

    Le petit hic de l'histoire, c'est que je n'ai jamais vu de badeaux 100% lycra...

    RépondreSupprimer