lundi 20 décembre 2010

Mon deuxième Henna Gloss

Coucou les filles !

Et voilà ! L'heure de mon deuxième Henna Gloss a sonné, ce week end. ça passe vite, mine de rien. On arrive même à la moitié du parcours du challenge ayurvédique. ça vaudra un petit bilan de mi-parcours, d'ici début janvier, d'ailleurs. :-)

Bon, cette fois-ci, pas de reportage photo super détaillé, je vous ai déjà montré à quoi mon expérience ressemblait. Cela dit, ça mérite tout de même un post, parce que je n'ai pas procédé exactement de la même manière que la dernière fois. Bon, allez, je vous explique...

En fait, j'ai encore fait ma PJ et au lieu de racheter du henné naturel chez AZ, je l'ai acheté chez Henné, Indigo et Compagnie, pour pouvoir faire la comparaison entre les deux. Seulement, je n'ai pas tout à fait fini le henné AZ, la dernière fois, pendant mon henna gloss. Il en restait encore 100 gr et de l'indigo 150 gr.

Ce n'était pas suffisant, au niveau des proportions, pour faire le Henna Gloss, mais en même temps, il était hors de question que je mélange celui acheté chez HIC ! Du coup, j'ai décidé de piquer du henné dans la réserve de henné neutre de Zhom, histoire de combler les 50 gr de henné naturel "manquants" pour mon Henna Gloss. Chuuuut, faut pas le dire à Zhom ! ^ ^
Niveau proportions, voilà ce que ça a donné :
  • 100 gr de henné naturel
  • 50 gr de henné neutre
  • 50 gr d'indigo
  • 30 ml environ d'HV 
  • 75 ml d'AS cheapie
J'ai adopté le même mode opératoire que la dernière fois pour préparer les hennés et l'indigo, à la seule différence que pour le henné naturel, quand je l'ai laissé poser au chaud avant de le congeler, je l'ai couvert pour qu'il ne craquelle pas. Il a lâché beaucoup plus de piments, je trouve. :-)
Cette fois-ci, j'ai décidé de moins noyer le Henna Gloss dans l'AS pour voir ce que ça ferait. Pour voir si mes cheveux prendraient plus le henné et l'indigo (surtout) sans être trop secs. Et puis aussi parce que finalement, quand les reflets se sont révélés, j'ai eu l'impression d'avoir plus de reflets auburn et pas du tout d'action de l'indigo. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression de le voir dégorger follement au fil des lavages. Bref ! On verra l'expérience des 4 semaines à venir. Ah, que je n'oublie pas de vous dire ! J'ai tout de même assuré mes arrières en ajoutant la même quantité d'HV dans la préparation ! ^ ^

Côté pose, je crois que je me suis un peu améliorée, il me semble avoir mis moins de temps que la dernière fois, mais pour la question des salissures, on repassera ! Je ne vous raconte pas la session récurage de la salle de bain, après. J'ai réussi à balancer des boulettes sur le miroir de la salle de bain ! lol

Une fois l'application terminée, je me suis enrubanné la tête bien solidement pour que ça ne bave pas et que je puisse sortir avec. Inutile de vous dire que je n'ai pas quitté mon bonnet à un seul moment ! :-)
J'ai laissé poser plus de trois heures. Pour l'indigo, je sais que c'est inutile, vu qu'en 1h30, il a déjà donné tout ce qu'il a dans le ventre, mais bon, j'avais aussi mes petites affaires à faire, notamment la fin de mes courses de Noël - ouais, je suis à la bourre, cette année :-$.

J'ai longuement rincé (ces saletés de grains d'indigo sont toujours aussi tenaces !), puis j'ai fait un bon SP après. Pas de revitalex cette fois-ci, parce que depuis qu'il fait froid, mes cheveux sont devenus plus exigeants, ils veulent du costaud en matière d'hydratation, du riche, du crémeux, alors j'ai opté pour le Replenishing Conditionner d'ORS (va falloir que je lui fasse une fiche à celui-là), même s'il contient des protéines, parce que mes cheveux ne lui disent jamais non. Par contre, niveau odeur, en fonction de comment je suis sensible, je l trouve parfois un peu écœurant... :-s Enfin, bref !

Voilà mes cheveux à la fin de la session....


L'épaisseur est toujours là, même si on ne la voit pas sur la photo. En fait, ça faisait le même bruit de crin lors du démêlage. Je pense que les pigments se sont bien posés et je trouve que mes cheveux ont l'air plus sombre, là. Par contre, les reflets constatés après la première session vont-ils se renforcer au fil des Henna Glosses ? Affaire à suivre ! Et vivement les jours ensoleillés pour que je puisse voir à la lumière du jour ce que ça donne et accessoirement vous montrer, aussi ! Ouais, bon, je sais, j'ai de l'avance sur le soleil, là... ^ ^ Mais sur la page FB du blog, j'avais promis d'essayer de faire des photos, seulement, on ne voit absolument rien, ce n'est pas concluant. Il faut dire qu'en ce moment, niveau taux de luminosité naturelle, on n'est pas tellement gâtés... Enfin bon, en tout cas, je n'ai pas oublié, j'en ferai dès que possible des photos à la lumière du jour ! :-)

Autrement, les cheveux ne sont pas sortis plus secs du fait que je mette moins d'AS, par contre, je trouve que ça fait plus de boulettes et que c'est plus dur à étaler sans faire de tâches. Voilà. Pour le moment, c'est tout pour mon récit à moi...

Bon, c'est pas le tout de tout ça, mais et vous les challengeuses ? Je n'ai pas tellement de nouvelles de vos Henna Glosses, comment vous les trouvez ? Vous aimez ? Comment sont ressortis vos cheveux après l'expérience ? Vous avez déjà recommencé ?

8 commentaires:

  1. Salut Nounoune,

    Je fais le mien demain je te tien s au courant.

    Biboune

    RépondreSupprimer
  2. Super biboune, j'attends ton retour ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. coucou !
    le mien a été fait le we dernier
    j'ai opté pour un henné simple par contre cette fois (juste avec huile, pas d'as)
    et c'était mon premier test de henné HIC
    mes cheveux ont adoré !
    et moi aussi : la couleur est hyper intense (noir profond car j'ai fait 50% henné et 50% indigo)

    sinon, pour ton henna gloss, nnne, si ça "boulétait" à ce point, peut etre que ça manquait s'esu non ? tu n'en as pas mis du tout ?

    kiss

    RépondreSupprimer
  4. Bah si comme la dernière fois, tiline. Et la pâte était bien souple, mais pas pareil que quand il y a plus d'AS. C'était pas "crémeux".

    Mais bon, le plus chiant, ça reste les billes d'indigo. un vraie plaie, ce truc !!! Tu en as dans celui de HIC ?

    RépondreSupprimer
  5. ben, l'indigo est toujours plus granuleux que le henné
    mais je l'ai trouvé plus fin que celui de az...
    j'ai jamais vraiment eu de problème de grain qui restent
    c'est peut etre ta quantité de repousses qui joue...

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, y a des chances. Faudra que je voie ce que ça donne quand j'ai moins de repousses. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nounoune,

    Comme promis petit retour sur mon 2ème henna gloss.
    Je l'ai fait plus liquide que la dernière fois. Un peu déçu au départ parce que j'ai eu la main lourde sur l'eau chaude mais au final temps d'application est divisé par 2. Alors j'y mets le henné, un yaourt, BV de mangue, Karité, HV Coco et ricin et enfin du miel. Comme j'ai eu des démangeaisons la dernière fois, j'ai mis le paquet en HV et BV sachant que la veille j'ai fait un bain d'huile karité/coco.
    Après 2h de pose, le rinçage a été assez rapide. Un shampoing puis un SP hydratant et résultats: pas de démangeaisons, douceur, souplesse, brillance. J'ai l'impression qu'ils étaient plus forts également.
    J'aime beaucoup ce soin. On verra avec le temps s'il y a une évolution.
    A +
    Biboune

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Biboune !

    Ah bah je suis ravie que ton expérience avec le henna gloss soit plaisante ! :-)

    RépondreSupprimer