mercredi 8 décembre 2010

Mes ciseaux de "self-trimming"

Coucou les filles !

Et voilà, je vous présente mes ciseaux de tailloutage ! En fait, je les ai réellement depuis le jour de mon hold up chez Velan, j'en ai profité pour aller les acheter chez Cyra Lido.

C'est celui du haut, le non dentelé, le mien

Alors au début le vendeur me présentait des tout petits ciseaux, tout mini riquiqui, avec lesquels on doit procéder mèche par mèche, comme la coiffeuse. Seulement, moi, je ne suis pas coiffeuse et je ne compte pas m'embarrasser d'un tailloutage mèche à mèche. Du coup, je lui ai directement parlé de la méthode de la queue de cheval pour couper moi-même. Il a regardé mes cheveux, puis les ciseaux et il a compris de suite. Il m'a dit "finalement, c'est plus gros, ce qu'il vous faut, histoire que le ciseau ne grippe pas dans la masse !". Je ne l'aurais pas deviné toute seule, l'ami, dis donc ! ^ ^

Enfin, il ne faut pas que je sois trop méchante avec ce vendeur, il a été très gentil et efficace - pas péremptoire comme la vendeuse chez MGC - quand je lui ai expliqué ce que je voulais en faire, puis il n'a pas essayé de me refourguer sa camelote la plus chère. J'ai un produit  tout à fait indiqué, qui n'est pas un premier prix basique, mais pas forcément non plus le ciseau de compet' (suis pas coiffeuse, ça ne sert à rien). Je l'ai payé 31€.

Maintenant, je me tiens face à mes ciseaux et je me demande si je dois taillouter mes pointes ou pas ? En fait, au début du challenge ayurvédique, je disais que je prévoyais de le faire un mois sur deux, et donc ça tombait fin novembre, pour la première fois. Sauf que là, on est le 8 décembre et que je n'ai toujours rien fait.... J'hésite. En fait, j'ai un paquet de repousses au crâne et pas du tout envie de lisser, sauf que ce serait quand même vachement plus commode de lisser pour mieux voir ce que je vais retirer. Je pourrais aussi essayer sur cheveux mouillés ? Ouais... Sais pas si c'est une idée très lumineuse, ça ! Je crois qu'en attendant un prochain lissage, je vais me cantonner au search and destroy, puis je verrai l'ensemble après !

Les self-taillouteuses vous procédez sur cheveux secs et lissés ou alors sur cheveux mouillés, vous ? Qu'est-ce qui est le plus sûr à votre avis ?

6 commentaires:

  1. coucou Raiponce !
    en tant que taillouteuse compulsive, je procédais sur cheveux mouillés... mais j'étais obligée de rectifier en plusieurs fois ensuite car la forme était un peu hasardeuse.
    comme au départ mon but était d'éliminer mes pointes "overprocess" je voyais bien la démarquation et je coupais en fonction mais une fois sec c'était pas uniforme et je devais corriger...
    donc je te conseille d'attendre ton lissage pour avoir un résultat plus net...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le conseil, Tilinounette ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je taille sur cheveux lissé et secs. Pour un rendu bien net.
    D'un autre côté avec ma tête crépée sur cheveux non lissé ça aurait été un carnage !

    RépondreSupprimer
  4. je ne les coupe pas! (*3*) nan!!!

    je vais faire comme Lachabine, quand ils seront assez long je vais faire un trim!!!
    (*_*) j'aime pas les ciseaux, nan!

    RépondreSupprimer
  5. slt!!
    moi je les coupes sur cheveux secs et lissés et par mèches comme j'ai un dégrader disant que je suis devenu une pro du taillage ^^..

    rahma

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles !

    Aménaïde, ton lissage est super super lisse ou alors il te reste encore un peu de texture, avant de couper ?

    Nanette : je te comprends, pour les ciseaux, moi je ne laisse plus ma coiffeuse le faire désormais, parce qu'à chaque défrisage, on dirait qu'elle s'amuse à retirer 3/4 bon cm en me disant, "c'est pour ton bien". Bah voyons !

    Rahma, effectivement, tu m'as l'air d'être une experte en auto-tailloutage ! :-) Bravo !

    RépondreSupprimer