mercredi 29 décembre 2010

Les cheveux de Dani

Coucou les filles !

ça faisait  longtemps que je ne vous avais pas déniché les images d'une inspiration capillaire aux cheveux afro ! :-)

Et attendez, en plus, j'ai fait les choses super bien : je vous en ai trouvé une qui a des cheveux magnifiques, naturels et en plus, qui tient un blog sur son aventure capillaire !!! C'est pas beau, ça ? :-) Bon, il est toujours en anglais, donc pour les allergiques, c'est probablement le petit point négatif, mais bon, les photos à voir vous consoleront de cette petite déconvenue. :-) Notre illustre inconnue-inspiration-capillaire s'appelle Dani.

Je ne vous mets pas de photos directement ici, car elles lui appartiennent, logique ! Par contre, je vous mets le lien pour aller les voir et admirer sa jolie crinière : par ici !

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? ça vaut le détour, hein ?

14 commentaires:

  1. Ils sont beaux ces cheveux!
    Mais entre nous avec des cheveux de type 3 pas besoin défriser.
    Par contre, les cheveux crépus c'est plus dure à gérer!

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne pense pas non plus que ce soit nécessaire de défriser avec des grosses boucles comme ça. Suis d'accord avec toi, T.

    Après, je pense qu'elle a cédé à la facilité en défrisant, parce qu'on fait croire à tout le monde que c'est plus facile de s'occuper comme ça de ses cheveux alors qu'il faut bosser aussi pour les maintenir bien, quand ils sont défrisés.

    Mais du coup, tu as réussi à voir si elle disait que ses cheveux étaient de type 3 ? Moi, je n'ai pas vu. J'ai cru que c'était des twist et braid outs super qui lui donnaient ses boucles. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Non c'est moi qui ait déterminé ça en voyant les photos. Elle a souvent des braid out ou des twists out mais sur certaine elle a de belles boucles, un peu comme noémie lenoir. Mes yeux de macrelle on vu qu'elle n'a pas le cheveux crépu comme nous!

    RépondreSupprimer
  4. Voici ces cheveux naturels :
    http://www.longnaturalhair.info/2010/07/my-first-natural-hair-stint.html

    et son wash and go :

    http://www.longnaturalhair.info/2010/10/half-up-ish-wash-n-go.html


    J'adore ce genre de boucles!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !

    J'espere que vous avez passé un bon noel. Je connaissais déjà son blog. Elle a de beaux cheveux.

    C'est vrai qu'elle a une nature de cheveux plus facile à gérer que la mienne. Mes repousses sont vraiment en tire bouchon. C est pour ca que le stretching est pour moi une véritable galère. Ca s'emmele comme pas possible.

    altesse00

    RépondreSupprimer
  6. MDR Tihanna !

    Ah, en macrellage, tu as été plus pro que moi sur ce coup là ! ^ ^ Tu as raison, ses boucles sont magnifiques !

    Altesse, oui, oui, bon Noël, j'espère que pour toi aussi, il a été bon.
    PS : les repousses en tire bouchon, ça me connait bien, en ce moment, moi aussi. :-)

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles !
    ses cheveux sont splendides !
    et hop un blog de plus en favori !!!
    en parlant de texture de cheveux... depuis que je prends mieux soin de mes cheveux, j'ai remarqué mes mes repousses sont beaucoup plus souples, moins "crépues"...
    et moi qui était convaincue d'avoir un bon 4B/C je me demande si je ne suis pas plutot 4A/B voire 4A...
    enfin tout ça pour dire que ma texture s'est détendue...
    et je les trouve moins crépus que ceux de mon petit frère qui avait les cheveux "moins crépus" que les miens à la base...
    d'autres parmi vous ont observé ça ?

    RépondreSupprimer
  8. Tiline d'une manière générale avec les soins mes repousses sont plus souples. Sinon en fonction des soins, parfois mes repousses sont super détendues ou au contraire super définies.

    altesse00

    RépondreSupprimer
  9. Un peu comme Altesse pour moi aussi.

    Avec le shikakaï, j'ai des boucles très aérées et douces tandis qu'avec les soins protéinés c'est crépu et tassé.
    En fait, plus mes cheveux sont hydratés, moins ils frisent.

    J'aime bien cette versatilité. Bon, plus dans le sens où les boucles sont détendues, par contre ! ^ ^

    RépondreSupprimer
  10. salut les filles joyeux Noel à toutes.

    Le mien était assez pourri avec les avions qui ne volaient plus et les trains qui n'arrivaient pas...bref malgré tout les tifs vont bien...

    Nounoune j'adore cet article(^_^)...
    ELLE M'ENERVE CETTE DANI!!!!!!!!
    il fallait que cet élan de jalousie sorte de moi... aaah je me sens mieux (^o^). Ses cheveux sont tout simplement magnifiques...snifff

    j'utilise le mélange huile de coco + lotion suractivée de miss antilles(la verte) et les repousses sont très souples et surtout très d'une maniable (^_^).

    Nounoune est t-il possible de faire une huile de henné? Si je mets de la poudre de hénné à macerer dans de l'huile d'olive pendant 15 jours,est ce que je vais obtenir une huile colorante? au pire une huile ayant les propriétés du hénné et m'en servir comme soin? (^_^) ca me trotte l'esprit...qui l'a déjà fait?

    RépondreSupprimer
  11. Tiline:
    Tu utilises beaucoup le fer à lisser.
    Il y a une fille qui utilise le fer à lisser pour assouplir ses cheveux.
    Apparemment l'utilisation répété de chaleur change la texture des cheveux.

    J'essaye de percer les mystères de sa méthode depuis ce week end.

    J'ai fait un post sur UpgradeMe à ce sujet "cheveux naturels et lisses".

    RépondreSupprimer
  12. @tihanna : non moins d'une fois par moi en ce moment depuis septembre... et les repousses actuelles n'ont connu le lisseur qu'une fois car depui mon wave le 14, je n'ai lissé qu'une fois.
    @nanette : à chaque fois que je lis un des tes post je suis morte de rire !!! t'es trop drole !!! (mais c'est si vrai !!!)
    @nounoune : la versatilité nous arrange toujours quand elle est en notre faveur !!!
    mais depuis qq mois, meme apres mon 2step, mes cheveux sont ondulé souples, un bonheur !
    @altesse : moi aussi en fonction des soins c'est plus ou moins souple, mais meme mon "moins souple" actuel est plus souple qu'avant...

    RépondreSupprimer
  13. MDR Nanette ! Tiline a raison, ils sont hilarants tes coms ! ^ ^
    Alors concernant l'huile de henné, l'idée ne m'est jamais venue, à priori, pourquoi pas, mais bon, pour que les pigments du henné ressortent, il faut un liquide (acide dans le cas idéal), du coup, avec l'huile, je ne sais pas si ce sera la même chose. Faudrait voir si une des filles ici a déjà essayé. Et si ça te tente, te lancer, pourquoi pas ?

    Tiline : c'est ce qui s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre... Le meilleur de tout, quoi ! ^ ^ Pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  14. Hi! I hope you speak english because I don't know any French. But..MERCI!! Thank you for posting about my blog and hair. I really appreciate it!!! I just found the link to your blog when checking my stats in google. I wish I knew how to speak French so I could read your blog without using google translator!

    RépondreSupprimer