jeudi 30 décembre 2010

Replenishing Conditionner - Professional d'ORS

Coucou les filles !

Me revoilà avec une fiche produit ! ça faisait un bail, dis donc ! Bon, et bien, cette fois-ci, c'est le Replenishing Conditionner - Professional, que je mets sur le grill. Depuis le temps que je vous en parle ! J'ai même déjà eu le temps d'entamer ma troisième bouteille... ^ ^
  • Packaging
La bouteille est grosse et lourde quand elle est pleine. Puis elle glisse un peu quand on a les mains mouillées. Du coup, attention à où ça tombe. Sur les pieds, ça fait mal...
  • Texture
Très crémeux, ce qui facilite considérablement l'application. ça ne coule pas du tout, mais en même temps, c'est assez liquide pour que l'application ne soit pas difficile. En gros, c'est pas pâteux.
  • Avantages
Le conditionnement. Il y en a beaucoup dans la bouteille,du coup on n'est pas obligée d'en acheter souvent. Et aussi sa texture, qui tient bien dans les cheveux : on n'est pas obligée d'en mettre des tonnes pour que ça fasse effet et ça ne coule pas partout.
  • Inconvénients
Son odeur - agrumes, normalement - qui écœure un peu, parfois. :-s La formule de la petite bouteille (où la mention "Replenishing pak" ne figure pas) n'est pas la même que celle de la grande bouteille de la photo d'en haut. Puis aussi le prix de la grande bouteille pour professionnels , qui n'est pas donné (17€ environ).

Sur la photo la mention figure, mais sur mon ancienne petite bouteille, non, je m'étais faite avoir...
  • Résultats obtenus
Des cheveux bien protégés nourris, hydratés et disciplinés. Le démêlage est super facile après ça ! Et pour ma part, bien qu'il soit rangé dans la catégorie des soins protéinés, je l'utilise après les soins protéinés lourds. C'est le seul qui me rend les cheveux souples à nouveau. Notamment cet hiver. Pour ce point, il bat le Revitalex que j'aime pourtant beaucoup. :-)

19 commentaires:

  1. je n'ai pas compris, c'est un soin, un après shampoing ou un leave in?
    bonne continuation, le blog est cool

    RépondreSupprimer
  2. Salut Aurélie,

    C'est un soin après-shampoing à rincer. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! ce que j'aime bien avec ce masque c'est qu'il hydrate mes cheveux sans les rendre trop mous.

    RépondreSupprimer
  4. Cc nounoune cmt tu vas?et tes féte j'espere qu'elle se sont bien passer moi de mn coté c'etait genial j'aimerais que tu me renseigne par rapport à l'huile de coco, coconut oil stp j'aimerais savoir est ce que tu connais des magasin ou on l'achete?? et comment on l'utilise stpp?? je te remercie beaucoup passe une bone journéé aurevoir!!

    RépondreSupprimer
  5. Altesse, c'est exactement ce que j'aime, moi aussi. Les cheveux ressortent super bien après ! :-)

    Salut "Anonyme", alors l'huile de coco, à Paris, tu peux la trouver chez Velan dans le passage Brady (huile de coprah, donc sans odeur, mais pas chère tout en étant très efficace) ou chez Aromazone (de bonne qualité, avec la bonne odeur de coco et tout, mais plus chère), dans leur magasin sur le boulevard st Germain ou sur leur site internet.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Merci pour ton avis sur le replenishing.
    Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu t'étais fait avoir? Une bouteille sans la mention "same replenishing pak formula" est moins efficace ????
    Merci .

    RépondreSupprimer
  7. La compo n'est pas la même alors qu'il est vendu comme était le même produit. Sauf que niveau efficacité il y a une différence.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ta réponse et ton sens du partage.
    J'y prêterais attention lors de mon prochain achat.
    C'est d'ailleurs mon soin préféré avec le Lustrasilk Shea butter.

    RépondreSupprimer
  9. Cc nounoune, j'espere que tu vas bien. je voudrais savoir est ce que c'est possible de melanger de la poudre d'amla et de brahmi ensemble afin de faire un masque?
    je me demande est ce que ca ne vas pas diminuer leur propriéte si je les melange ensemble. Et je voulais appliquer ce masque 1 fois par mois, je voulais aussi que tu me dise est ce que c'est asser ou est ce que je doit le faire 2 fois ou plus??
    merciiiiii beaucoup, désoler de t'avoir déranger kiss.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Miilaa,

    Tu peux mélanger les poudres comme tu veux, cela ne fera qu'associer les propriétés de chacune. Il faut bien choisir en regardant bien les propriétés de chacune des poudres.

    Ce qui diminue la propriété des poudres, c'est de les noyer dans d'autre produit comme l'AS. Comme le henné.

    Concernant la fréquence, ce sont tes cheveux qui te la dicteront. fais-le une fois par moi ou plus pour commencer, tu verras par la suite si tes cheveux aiment. :)

    RépondreSupprimer
  11. merciiiiiiii nounoune tu m'a tout expliquer c super gentille a toii passe une bonne soiréé ciao!!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nounoune,

    Moi j'ai les 2 bouteilles: la petite avec la mention "same replenishing pak formula" et la grande sans la mention.
    En regardant ton post, j'ai fillé dans ma salle de bain pour constater l'arnaque! Mais en fait, c'est exactement la même compo.
    Qu'est ce qui change selon toi entre ces 2 bouteilles?

    RépondreSupprimer
  13. Salut Marge !

    En fait, les deux bouteilles que tu as ce sont les mêmes, dans la formulation, la petite dont je parle, quand je dis que je me suis fait "rouler", c'est la petite qui ressemble à l'autre trait pour trait, mais qui ne mentionne pas que la formule est la même que celle du replenishing pak. Il est moins efficace sur mes cheveux, pour ma part.

    RépondreSupprimer
  14. coucou Nounoune,

    Je sais que ce post date un peu, mais il ya une chose qui m'intrigue: en fait je voulais savoir si les deux produits que tu as mis en photo sont équivalent pcq moi j'ai celui de la petite photo (bouteille transparente étiquetée jaune) et je suis intéressé par celui que tu présentes dans ton post (version professionnel).
    y a t-il une différence entre les deux?

    Ah oui aussi je remarque que mes tifs adore aussi ce produit il reste bien souple et bien nourrit : penses-tu qu'il pourrait (l'un comme l'autre) être utilisé toutes les semaines et si ils sont trop mous faire un soin protéiné fort une fois par mois

    Merci d'avance pour ta réponse

    Eisha

    RépondreSupprimer
  15. Y'a personne pour m'aider svp :(

    Eisha

    RépondreSupprimer
  16. Salut Eisha !

    Arf ! Ton premier com est passé entre les mailles du filet ! :-s On va réparer ça de suite. :-)

    Les deux produits sont effectivement équivalents, mais la différence réside dans la compo. Quand on va chez le coiffeur faire un soin, il se peut qu'on trouve son replenishing conditionner plus efficace que celui qu'on utilise, parfois, c'est pour ça que quand on peut se procurer la version professionnelle du produit, c'est pas plus mal.

    Concernant l'utilisation, tant que tes cheveux sont contents tu peux continuer à l'utiliser toutes les semaines. POurquoi arrêter alors que ça leur fait du bien ? :-)

    RépondreSupprimer
  17. merci bcp Nounoune de m'avoir éclairer et de m'avoir donner un peu de ton temps qui je sais est précieux ces derniers temps (Mininoune oblige !!)
    Encore merci et bonne continuation

    Eisha

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ;) ,
    je viens juste d'utiliser ce produit et franchement je suis décue ... J'ai les cheveux collants cme la laque , et super durs .. Je suis vraiment dégouté .. Je ne comprends pas pq ca me ft ca .. Tu aurais une idée ? Merci d'avance :). Bisou

    RépondreSupprimer