mercredi 1 juin 2011

Taillera chez la coiffeuse ou taillera pas ?

Coucou les filles !

Bon bah nouvelles cogitations, aujourd'hui... En ce moment, je me demande si je n'en ai pas marre de mes cheveux, parce que maintenant, ce sont à mes pointes que je "m'attaque" ! 

Je n'ai pas lissé depuis février dernier, mais j'ai l'impression que mes pointes ne sont pas très jolies, bien que je les aie tailloutées moi-même, juste après le défrisage. Pour tout avouer, la sensation d'épaisseur me manque, en fait. Le problème, c'est que moi même, je ne sais pas faire exactement comme j'aimerais. L'auto-coupe avec la queue de cheval basse, et encore, pas trop de coupe, vu que ce sont les pointes les plus longues qui "partent", me permet de conserver une allure générale de pointes potable. ça pourrait faire l'affaire, si je lissais régulièrement (genre tous les mois) et donc que je le faisais tous les mois, mais j'ai la flemme de lisser moi même et je ne le fais pas assez bien non plus quand j'ai des repousses. Marf ! C'est chiant !!!

Du coup, j'ai envie de le faire faire par la coiffeuse, mais avec sa vieille manie de trop couper, j'ai peur de ce qu'elle pourrait faire. Et puis j'ai aussi peur de vouloir la bouffer si elle n'écoute pas ce que je lui dis de faire.... 

En fait, je pense que je vais voir au moment du prochain défrisage... Pas avant. Rien ne sert de se précipiter. Si ça se trouve, j'aurais plus du tout envie d'ici là, parce que je trouverai mes pointes tout à fait magnifiques ! ^ ^ (pas chiante ni girouette, la fille !)

Et si je lui disais de me montrer d'abord ma longueur initiale dans le miroir et ensuite de me montrer, ce qu'elle pense utile de couper, puis moi, de lui montrer ce que je veux qu'elle coupe, à la coiffeuse ? C'est pas mal non ?

Rhâââ^, je sais pô ! Comment vous faites, celles qui  font toujours assez confiance à la coiffeuse pour la laisser tailler juste ce qu'il faut ?

22 commentaires:

  1. salut Nounounette


    tu pourrais aussi demander à une hairLoveuz avertie, en qui t'as confiance et qui aurai de l'expérience dans le talloutage des pointes...
    Je crois qu'une personne qui aime les long cheveux compend mieux ce qu'il faut couper comme longueur (^_^).

    ou bien tu vas chez la coiffeuse et tu lui dis bien que tu viens d'une famille de sorcier, et que si elle ne coupe pas la longueur demandée , elle va se retrouver avec 10 fois la longueur coupée en moins sur sa tete(*_*) gna! (le lendemain matin sur son oreiller en plus)

    quoiqu'il en soit on est mieux servie que par soi meme (^_^)

    Mais t'as pas fait un bagguy de secous pour voir?

    RépondreSupprimer
  2. MDR Nanette ! L'histoire de la famille de sorciers m'a bien fait rire ! lol

    J'ai effectivement fait un baggy au Scurl et finalement, les pointes ne sont pas si horribles que ça, mais bon, un ti tailloutage ne fera pas de mal quand même. J'ai le temps encore de laisser venir ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    La semaine dernière, jsuis allée chez le coiffeur pour un lissage parce que j'etais trop curieuse de voir ma longueur.
    Quand elle a fini le lissage, je n'aimais pas DU TOUT le resultat à cause des pointes. Jsuis arrivée chez moi, j'ai pris une photo avant la coupe et j'ai pris des ciseaux et j'ai couoé. Maintenant la coupe n'est pas parfaite mais bon pour les trois dans l'année ou je porte mes cheveux lissés, ce n'est pas trop grave.

    Une fois coupées, evidemment c'était plus court (donc jé m'éloignais à nouveau de mon soutif) mais ca fesait beaucoup plus joli et plus épais.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Altesse ! Bon bah je crois que tu me conforte dans le fait que je vais continuer à le faire moi-même.

    J'ai du mal à me dire qu'il faut que je lui fasse confiance pour ça. Puis en plus, c'est 7 euros pour perdre des cm de cheveux si chèrement acquis... T_T

    RépondreSupprimer
  5. Salut!!
    Je ne me pose même pas la question de la coiffeuse... Je n'ai jamais eu confiance en elle même quand je ne prenais pas soin de mes cheveux alors maintenant, il n'y a pas moyen... Je préfère couper moi-même.
    C'est quand même dommage de ne pas pouvoir faire confiance à quelqu'un pour ses cheveux.

    RépondreSupprimer
  6. Salut nounoune,

    Je suis du meme avis que les autres, je ne fais confiance en aucun coiffeur concernant la coupe des pointes!Quand tu demandes 1 ou 2 cm, ils t'en coupent souvent presque 4!

    Mais j'ai l'impression que c'est qqchose qu'on retrouve chez tous les coiffeurs, afro ou pas. Les uns comme les autres sont bien souvent ignorant de tous les efforts que ca demande d'avoir de long cheveux défrisés. (Combien de fois je n'ai pas entendu mes copines blanches me dire que le coiffeur avait abusé sur les cm coupés)

    Donc,je coupe moi-meme!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. oups il manque un morceau! Je disais que mes amis blancs étaient souvent aussi victime de coiffeurs "serial coupeur" mais que pour eux les dégats étaient vite réparés en l'espace de 2 ou 3 mois sans effort particulier =)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles !

    Bon bah c'est super gentil, vous me confortez vraiment toutes à continuer sur ma lignée de non taillage chez la coiffeuse. Je vais m'y tenir et si les pointes ne me plaisent pas, je m'en occuperai moi-même !

    Merci pour vos avis.
    Et un petit merci spécial pour toi, Misa, parce que tu 'as rappelé effectivement pour pour les copines aux cheveux caucasiens, c'est la même aussi. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!

    Ben moi aussi je suis dans le même dilemme. J'envisage sérieusement de couper mes pointes car elles datent d'avant mon aventure capillaire et je sens qu'elles sont fatiguées. Elles sont fines aussi.
    J'ai toujours en tête l'article de sistaslick qui dit que c'est plus facile d'entretenir des cheveux avec des pointes qui ont la même longueur. Est-ce que le fait de m'attacher à des vieilles pointes ne va pas me retarder dans mes objectifs? Couper oui mais d'un coup ou à petite dose? ...
    Que de questions!
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. Salut Tihanna !

    Je me dis pareil aussi ! ça doit retarder mon taux de pousse, ça... Je crois que je vais tailler moi même, à petites doses.

    RépondreSupprimer
  11. coucou,
    A dernier défrisage en Avril chez le coiffeur en Avril elle m'a montrée les pointes abîmées et selon elle il fallait enlever au moins 3/4 cm..j'ai fais la gueule lol et elle a rien coupée...ma tronche a parlée mdrrr..

    nounoune, tu as des ciseaux de professionnels? parce que y'a une sacrée différence a couper ces cheveux avec des ciseaux d'écolier et des ciseaux pros..je pense que tu dois être équipée ^^

    moi j'ai coupée mes pointes moi même et c'est sans regret, maintenant que j'ai les ciseaux qu'il faut, plus besoin de la coiffeuse killer

    bisous
    sann

    RépondreSupprimer
  12. oui et Cathy House en est la preuve... soit elle a atteint sa longueur maximale soit le fait qu'elle ne coupe jamais ses pointes (et les porte lâchés) ralentissement considérablement la pousse de ses cheveux!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les filles !

    Oui, Sann, j'ai les ciseaux qu'il faut pour taillouter. pas de soucis de ce côté là.
    Nan mais elle est folle, ta coiffeuse ! 4 cm en moins, elle sait que c'est un à deux streching, qu'elle veut faire disparaître en un couic ???? Elle est folle, elle ! Tchiiiip


    Madi, ui, pour cathy Howse, je pense que tu as raison, sans compter le fait qu'elle lisse ses cheveux systématiquement, même s'ils ne sont plus défrisés.

    RépondreSupprimer
  14. Salut miss moi j'ai une perle rare en terme de coiffeuse car a mon dernier wave j'avais des pointes mais pas fourchues ben elle ma meme pas propose de les couper car c'est moi qui decide de quand couper bien sur si c'est fourchus je coupe! La je pense couper car je remarque sur mes cheveux quand j'ai commence mon ac, il y a une demarcation, la racine et la longueur sont bien volumineuses et les pointes sont plus fines (je pense couper petit a petit meme si sa prends 2 ans ou plus).
    Tatal

    RépondreSupprimer
  15. Tu as bien de la chance d'avoir une coiffeuse à l'écoute et pas jalouse de ta pousse, tatal. :-)

    RépondreSupprimer
  16. eh ben moi, pas de coiffeuse pour la tatouille !

    pour le reste, ok, mais pour la taille… surtout que, je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais vu une coiffeuse spécialiste de nos cheveux avec au moins un BBL… ou alors avec un tissage de la mort MBL

    RépondreSupprimer
  17. coucou les filles !
    mon aversion pour les coiffeuses est de notoriété publique !
    tailloutage maison pour moi donc avec mes ciseaux de coiffeur violets ! ^^
    libre à toi nounoune... mais elle ont la main un peu trop légère pour moi...

    RépondreSupprimer
  18. Tout a fait, Tiline ! D'ailleurs, ce post m'a inspiré un new post sur Upgrade : quelle est la longueur des cheveux de votre coiffeuse, si toutefois vous avez réussi un jour à voir ses vrais cheveux , lol ?
    Si la dame a au moins un superbe APL en pleine santé, alors là, OK, girl, tu peux me couper les pointes les yeux fermés !

    RépondreSupprimer
  19. Bah en fait, elles n'a pas plus qu'un NL ou alors un superbe chignon postiche. Conclusion, elle approchera pas de ciseau de ma tête ! ^ ^

    Merci de m'avoir rouvert les yeux, les filles ! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Cc nounoune ce que je pense faire moi c est dy aller avec quelqu' un de confiance,la famille ou autre qui surveillera la famille coiffeuse au moment du tatouillage des pointes.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  21. Coucou nounoune,j 'espère que tu trouveras qqu'un de confiance pr tes pointes. Moi la coiffeuse est juste géniale,j'ai tjrs eu peur des coiffeurs afro de la ville,ms là jsuis ds une autre fille et je me coiffe ds un salon "coiffure du monde" et la coiffeuse est blanche,au début j'étais un peu perplexe LOL,ms elle m'a vite rassurer:qu'elle avait suivi une formation spéciale pr cheveux afro.pr le taillage de mes pointes je suis tjrs réticente ms elle a tjrs la bonne idée de d'abord me faire le diagnostic des pointes abimées sur cheveux secs et jusqu'à la elle respecte tjrs les cm que je lui dis de couper.pr moi je pense que il est nécessaire d'avoir une relation de confiance avec sa coiffeuse.

    RépondreSupprimer
  22. Salut à toutes, il se trouve que je suis moi aussi en train de psychoter à mort sur mes pointes, je ne les trouve pas belles du tout mais je n'ai pas envie de tailler et de perdre en longueur. J'ai vu des vidéos sur youtube où les filles expliquent diverses méthodes pour le faire sans perdre de la longueur mai à priori il vaux mieux déjà avoir pas mal de longueur au départ (je suis entre SL et APL) ou alors avoir quelqu'un sous la main qui peut le faire. Du coup je me demande si je ne vais pas m'acheter le split ender, qui connait? Merci

    MissGery33

    RépondreSupprimer