lundi 14 novembre 2011

Bilan sur le Lissage Brésilien après trois mois

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui, bien occupé, dans l'ensemble, mais un peu au ralenti. Je commence à bien sentir qu'on est sur la dernière ligne droite, avec Mininoune, et du coup, je me traîne pour tout faire. Mon surnom de baleineau, je le porte vraiment bien, désormais ! lol Enfin !

Bon, revenons au papotage cheveux, maintenant ! :-) 
Vendredi dernier, c'était le jour du troisième mois de mon LB. ça passe suuuuuper vite ! Me revoilà donc pour un troisième et dernier bilan.

Sur ce troisième mois, j'ai bien senti qu'on était sur la fin des effets du lissage : plus l'odeur caractéristique dans les cheveux, moins l'impression du soyeux au toucher et plus d'efforts pour les sécher lisses, notamment. Après, je me demande si ce n'est pas aussi l'effet des repousses qui sortent au fil des semaines qui passent, parce que j'ai un volume de dingue, notamment au niveau des racines. D'ailleurs, ça me fait même un peu peur - comme d'habitude ! ^ ^ - parce que ça donne l'impression que les longueurs sont malingres, mais une fois que je vais défriser, je me rendrai compte que non. Enfin, en tout cas, je touche du bois pour que ce soit comme ça quand j'irai défriser la prochaine fois ! ;-)

Niveau protéines, j'ai recommencé à les inclure à ma routine de soins il y a environ deux semaines, avec le Replenishing Conditionner en SP. Les cheveux ont beaucoup apprécié. Ils ne sont pas cassants, mais j'ai senti qu'ils étaient près à recevoir à nouveau des protéines sans faire d'overdose. Juste après ma dernière session henné, pour être précise.

Au quotidien, je privilégie toujours les produits hydratants et gainants, deux fois par jours. J'insiste pas mal sur les repousses, car ce sont elles les plus gourmandes. Et puis pour sortir, surtout le matin, je couvre ma tête.

Niveau séchage, je n'ai pas effectué un blow dry complet et en plus, cette fois-ci, je n'ai que des photos de mon téléphone à partager avec vous parce que je n'avais pas le vrai appareil avec moi - Zhom était parti avec, la fripouille. 



C'est gonflé comme Vahiné, hein ? ^ ^
J'avoue, je n'ai pas voulu insister sur le séchage, parce que vraiment, à l'air chaud, mes cheveux n'aiment pas ça. Puis c'est trop long et le sèche-cheveux trop lourd ! Je sais, je me répète ! lol Mais bon, nouvel argument, j'ai testé un braid out juste après, donc.... ;-) Enfin !

Voili, voilou pour le dernier bilan sur le LB !
Maintenant, est-ce que je le referai ? Hum... dans l'immédiat, non. Au début, c'est assez sympa, mais en fait, je crois que je ne suis décidément pas assez accro au lisse et au sèche cheveux pour en profiter pleinement. 
Et oui, au final, c'est certes un soin, mais pour l'activer et retrouver le lisse soyeux, il faut de la chaleur après chaque lavage et vu que je suis une tête texlaxée, j'ai déjà le compromis que je souhaite avoir, donc aucun impératif à dégainer mon lisseur et mon sèche cheveux.
D'autre part, ça reste assez cher pour une utilisation comme je l'ai faite sur ces trois derniers mois et pour le côté protéines, bah il est possible de l'obtenir en faisant un Two Step, un SP maison avec des œufs ou même un traitement Hair mayonnaise renforcé par un œuf, donc bon...
Je referai ptet un jour, mais vraiment pas dans l'immédiat ! :-)

15 commentaires:

  1. Courage petit baleineau !
    merci à toi nounoune pour tes bilans au fil des mois, ça permet de se faire une idée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article car je me pose plein de question sur le LB! Mais moi j'ai les cheveux crépus! Est ce que ça va le faire ou pas? Je verrai bien!

    PS : mon blog www.bekantifro.over-blog.com/

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Yes c'est bien gonflé...les cheveux et le ventre ;) Tu vas réussir à tenir jusqu'a la fin de ta grossesse pour défriser ?

    Moi j'arrive à 5 mois de stretching et ca devient chaud !!!! Je pense assouplir tres bientot, si j'attends plus, je pense que je transitionnerai lol

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de te retouver Nounoune!

    C'est bien gonflé c'est sur! On a bien pu suivre ton évolution avec le LB, c'est super sympathique et pratique ca donne une idée de ce que c'est réellement.

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le bilan. Je les trouve magnifiques tes cheveux.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles !

    Merci Tiline, j'en ai bien besoin, de courage ! Vivement que ce ne soit plus une épreuve d'enfiler mes bottes ! Du coup, je fais comme ma belle soeur m'a conseillé : je m'allonge les jambes en l'air pour les enfiler ! ^ ^

    Christelle, de rien. Ravie si ça a pu t'aider. En fait, le LB, tout dépend ce que tu en attends. Si tu veux avoir les cheveux lisses, il faudra systématiquement avoir recours au sèche cheveux et au lisseur. Autrement, tu peux garder ta texture telle quelle, mais ça fait cher le LB pour ne pas utiliser tous ses bénéfices.

    Altesse, oui, bien gonflé, comme tu dis ! ^ ^ alors pour le défrisage, je vois au jour le jour en fait. Pour le moment, je suis en mode braid outs, et low, low, low manip et ça va. Pourvu que ça dure, je touche du bois. Tu vas assouplir toi-même à la maison alors ?

    Chocolat, j'ai honte de l'avouer mais je trouve que c'est pas assez gonflé partout.... :-$

    Pichnet, de rien pour le bilan et merci pour mes cheveux ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai, tes cheveux sont beaux..

    Sinon concernant le LB, la routine qu'il impose m'a définitivement convaincue de ne pas le faire (et puis le porte monnaie souffrira moins lol).
    Mais bon, c'est peut être une expérience à tenter

    Sinon bon courage pour la fin ;)

    Laëtitia

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour mes cheveux, Laetitia. :-)

    Concernant le LB tu es naturelle ou défrisée ? En fait, tu peux aimer, en fonction des attentes que tu as (hormis la question du porte monnaie, bien sûr).

    RépondreSupprimer
  9. Oulaaaaaaaaaa!
    J'ai eu du mal à me concentrer sur tes cheveux! En cas, le résultat à l'air vraiment positif 3 mois plus tard! Tes cheveux sont en pleine forme! Par contre, je ne sais pas trop pourquoi mais je pensais qu'il ne fallait pas se presser pour défriser après l'accouchement, Ce n'est pas le K?
    biz Courage pour le cap final!

    RépondreSupprimer
  10. Salut Bina !

    Merci pour mes cheveux. :-) Alors concernant le défrisage, pendant la grossesse, si tu n'as pas de soucis majeurs avec tes cheveux et que tu trouves une coiffeuse qui veut bien te le faire, tu peux défriser à partir du 3ème mois révolu. Après d'autres disent que c'est pas bien, car ça passe dans le sang. Aucune étude ne l'a démontré, du coup, c'est à chacune de décider ce qu'elle veut faire.

    Après l'accouchement, ça peut être pas mal d'attendre un peu de voir comment la chute post partum se présente et se calme avant de retourner défriser.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Nounoune !
    Merci pour ce site qui nous permet de bénéficier de nombreux conseils pour les soins des cheveux afros !
    J'ai fait un lissage brésilien il y a 2 mois et je suis embetée par mes repousses.. j'aimerais revenir au défrisage mais est ce que tu sais s'il y a un risque de défriser les cheveux après un LB ?

    RépondreSupprimer
  12. Salut Audrey,

    Le LB et le défrisage son compatible, quelque soit le sens où on les fait. Tu n'as pas de soucis à te faire a priori, si tes cheveux ne sont pas cassants ou fatigués. ; -)

    RépondreSupprimer
  13. Merci d'avoir répondu aussi vite !
    Je suis rassurée alors ! Je me croyais condamnée à rester avec mes repousses pendant 5 à 6 mois le temps que le LB soit parti !

    Et du coup après avoir fait ton défrisage, tu continue tes soins avec des produits afros comme avant ?

    RépondreSupprimer
  14. De rien, Audrey ! :-)
    Et oui, tu peux utiliser tes produits habituels. ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Concernant le lissage brésilien j'aurais une petite question j'ai également les cheveux texlaxé comme toi et penses tu que si je me lisse les cheveux après chaque lavage (soit 1 fois par semaine) ça vaut le coup?
    Merci

    RépondreSupprimer