mercredi 9 novembre 2011

Complément capillaire Yves Rocher

Coucou les filles !

Vous allez bien depuis lundi ? Moi oui et bien que je sois en congés cette semaine, vous m'avez manquées, hier. Pourtant, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, hein, mais bon, pas de papotage avec vous sur le blog, ça s'est ressenti ! ^ ^ Enfin !

Me revoilà pour un petit post de présentation rapide d'un complément alimentaire ! En ce moment, il y a de gros émules autour des compléments alimentaires, vu qu'on sait que la saison automnale s'y prête pour donner un petit coup de boost à nos crinières. Du coup, on voit souvent revenir Forcapil, Nutricap, Vitalfan et compagnie, dans les discussions, ou alors des petits nouveaux comme Hairfinity, dont parfois, certaines attendent des miracles... Chacune son avis sur la question, mais je tiens juste à rappeler qu'un complément alimentaire, capillaire ou pas, ça ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain

Cela dit, on peut revenir au papotage léger d'origine ! Alors en fait, j'ai posé les yeux sur un autre complément capillaire que je ne connais pas du tout et que je n'ai jamais testé - logiquement : le complément alimentaire Ongles et cheveux de Yves Rocher. 


Je me suis renseignée un peu en posant quelques questions en magasin et en fait, c'est un complément comme les autres dans le sens où il est recommandé en cas de cheveux ternes, cassants ou ongles mous et cassants.
Niveau posologie, c'est simple, un comprimé une fois par jour. Sur la boîte, il y a écrit pendant un mois, mais en magasin, on conseille de prolonger au moins jusqu'à trois mois, surtout si c'est pour les cheveux. Bon point pour la vendeuse ! ;-)

En ce qui concerne la compo, produit Yves Rocher oblige, ça se veut principalement naturel. L'ingrédient premier, c'est le quinoa (bonne source de vitamines du groupe B). Mais tout de même c'est renforcé en vitamines. Regardez :
  • Extrait de pousses de quinoa (Chenopodium Quinoa), 
  • L-Methionine
  • Sirop de riz déshydraté ; 
  • Anti-agglomérants : phosphates de calcium, stéarate de magnésium, dioxyde de silicium ; 
  • Agent de charge : cellulose microcristalline ; gluconate de zinc ; 
  • Niacine (vitamine B3)
  • Agents d’enrobage : hydroxypropylmethylcellulose, cellulose microcristalline, acide stéarique ; 
  • Acide pantothénique (vitamine B5) ;  
  • Vitamine B6 ; 
  • Vitamine B12
Je me demande ce qu'il peut bien valoir... Il y des plus d'anti-agglomérants et d'agents de charge et d'enrobage que certaines vitamines qui nous intéressent, pafois. o_O

Niveau prix, sans promo, la boîte de cure d'un mois est tout de même à 21 euros - ça ne rigole pas ! - autrement, on le chope à 10,50€. 
Mon côté PJ n'a pas été assez titillé pour que j'aie envie de tester mais cela dit, je serai curieuse de savoir si quelqu'un a déjà testé et comment il a trouvé ça. Des témoignages à partager, les filles ? :-)

10 commentaires:

  1. Salut miss 21 euros un mois de cure s'est pas donne voire combien il coute sur l'ile des fleurs dans 25 euros ou plus. o_O
    Il n'y a pas de cystine dans la composition par rapport au forcapil est ce qu c'est obligatoire pour lutter contre la chute des cheveux? Merci d'avance pour la reponse
    Tatal

    RépondreSupprimer
  2. tiens tiens, comme tu dis, en ce moment, c'est compléments alimentaires par ci, compléments alimentaires par la...
    j'adore ta phrase, oui, certaines attendent grave des miracles des comp alim... surtout du petit nouveau : hairfinity... au bout d'une semaine de prise tu vois le sgens désespérer parce qu'elle n'ont pas pris de longueur... ah lala !

    RépondreSupprimer
  3. Jamais testé ! Néanmoins je prends 6 gelules (Gayelord Hauser) par jour de levure de bière depuis un mois .. Je fais cela dès l'automne et ce jusqu'au mois de mars. Il y a toutes les vitamines du groupe B (b1, b2, b3, b5, b9), là j'en ai pour 250 comprimés pour la modique somme de 3 euros. Dès que que j'aurais terminé, je vais acheter le pot de 500 comprimés. Tu peux en trouver en supermarché (Carrefour, Auchan, etc) au rayon diététique.. Cela fait plus de 20 ans que je prends de la levure de bière et cela a beaucoup contribué à la beauté de mes cheveux. En plus c'est un produit que je prends aussi pour contrer la fatigue ou le manque de vitalité surtout en période hivernale où on est souvent "raplapla". Kiss ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles !

    Tatal, non, ce n'est pas obligatoire pour la pousse des cheveux, la biotine expressément. En fait, c'est un composant principal apprécié par les cheveux, mais il y en a d'autres, de la même famille : les acides aminés soufrés (Yves Rocher a choisi la Méthionine).

    Tiline, oui, c'est tout à fait ça. Des fois, j'hallucine, quand je vois que certaines se demandent quel complément fait pousser les cheveux le mieux et le plus vite... :-s

    Neferssissi, j'ai essayé, la levure de bière, mais je ne supporte pas les relents que ça me donne. :-s Tu n'as jamais eu d'effets secondaires, toi ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la reponse ma douce! Pour un complement alimentaire capillaire c'est un plus car je sais que mon alimentation meme si j'essaye de l'equilibrer n'apporte pas tous les vitamines que mes cheveux et mon corps ont besoin d'ou le nom de complement!
    Kiss tatal

    RépondreSupprimer
  6. @ nounoune : aucun relent pour ma part, depuis le temps que j'en prends, si j'avais eu ce genre de désagrément, je n'aurais pas continué à m'en gaver :-)

    RépondreSupprimer
  7. Nefersissi, c'est effectivement logique, tu n'aurais pas continué. En fait, à l'origine, je n'aime pas la bière et je trouve que les comprimés on une odeur qui y ressemble un peu... :-s

    RépondreSupprimer
  8. Perso je viens de commencer une cure d'Anacaps je n'attends pas de miracle mais bon je verrais bien si il y a des résultats...

    RépondreSupprimer
  9. C'est de quel laboratoire, encore, les compléments Anacaps ? Tu nous en donneras des nouvelles, Tilou ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a toutes, je viens de le commencer. nous verrons bien :)

    RépondreSupprimer