mardi 29 novembre 2011

A la recherche d'idées coiffure et beauté pour le jour J

Hello les filles !

Aujourd'hui, je suis super matinale par rapport à d'habitude, mais en fait, c'est parce que je suis un peu short en temps, il faut que je file dans pas longtemps, là....

Bref ! Alors en fait, le jour J approche à grand pas. Depuis la semaine dernière, je me sens un peu comme une bombe à retardement sur patte, non pas parce que je sens des signes annonciateurs de l'accouchement, mais plutôt de petites choses qui changement autour de moi. Je vous donne des exemples :
  • Dès que je dis "aïe" ou que j'éternue, mes frères me regardent avec des yeux ronds comme des calots, prêts à dégainer les portables si Zhom n'est pas dans les parages.
  • Si je ne réponds pas au téléphone quand on m'appelle, Zhom, ou même les autres, pensent de suite que je suis en train d'accoucher seule dans mon coin.
  • Maminoune m'inspecte jusque dans le blanc des yeux pour voir si je ne suis pas trop fatiguée et m'exhorte à bien prendre mon fer.
  • Zhom dit que j'ai la tête dure quand je porte un sac de courses (même super léger)...
Bref ! En gros, je fais peur à tout le monde ! :-) Bon, en même temps, je me dis qu'à bientôt 36 sa, c'est un peu normal. Du coup, je me prépare doucement pour leur montrer que je suis - encore ? - zen et qu'eux aussi doivent en faire autant. J'ai donc fait ma valise et celle de Mininoune, sa chambre est rangée, ses vêtements aussi. 
Maintenant, je pense à moi. A comment je vais me présenter à elle quand elle sera là. Et puis je pense aussi un peu aux photos ! Hors de question de paraître complètement déconfite alors qu'elle, elle sera toute mignonne ! Il faut que je lui fasse honneur. ^ ^ Du coup, j'ai mis un peu de maquillage dans ma trousse de toilette, mais pour la question de la coiffure, je ne sais pas trop encore.

J'ai bien pensé à me faire faire des tortilles plates ou un truc du genre sur la demi tête et un chignon derrière, ou alors des tresses couchées sur la demi-tête, sans rajouts, mais j'hésite encore. Je me demande s'il n'y a pas d'autres alternatives. Les mamans aguerries, vous étiez coiffées comment, à la maternité, vous ? Des idées ou des conseils à me filer ?

19 commentaires:

  1. moi, j'ai fait des vanilles avec des rajouts, j'en pouvais plus loool donc j'ai fais au plus simple!

    bon courage a toi! dernière ligne droite! moi aussi j'ai accouché en période de fêtes! Prévu pour le 9 janvier il est arrivé le 21 décembre!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Maman-noune ! lol
    j'adore le passage sur la bombe à retardement, c'est super touchant, tu as un entourage très avenant, c'est mimi !
    pour la coiffure (bien que je ne sois pas maman...) l'idée très tresses devant et chignon à l'arrière est simpa et modulable... transformable en natte derrière au moment de devoir poser la tete sur la table ou un lit etc...
    en tout cas je pense qu'il faut un truc à l'avant (tresses ou tortilles) qui tienne bien et ne laisse pas les cheveux s'envoler pour faire un look "cruella" à la fin de l'accouchement !!!
    bibiz
    tic tac tic tac tic tac tic tac...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nounooouune

    alalala on a hâte que ce jour j arrive^^. En fait pour les idées coiffures, je ne suis pas maman mais pour avoir vu une grande partie des femmes cousines sœurs etc de ma famille accouché la solution c'était les nattes couché, avec des motifs ou pas en tout cas ma maman dit que c'est le meilleure moyen d'être à l'aise quand on pose la tête sur la table et que effectivement tu n'ai pas une tête d'amazone sur la photo. Bon moi j'ajouterais qu'il faut que ce soit de jolies nattes couché sinon ca fait un peut prisonnier je trouve... enfin c'est mon point de vue, par exemple finir sur une tresse indienne au bout pour le glamour^^. Dans tout les cas tu seras super jolie pour accueillir mininounoune^^. Bon couraaaage

    Nahla

    RépondreSupprimer
  4. C est bien que tu y penses car quand je vois les photos de ma soeur ou de mes amies a la maternite, ca fait peur lol ! Moi meme j y pense alors que je ne suis pas enceinte, hors de question de me prendre en photo dans cet etat la.
    Je pense que les tresses couches ou meme des petites vanilles avec tes cheveux feront tres bien l affaire et te permettront de profiter de ta fille.

    RépondreSupprimer
  5. Felicitation nounoune en retard lol je netait pas au courant que tu etais enceinte! Bon courage pour laccouchement! MIILAA

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles !

    Merci pour vos idées et vos conseils. Je pense que je vais opter pour la version demi-tête avec des tortilles plates ou des tresses couchées avec un joli dessin d'ici la fin de la première dizaine de décembre.

    Laam, mon terme, c'est le 8 janvier, donc, je ne peux pas ne pas me fier à ton expérience pour estimer le temps qu'il me reste ! ^ ^

    Altesse, tes copines et ta soeur se sont laissées photographier avec la tête en pache... Ah, les pauvres, on va les faire chanter avec ce genre de photos.... lol

    Nahla, merci pour l'idée de la tresse indienne, c'est sympa comme idée !

    Tiline, et ouais, ils sont tous aux petits soins. Ils ont peur que je me fasse mal, que je me cogne le ventre, que je sois trop fatiguée. Je n'ai jamais été autant chouchoutée. Faut que je profite parce qu'après, c'est mininoune qui va profiter de tout ça ! ^ ^

    Miilaa : merci beaucoup ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. En effet! c'est imminent j'dirais!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ouaip, ouaip ! J'ai hâte de voir sa tite bouille ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nounoune,ton entourage est trop mimi...
    Je me permet de te raconter mon parcours lol...

    Je devais accoucher le 10 juillet donc j'avais fait un véritable plan de guerre lol à savoir coiffeuse le 31 juin (vanille avec mèches), esthéticienne dans la foulée (histoire d'arriver nickel hein lol) le tout à domicile...et bien mini moi en a décidé autrement et a pointé son joli minois le 24 juin. En bonne guerrière lol je me suis fait un shampooing, masque, séchage au sèche cheveu, hydratation et 2 nattes collées, plaquées avec ma brosse en sanglier, une épilation express à la crème aidée d'un rasoir (on fait ce qu'on peut lol) tout ça alors que j'avais perdu le bouchon muqueux, ça a du aider vu que je suis arrivée à l'hosto dilaté à 3 mais j'étais fraîche, légèrement maquillée et pimpante pour accueillir mon ange lol bon à ce moment là je commençais à douiller avec les contractions qd même lol. Chéri me regardait avec des gros yeux lol.

    Et pendant mes 4 jours d'hosto ( tu as droit à 3 jours si tout va bien mais tu peux demander à rester un jour de plus si tu le souhaites)j'ai refais mes 2 nattes une fois ma mère était morte de rire, il faut dire qu'il y'a tjrs des gens pour te prendre en photo pff lol.

    Courage pour la dernière ligne droite. Bisous. Daniella (ps: j'ai souscrit à ta page fb sous mon pseudo liyalek, comme ça si je ne vais pas sur le blog j'ai un petit rappel fb lol)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou

    Ca devient bon :-)
    Alors pour te conseiller côté coiffure, je suis assez mal placée vu ma chevelure qui est différente.

    Je comprends que tu veuilles rester coquette, c'est tout à fait normal.
    Ca n'est pas parce qu'on vient d'accoucher qu'on doit se laisser complètement aller, un peu de fards ne fait pas de mal.
    Perso à la mat', j'avais juste mis du rouge à lèvres, je trouvais que ça donnait déjà une mine plus lumineuse (je me maquille peu voire pas du tout en temps normal).

    Se faire belle en ces moments permet de se sentir mieux.
    Ceci dit tu le verras, on a très peu de temps pour s'arranger vraiment, le bébé demande de l'attention ; je ne sais pas si tu allaiteras ou non, mais au cas où, tu verras que ça occupe énormément lol

    Je te souhaite bon courage en cette fin de grossesse.
    C'est bien d'avoir un entourage aux petits soins, ça compte beaucoup !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les filles !

    Daniella, dis, mais c'est que Mini-toi est une coquine pour s'être pointée avec autant d'avance sans que tu puisses avoir le temps de faire ton chouchoutage ! ^ ^ Mais bon, elle est pardonnée, elle est cancer comme moi (suis du 1er juillet moi !), c'est juste une petite coquine ! :-)
    Je pense que je vais être comme toi, malgré le manque de temps, je vais arranger ma tête un minimum, car tu as effectivement toujours quelqu'un pour prendre une photo à un moment inopportun. Mieux vaut prévenir que guérir ! ;-)

    Ombelline, merci ! On s'accroche pour la dernière ligne droite avant le grand saut. :-) Effectivement, à ce que la SF m'a expliqué, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour moi ni pour me reposer, à la maternité, donc je vais vraiment limiter le chouchoutage sur ces 5 jours. Par contre, je m'arrangerai un minimum. Pas de cheveux hirsutes ou de visage trop chiffonné. :-) Ce sera toujours ça de fait pour moi.

    Ah, j'ai une dernière question, vous restiez en pyjama / nuisette toute la journée ou pas, pendant le séjour à la maternité ?

    RépondreSupprimer
  12. ah non ! la c'est ton infirmière perso qui parle ! la chemise de nuit c'est pour la nuit ! tu es jeune accouchée, pas malade !
    je te conseille des vetements souples (genre pantalon d'intérieur et tee shirt) pour la journée.
    j'en vois des maman venir voir leur petit bout en nuisette... c'est très mal vu par les équipes... puis ça fait négligé...

    RépondreSupprimer
  13. Alors là je te conseille de faire comme tu en as envie :-)
    Si tu préfères rester en nuisette, c'est ton choix, l'essentiel étant de porter un ensemble souple dans lequel tu te sentes à l'aise et qui te laisse libre de tes mouvements.

    Comme j'ai allaité mes deux enfants, j'avais déjà choisi dans ma valise, 2 hauts qui se déboutonnent facilement.
    Je ne trouve pas qu'une nuisette fasse négligé ou malade (surtout si on ajoute un bas), à condition qu'elle reste correcte hein, pas transparente ou à petits frous-frous mddrr... il y en a de très jolies qui donnent une apparence soignée, mais bon, c'est juste mon avis.

    La plupart des femmes que j'ai pu croiser lors de mes 2 séjours, portaient soit des pyjamas, soit des nuisettes longues.
    Comme je le notais, ce qui importe, c'est de s'arranger un minimum, tant que faire se peut.
    Pour en revenir aux coiffures, je faisais surtout des tresses rapides, type "rope braid" ou tresse à 3 brins sur le côté...

    RépondreSupprimer
  14. Coucou les filles !

    Merci pour vos avis. En fait, j'avais déjà un peu mon avis sur la question, mais j'ai voulu voir si les vôtres me confortaient dans le mien. Et il me semble que oui : j'ai envie de me changer et de ne pas rester dans ma nuisette toute la journée. Je vais me sentir "rassise", sinon.

    Ombelline, merci pour les idées que tu m'a données au sujet des tenues. Je vais pouvoir opter tranquillement pour des trucs fonctionnels, mais sympas tout de même. :-)

    Tiline, je pensais pas que ça pouvait être mal vu des équipes soignantes. En même temps côtoyer des gens qui sont en permanence en "linge à domi" comme on dirait en créole, ça doit être un peu lourd. Sauf ptet pour les équipes de nuit.

    RépondreSupprimer
  15. Ben en fait quand tu travaille en mater, tu te dis que tu as des patientes, mais pas des malades... et les voir trainer en pyjama informe (oui car en plus il est rare que le truc ressemble à qqchoz pour bien arranger le tableau) ou trop court ou transparent, tete défaite etc H24 c'est un peu déprimant... ça fait grands malades...
    tu te dis, ok, elle vient d'accoucher, mais chez elle meme si elle va pas se pouponner, elle va au moins s'habiller quoi...
    et tu vois certaines qui ont des visites, se balader dans les couloirs comme ça... c'est pas glorieux. je me dis que sans etre tirée à 4 épingles, mettre un vetement simple et confortable pour la journée, c'est pas le pérou (meme un vetement de fin de grossesse ça marche, pour loger le ventre pas encore disparu)...

    RépondreSupprimer
  16. Non mais la franchement c'est n importe quoi!!!
    Je veux bien qu on (les hairloveuz) soit superficielle a ce point à passer à sa vie a regarder pousser ses cheveux, mais de la a flipper sur sa coiffure et se demander quel maquillage il faut mettre pour accueillir son propre enfant, j avoue que je suis choquée la.

    De toutes facons l accouchement c est un moment tres douloureux et tu n as pas le temps de te demander comment tu es coiffée et si ta fille te trouvera jolie; elle te trouvera forcement belle puisque tu es sa mere.un peu de logique et de sens des valeurs de temps en temps ca ne fait pas de mal.

    RépondreSupprimer
  17. une question : pourquoi ce genre de commentaire haineux vient toujours de gens en anonyme ? il faut avoir le courage de signer quand on a le "courage" de venir apostropher une fille sur son propre blog !
    avoir un enfant et accoucher n'empeche pas de vouloir ressembler à quelque chose ! il ne me semble pas que nounoune en fasse une priorité... c'est encore son droit de vouloir y penser et prévoir un peu... après "anonyme" si ça ne te plait pas tu sais ce qu'il te reste à faire ====>[] car il ne me semble pas qu'aucune bloggeuse ne force qui que ce soit à lire son blog ! et la moindre des politesses si ça ne plait pas, c'est soit de le dire poliment et en signant (donc en assumant ses dires) soit de se taire et de zapper la page !
    sur ce bonne route !

    RépondreSupprimer
  18. Dis donc Anonyme !

    Les jugements de valeur, tu te les gardes ! Est-ce que moi ou quelqu'un d'autre a spécifié qu'on se foutait du bébé au point de ne s'occuper que de soi pour paraître bien sur les photos ??? Ma fille, je ne la connais pas encore que je suis déjà raide dingue d'elle, mais dans le même temps, c'est pas une raison pour moi de rester à l'abandon, je ne suis pas née mère même si je le deviens pour la vie. Je suis une femme aussi et jusqu'à preuve du contraire, il ne me semble pas qu'une femme, ce soit superficiel.

    Je suis une boule d'hormones, en ce moment et ptet que ton com ne se voulait pas méchant, mais alors le côté moralisateur, j'ai pas du tout mais alors pas du tout apprécié, et comme dit Tiline, c'est facile de lâcher ça ici sans signer ne serait-ce que par un pseudo. Un peu de courage n'aurait pas été du luxe !

    RépondreSupprimer