jeudi 24 novembre 2011

Un an de henné / indigo

Coucou les filles !

Aujourd'hui, n'ayant pas trop le temps de m'épancher sur le blog pour cause de rendez-vous divers, je vous fait un petit post de feignasse...

Ce mois-ci, ça fait un an que je suis devenue une fan du henné/indigo... Du coup, je profite de l'occasion pour faire une petite perspective en images...

 

Résultat de la première expérience, sur la première photo. C'était un henna gloss, à savoir un hénné coupé avec de l'AS et des huiles... J'ai eu les cheveux durs comme du crin, juste après le rinçage !


Deuxième expérience sur la deuxième photo. Toujours en mode henna gloss. Comme on peut voir, c'est bien noir, mais à la lumière, ça faisait déjà des reflets très sympas. Là, le démêlage post rinçage a été plus facile.


Texture et couleur après environ 6 mois de henné. A partir du troisième, je suis passée à la formule henné + indigo + HV et depuis, je ne l'ai plus lâchée. Elle me convient super bien. Avec le henné de chez HIC, plutôt que celui de chez AZ.  :-)


Photo de ma texture une dizaine de jours après mon dernier henné. Le bilan, c'est que ça m'a donné du volume et une jolie couleur ! Je re-signe pour une nouvelle année ! ;-)

Et vous les habituées du henné, ça fait combien de temps que vous le pratiquez ?

12 commentaires:

  1. coucou nounounette !
    pour moi, le henné a fait partie de ma vie avant de début de mon AC ! en début d'année, cela ferra 3 ans !
    En ce moment, je suis bien moins assidue de ce coté la... plus par fénéantise...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Biche !

    Le henné, c'est génial, mais c'est vrai que c'est chronophage, il faut avouer. Faut que j'en re-commande pour faire celui du mois de décembre un peu en avance...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait mon premier henné ce mois-ci, tâche très ardue vu la longueur de ma tignasse, et lorsque j'ai vu l'état de ma chevelure après le rinçage (rêches, secs, pleins de noeuds), je me suis demandé si j'avais bien fait de me lancer là dedans ... Après un SP très profond, mes cheveux ont retrouvé souplesse, brillance, épaisseur, que j'ai vite oublié leur état d'avant. Pour ma part, je remets ça dès le mois prochain avec du Henné naturel du Rajasthan ou du herbal henna (Hic) et du henné noir (Cenfifolia) afin de raviver ma couleur et couvrir mes premiers cheveux blancs (bah oui je vieillis ! lol). Hier, comme j'ai incorporé un peu de phytokeratine dans mon shampooing et dans mon soin profond, cela a redonné de la brillance et du volume à mes tifs ... Je vous avoue que ça faisait longtemps que je voulais tenter le henné mais le côté salissant et l'aspect du rendu après le rinçage, m'avait quelque peu rebutée, mais comme dit le dicton "qui ne tente rien, n'a rien !". Kikou à toutes ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait mon premier henné+indigo ce mois-ci aussi. Oh la la!
    Qu'est-ce que ça dégorge, j'ai l'impression que les 3 shampoo suivants ont continué à en lacher. Bref. Pour le rendu, je suis plutôt contente sauf pour les premiers cheveux blancs, ça les a rendu un peu cuivrés et ça ne couvre pas super.
    Tiline m'a conseillé la pose en 2 temps pour un meilleur effet sur les cheveux blancs, je testerai la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  5. J’en discutais justement hier que je ne pourrais plus me passer de henné. Ca détend mes repousses, c’est vraiment une grande aide pendant les stretchings. Je trouve que ça améliore la texture des cheveux.

    Je suis toujours étonnée qu’après un henné mes cheveux soient aussi rêches MAIS sans aucun nœud, après mon shampoing je peux démêler à l’aise mes cheveux même avec 4 mois de repousses. Bien sûr je passe quand même par l’étape conditionner hydratant pour redonner de la souplesse et de la douceur.

    Par contre, commençant à avoir quelques petits cheveux blancs, c’est moins glamour le coté orangé. J’envisage donc de tester le mélange henné/indigo.
    Dernier point le henné de HIC est cher mais c’est une pure merveille, il donne une pâte lisse et se rince très facilement.

    Quelqu’un a-t-il déjà testé celui de centifolia ?

    RépondreSupprimer
  6. Kikou les filles !

    Nefersissi, oui, la première expérience peut être déconcertante juste après le rinçage, mais avec de la persévérance, on voit les bienfaits. J'adoore, maintenant ! :-) Et avec la pratique, je salis un peu moins partout.

    Yunie, Tiline n'a bien conseillé, il faut faire la double application pour bien couvrir les cheveux blancs.

    Altesse, pour ma part, non, je n'ai pas eu l'occasion de tester le henné Centifolia. Je suis une inconditionnelle du henné de chez HIC :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté mon henné naturel & indigo chez Centifolia ... Ils sont de très bonne qualité et 100% naturel. Pour ma part, j'ai apprécié, d'autant plus que mon indigo a peu dégorgé lors de mon shampooing. Néanmoins, la prochaine fois je vais tenté le henné naturel de chez hic pour voir la différence et au lieu de prendre de l'indigo en 2ème application, je prendrais du henné noir chez Centifolia puisqu'il est composée d'indigo et de henné naturel 100% végétal, cela m'évitera de préparer le mélange moi-même. Pourquoi du henné noir ? Parce que sur une vidéo, j'ai vu que la couvrance était bien meilleure, vu que les proportions sont déjà dosé.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nounoune,

    Arf je dois tout recommencer, mon message n'a pas été enregistré.
    Alors j'utilise aussi les hennés de HIC, en particulier l'indigo, celui du Yémen et du Rajasthan.
    Les poudres sont d'excellente qualité et bien tamisées, l'application en est facilitée.

    J'ai aussi testé d'autres marques, SHIRAZ ou henné color, mais je reste fidèle à HIC pour le moment.
    De plus, les délais de livraison sont très rapides...

    Côté durée, cela doit faire 2 ans et demi que je mets du henné sur ma tête pleine de cheveux lol
    Ca me convient très bien, disons que j'ai pris le pli :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Moi aussi j'ai tenté plusieurs fois l'expérience du henné et côté bienfaits j'ai remarqué que mes cheveux étaient plus résistants par la suite, mais j'ai l'impression que ça les rends plus rêches et plus secs également. Apparemment c'est votre cas aussi, donc comment faire pour redonner de la douceur et de la souplesse aux cheveux juste après l'application du henné? Certaines font un SP ( "soin protéiné "? ), mais ça ne fait pas trop ? Henné + protéines ?

    RépondreSupprimer
  10. Salut Anonyme,

    je n'ai plus les cheveux rêches et secs quand j'applique le henné, depuis ma première expérience. J met de l'huile dans mon mélange et après la pose et le rinçage, je fais un SP (Soin Profond) hydratant pour récupérer une texture douce.

    Henné + protéines, ça fait trop d'un coup dans une session soin pour les cheveux.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Nounoune, mais que fais tu comme soin profond? Tu l'achète tout fait dans le commerce ou tu as une recette spéciale ?

    RépondreSupprimer
  12. Un peu des deux, Anonyme.

    Je te laisse regarder dans les rubriques "Mon quotidien" et "Ma popote", aussi. ça devrait t'aider.

    RépondreSupprimer