Coucou les filles !
Voilà !
ça fait un bon moment que j'avais mis mes précieux et leur soins de côté. Hier, j'ai décidé de reprendre tout ceci en main ! Grossesse terminée, retour de couches subi et organisation avec Mininoune à peu près assise. Maintenant, je recommence à penser un peu plus à la coquette que j'avais laissé sur le carreau ! :-)
Hier, je suis retournée me défriser chez la coiffeuse. Il y avait un bon 6 cm de cheveux frisés à la racine à défriser. ça présageait un long travail, mais finalement comme j'étais la seule dans le salon, elle a pu prendre tout son temps avec moi et travailler des petites mèches, ce qui a évité les tirages intempestifs d'un démêlage à l'arrache. Je n'ai pas eu de brûlures non plus.
Juste avant le shampoing neutralisant, j'ai eu droit à un petit soin protéiné et après, le protocole habituel a repris son cours.
Après le séchage, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à ce que mes pointes soient taillées. En même temps, je m'étais préparée et il y avait plusieurs raisons de le faire :
- les fourches.
- La sécheresse. Avec la grossesse et la fatigue, puis l'arrivée de Mininoune, j'ai mis un frein sur les soins au quotidien et sur des pointes, ça ne pardonne pas.
- La différence de texture avec le reste de la tête, ce qui faisait un truc moche. En fait, depuis que je me suis mise au henné, mes cheveux sont un peu plus texlaxés, alors ça faisait une petite différence avec une partie plus fine et plus défrisée vers le bas et une partie plus volumineuse et texturée depuis les racines.
J'ai eu le cœur un peu serré au premier couic, mais bon, faut se souvenir que ce ne sont que des cheveux et puis ça pousse vite, aussi. Et puis rester avec des longueurs fatiguées sur la tête juste pour dire que j'ai un BSL, non, je ne veux pas. Quand elle m'a montré le premier résultat, je devais être à peu près entre APL et BSB. C'était encore un peu fin vers le bas, mais tout à fait acceptable, mais je lui ai demandé de couper plus pour me débarrasser encore un peu plus de ma partie plus défrisée qu'il restait encore. Et voilà où ça me fait arriver :
Je peux vous dire qu'après le deuxième passage, j'ai senti ma tête nettement plus légère ! ça m'a refait un pincement, mais d'un autre côté, tout de suite après, j'ai été contente, parce que cette coupe m'a permis de me débarrasser de presque tout ce qui est trop défrisé . Il en reste encore un tout petit peu. Je ne suis pas totalement satisfaite des pointes. D'ailleurs, la coiffeuse m'a dit que je chipote, que c'est déjà bien pour un bilan post grossesse. Ptet bien, oui. Mais il reste encore un peu de pointes fines et j'ai décidé que j'en viendrai à bout la prochaine fois ! :-)
Enfin voilà. ça me change aussi de tête, cette coupe et puis ça me permet de boucler définitivement la parenthèse grossesse. Là, je reprends mon AC, avec mes soins quotidiens, mes soins ayurvédiques, mes SP... D'ailleurs, rapport à ma cure de Maxi Hair, ça va me permettre d'avoir un point de départ bien défini pour voir comment ça pousse et de combien. Maintenant, affaire à suivre !
Voili voilou !
PS : va falloir que je revoie ma routine ! ;-)
Bonjour! Tout d'abord bravo pour ton blog. Il est vraiment génial. Je guette avec impatience chaque jour l'arrivée de nouveaux posts que je dévore à chaque fois :). Et quel courage d'avoir coupé autant! Mais je pense que tu as fais le bon choix. Tes cheveux sont vraiment très beaux. Sinon je voudrais savoir si tu as eu une chute importante dans les mois qui ont suivi ton accouchement. Merci et bonne journée :)
RépondreSupprimerFatimé
Coucou Nounoune, tu as fait le bon le choix, je suis comme toi je préfère de beaux cheveux sains aux cheveux longs raplapla, fourchus et sans forme. Bravo pour ton courage bisous. Daniella
RépondreSupprimerSalut la sante d'abord je suis d'accord avec toi.....Et puis sa repousse!
RépondreSupprimerPar contre tu es costaud...... Tes bras waou je veux pareil!
Tatal
Toujours aussi beaux, noirs et brillants, tes cheveux ! Depuis l'Upweek-end ou je les avais vraiment vu dans toute leur splendeur (et dans tout leur volume, surtout ! XD) je suis fan !
RépondreSupprimerAller, là tu repars sur de bonne bases, et d'ici la fin 2012 tu seras de nouveau très proche de BSL !
Pourrais tu me dire qui est ton coiffeur? Et sil ne coupe pas trop les pointes ... J ai peur :(
RépondreSupprimerNounoune tu as bien fait de tailler tes pointes et je vais t'expliquer pourquoi : avec le temps les pointes, s'affinent, cassent plus facilement lorsque tu les coiffe ou les peigne, s'emmêlent de plus en plus, au toucher ils sont plus rêches ou seccs même après avoir été hydratés. Personnellement je les tailles toutes les 6 semaines et depuis que je le fais, j'ai remarqué plusieurs point positifs. Déjà mes longueurs se sont uniformisés, la masse de ma chevelure est plus dense, le peigne n'accroche pas à cause des fourches, leur croissance est optimisée. Il vaut mieux de beaux cheveux au pointes fournies que de longs cheveux qui s'affinent de plus en plus sur la longueur jusqu'à donner des queues de rat. Donc ne regrette pas ce que tu as perdu, avec les soins tes cheveux pousseront bien mieux et tu auras des points qui vont s'épaissir de plus en plus. Bien sûr, il faut épointer régulièrement, autrement tu te retrouves avec des cheveux aux pointes criblées de fourches, avec une longueur qui sera grignoté, transparente et de moindre consistance. Voilà c'était un petit conseil concernant la méthode que j'utilse depuis quelques temps et qui fait des merveilles sur mes tifs. :-p
RépondreSupprimerTu m'étonnes que tu dois te sentir plus legère...0 repousses et moins de longueur.
RépondreSupprimerJe te tire mon chapeau car depuis le temps que je dois couper mes pointes défrisés, je trouve toujours un pretexte pour repousser l'écheance. J'ai meme peur de pleurer si la coiffeuse coupe trop.
On a beau dire que ce ne sont que des cheveux et que ca repousse mais bon c'est comme ca.
En tout cas, ton resultat me motive à le faire. Je suis toujours aussi fan de ta couleur jet black lol !
Salut Nounoune
RépondreSupprimerBin voilà un bon point de départ, avec la motivation et toute l'excitation qui va avec ça donnera que du positif. Moi j'ai taillé les pointes aujourd'hui (rapport à la "queue de rat" et aux fourches). Ca leur fera du bien et puis vive le printemps.
Coucou les filles !
RépondreSupprimerPetiteDoudoune / Fatimé, Merci pour le blog, c'est gentil. :-) Et puis pour mes cheveux aussi. Cela dit, ils ne sont pas à leur plein potentiel, pour le moment. Donc Affaire à suivre ! :-) Alors concernant la chute, non, pour le moment, je n'ai pas de chute spectaculaire, mais bon, je continue à surveiller l'affaire, ça fait à peine trois mois. Enfin presque. Pas tout à fait encore. ;-)
Daniella, merci, c'est super gentil ce que tu me dis là. :-)
Tatal, a oui, tu trouves ? Bon, c'est vrai, j'ai les épaules très carrées et les bras bien dessinés. On va dit que Mininoune et ses presque 7 kg aide à entretenir tout ça ! ^ ^
Misscamaelle, merci copine ! :-) On va voir fin 2012, comme tu dis, ce que ça va donner. Affaire à suivre ! ;-)
Anonyme, je parle de mon coiffeur et de ses coordonnées et tout dans la rubrique "Mon salon de coiffure", tu auras toutes les infos dans le post spécifique. ;-) Et pour les pointes, si tu exxpliques que tu ne veux pas trop couper, ça va, elle respectera ton choix.
Nefersissi, c'est exactement pour le problème des pointes qui s'affinent à mesure que ça pousse, que j'ai voulu couper plus. Et comme tu dis, je pense que je vais me mettre au dusting toutes les 6 semaines pour entretenir. Merci pour la confirmation via ton conseil ! ;-)
Altesse, oui, ça fait toujours un pincement au coeur, le premier "couic" mais après, je t'assure, le coiffage, le démêlage et l'hydratation, c'est beaucoup plus facile ! :-) N'hésite pas à le faire un petit peu. Faut juste sauter le pas, après, ça ira.
PS : et merci pour mon Jet black ! ;-)
Yunie, Ah bah on aura taillé à la même période, dis donc ! Avec les beaux jours, ça devrait même repousser un peu plus vite. ça va être tout bénef pour nous ! ;-)
Coucou Nounoune,
RépondreSupprimeron a enfin des nouvelles après ton défrisage, depuis le temps qu'on attendait ca!
C'est bizarre mais à chaque fois que tu atteinds BSL, tu reviens en arrière. On espere que tu arrivera à MBL rapidement
Lola
Lola, et oui, BSL n'est pas encore pour moi. Mais bon, je suis rassurée sur le fait que je puisse l'atteindre. Mais je veux un BSL qui me plaise à 100% pas un truc en demi teinte. Du coup, je couperai tant que le BSL ne me plaira pas et une fois qu'il me plaira, je continuerait au delà. ;-)
RépondreSupprimerSanté et esthétique avant tout ! :-)
Kikoo
RépondreSupprimerIls sont trop magnifiques tes cheveux !!!!!!!
Certes tu n'es plus BSL, mais je parie que tu le retrouvera bien vite et plus joli que le précédent ! Y'a pas de doute
T'as bien raison, bravo Nounoune!
RépondreSupprimerT'as bien raison, bravo Nounoune!
RépondreSupprimerj'ai oublié de signer
Lola
Coucou les filles !
RépondreSupprimerMerci Mlle A. Moi aussi, j'espère que le prochain BSL sera plus joli. :-)
Lola , ;-)