Coucou les filles !
Vous avez passé un bon week-end ? Pour ma part, oui. J'ai même eu droit à une petite escapade pour profiter du soleil hors de Paris. C'était super sympa. Le seul hic, c'est le changement d'heure qui a perturbé un peu Mininoune qui a du mal à retrouver ses repères, pour le coup. Pour preuve, elle a pris son dernier bib à 17h et j'ai du la coucher à 19h30 parce qu'elle tombait comme une mouche... Bref !
Pour revenir aux cheveux, j'ai décidé aujourd'hui après mon premier soin post défrisage - principalement protéiné - de réviser à nouveau ma routine.
Et oui, je me suis défrisée et également débarrassé de mes pointes fourchues. J'ai aussi trouvé un nouveau rythme de vie à peu près stable, donc ça redevient facile de revenir à ce qui me convient mieux pour mes cheveux. Oui, parce qu'au mois de janvier, quand j'ai révisé ma routine pour passer à un soin par semaine, dans ce post, j'avais expliqué que c'était pour me faciliter la vie au niveau organisationnel, sans pour autant abandonner complètement mes cheveux.
Au fil des semaines, j'ai remarqué que ce n'était pas assez, un seul soin. Mes cheveux en demandaient plus. Puis la transition entre l'hiver et le printemps, avec les températures qui ont fait yoyo, ça a aussi rendu mes cheveux plus demandeurs d'hydratation, de soins. Du coup, voilà ce que j'ai décidé :
- Retour à deux sessions soins par semaine. Une le week-end et une en milieu de semaine. Et puis avec le retour des beaux jours, les cowashes reviennent aussi ! ^ ^
- Hydratation quotidienne (matin et soir) au vapo et scellage avec une HV (ricin ou coco ou encore jojoba),
- Massage quotidien du cuir chevelu avec un peu de ricin ou d'huile verte Miss Antilles.
- Pour dormir, je mettrai un bandeau pour le contour de tête, mais pas forcément le foulard, s'il fait trop chaud. Cela dit, j'ai tout de même ma taie d'oreiller en satin ! ;-)
- Côté coiffure, je vais cacher le plus possible mes pointes dans des chignons et autres coiffures à manipulation limitée et je ne vais pratiquer que le séchage à l'air libre.
- Niveau soin des pointes, pour respecter une de mes résolutions de l'année, je vais me mettre à les tailler toutes les 8 semaines grand maximum. Par Zhom ou la coiffeuse, à voir, mais en tout cas, ce sera fait. Je vous en donnerai des nouvelles, de toutes façons ! :-)
Voili, voilou ! Et vous les filles ? Vous allez adapter un peu votre routine, pour le printemps ?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerHello !
RépondreSupprimerMoi aussi changement de routine dû à un ras le bol. J'ai eu une grosse réaction apres un masque bien dosé en ortie piquante. C'etait horrible...mon cuir chevelu me piquait en permanence comme quand le défrisage pique. Avec des grosses demangeaisons.
Donc vraiment par coup de folie, j'ai fait la liste de tous mes produits et j'ai tout donné à mes amies. Il y avait pas mal de choses, meme neuves... j'avais meme un peu honte tellement j'avais de produits.
Bref il ne me reste plus grand chose donc mon changement de routine c'est retour aux basiques :
Shampoing/humecto enrichi de phytokeratine et d'huiles et de temps en temps des hennés et des rincages au thé noir. Stretching 10 semaines. Massage cuir chevelu. Peut être un co wash en semaine.
Le plus dur étant de ne rien acheter lol
Pas de changement de cap pour moi. Côté hydratation, tout va bien. Niveau pousse, j'ai gagné des centimètres supplémentaires (merci ma petite levure de bière), en gros mes cheveux sont en bonne santé donc je reste à 1 soin par semaine et hydration tous les soirs ou 1 soir sur 2 avand d'aller au dodo. Hier j'ai taillé mes pointes, aujourd'hui je fais mon henné mensuel, cette fois j'ai opté pour le henné aux plantes pour ma première application, et comme d'hab', je termine avec l'indigo. A ce propos, grâce au henné, je n'ai plus de pellicules et mes cheveux sont plus vigoureux. Tout comme toi Nounoune, je privilégie les coiffures protectrices avec une préférence pour les chignons, mes cheveux reste mieux hydraté de cette façon ... Le petit truc que je vais incorporer dans ma routine c'est de débuter une cure de spiruline dès le mois prochain pour son fort potentiel en nutriments vitaux. Voilou ^^
RépondreSupprimerj'ai inclue enormement de changement dans ma routine lol: des tailles de pointes plus reguliers, des baggys syr les pointes toutes les semaines, 2 soin par semaines (1 proteiné, 1 hydratant).
RépondreSupprimerJ'ai aussi changé toutes mes huiles et mes soin profond hydratant.
JE rallonge mon stretching de 1 mois et j'essais de changer de coiffure le plus souvent possible .
Mais bon ce n'est pas definitif, j'e test en attendnat de voir si ca me convient bien.
Voila !
Hello nounoune,
RépondreSupprimertu mets quoi dans ton vapo hydratation ?
bises
Coucou les filles !
RépondreSupprimerAltesse, arf, pas top pour l'allergie avec la poudre d'ortie. Perso, je n'ai jamais essayé vu que je suis une boîte à allergies en temps normal. Puis le shikakaï, sans faire d'allergie, ça m'affole déjà les naseaux, donc.... J'y vais mollo avec les trucs allergènes.
Faut pas avoir honte, tes produits, même neufs, tu les as donnés, pas jetés, donc tu as fat le bonheur capillaires d'autres filles. :-)
Nefersissi, ta routine, elle est chouette de par sa simplicité. J'adore.
Le henné aux plantes, c'est celui de chez HIC ? Tu me diras s'il t'a plu, hein.
Mlle Criola, tu fais combien de semaines de stretching, désormais ? Et les HV que tu as choisies, ce sont lesquelles maintenant ? :-)
Anonyme, j'ai un post spécifique qui parle du contenu de mon vapo. Le voici :
RépondreSupprimerhttp://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2010/03/un-petit-tour-dans-mon-vapo-bulle.html
Je fais 12 semaines maintenant que j'ai appris a bien gerer mes repousse et appris que si c'était pas bien plaqué bah c'est pas la mort haha !
RépondreSupprimerMes nouvelles huiles sont l'huile d'avocat, l'huile de peche, huile d'abricot et huile de mais. La derniere est une tuerie, je l'ai decouverte par hasard et je ne regrette pas du tout: en bain d'huile c'est l'extase !
Merci Nounoune ! Concernant le henné aux plantes, c'est celui de HIC et il est du tonnerre. Niveau préparation, on gagne du temps car pas besoin de le laisser reposer, un peu d'eau chaude, on touille et on applique (4h pour ma part). Mes cheveux blancs sont devenus orange flashy et l'application de l'indigo m'a donné d'excellents résultats, avec un magnifique noir corbeau. Le must du henné aux plantes c'est qu'il soigne en plus de colorer et j'avais les cheveux brillants, bien gainés et très doux. Mamma mia ! J'adopte pour mon prochain henné. :P
RépondreSupprimerMlle criola, bah tu as tout compris si tu ne te bats plus pour plaquer à tout prix tes cheveux ! ;-)
RépondreSupprimerTiens, l'huile de maïs, je n'ai jamais testé ! Qu'est-ce que ça donne niveau odeur et texture ?
néfersissi, ah.... le henné de HIC ! ! :-) Je comprends parfaitement que tu sois tombée en amour ! ^ ^