mercredi 13 juin 2012

Challenge Endurance : les explications

Coucou les filles ! 

Une bonne semaine après l'annonce du nouveau challenge à venir, me revoilà pour quelques explications supplémentaires au niveau des règles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser dans les coms, sous le post. :-)

Côté cheveux

  • Les coiffures protectrices sont celles qui permettent notamment aux pointes d'être à l'abri des éléments. L'idéal serait donc d'adopter celles-ci par rapport aux coiffures à manipulations limitées qui, elles, ne protègent pas forcément les pointes.
  • Les coiffures protectrices sont limitées à 3 semaines pour une et même coiffure pour nous forcer à démêler nos cheveux à un intervalle pas trop large et permettre de faire des soins complets au moins une fois toutes les trois semaines. Donc à ce moment-là, Le prepoo n'est surtout pas à zapper ! ;-)
  • La règle "1 prepoo, 1 lavage et 1 SP par semaine au minimum", c'est pour avoir une structure de routine capillaire en commun. Après on peut le faire 2 fois par semaine, ou alors alterner avec un cowash ou ne pas faire de prepoo lors de la deuxième session de lavage hebdomadaire, par exemple.
  • En ce qui concerne le produit ayurvédique, on peut choisir celui qu'on veut (huiles, poudres, macérâts (aqueux ou huileux), etc.) et sous la forme et au moment qu'on veut : prepoo (bain d'huile avec un macérât de shikakaï, par exemple), lavage, complément de SP...
 Côté manger (^ ^)
  • Pour boire de l'eau plus facilement, pensez à toujours avoir une petite bouteille d'eau sur vous et à boire régulièrement quelques gorgées. Si vous arrivez à en boire deux, vous aurez déjà bu un litre d'eau, c'est le plus gros du travail ! ;-)
  • Pour les fruits et légumes (surtout) à manger à chaque repas, pensez salades en été et potages quand il fera plus froid ! ;-)
Au niveau des extras...
  • Pourquoi 2 cures de compléments alimentaires plutôt qu'une ? Parce que si par exemple on prend du fer (pour lutter contre une éventuelle chute et une anémie vérifiée auprès d'un médecin), on peut l'associer à de la vitamine C pour encourager une meilleure assimilation. On peut aussi prendre de la biotine et du msm aussi, par exemple. ça ne pourra que faire plus de bien à nos cheveux nos ongles et notre peau.
  • Le report du lissage d'un mois à l'autre, c'est pour pouvoir anticiper la période des mariages et autres fêtes, notamment en juillet/août et en décembre.
  • Concernant les tailloutages, inutile de vous préciser plus que c'est pour limiter les accès de folies "tailloutières" ! ^ ^
 Les dernières particularités
  • L'adaptation de la routine visera uniquement à revisiter l'organisation des sessions soins. Pas d'introduction de nouveaux produits, hein ! Du coup, pensez dans votre bilan de départ à déclarer un bon panel d'huiles, c'est à dire aussi bien légères que lourdes. ;-)
  • La non présence du sport dans les règles, c'est pour ne pas décourager celles qui voudraient se lancer pour la première fois dans un challenge, mais pour celles qui veulent l'ajouter, foncez ! Moi je l'ajouterai ! ;-)
Voili, voilou ! En ce qui concerne le bilan, je posterai le questionnaire prochainement. Mais bon, les habituées commencent à le connaître. C'est à peu de choses près le même à chaque fois. :-) Je posterai le mien le lundi 2 juillet, mais le challenge commencera bien le 1er, hein !

30 commentaires:

  1. Salut je commence ma routine je suis dans le 82 comment trouver les produits ayuverique?
    Je voudrais participé pour la
    Premiere fois a un challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'impératrice !

      Dans le 82, je ne pourrai pas te donner des adresses de magasins, mais dans ce post, je dis on on peut s'en procurer via le net :

      http://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2010/12/ou-se-procurer-des-produits.html

      Supprimer
  2. salut c'est encore moi lol
    une question (oui je me répète) le questionnaire on doit te l'envoyé rempli avec la photo?? je ne poste plus mes photos sur les blog que sur upgrade me ou beautiful pindi c'est dérangeant??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ptite Afro !

      Bah en fait, j'avais oublié de te répondre et je ne l'ai fait qu'hier soir, sous le post d'annonce. Donc, tu n'as pas du voir, depuis le temps qui tu attendais ! :-s
      Alors le questionnaire, tu peux me l'envoyer - ou pas - avec photo - ou pas. Je ne vais pas en poster beaucoup, je bilan, sinon, on y sera encore en septembre. L'important, c'est que tu aies bien ta photo de début de challenge et après le reste ne dérange pas ! ;-)

      Supprimer
  3. impatiente!!!mais je me prépare déjà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ! Je prépare ma routine, déjà ;-)

      Supprimer
  4. petites questions il faut 2 fruits différents ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mieux pour diversifier les vitamines apportées.

      Supprimer
  5. J'aurai une question, j'ai une frange droite que je lisse tous les jours (je sais c'est pas bien) et je compte participer a ton challenge. Mais comme on doit utiliser le fer qu'une fois par moi, je me demande si tu connais une technique pour donner une forme à la frange sans la lisser.
    Merci beaucoup =) bonne soirée
    Laurine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurine !

      Tu as déjà essayé avec un bigoudi ? C'est moche, mais ça pourrait être le remplaçant du fer.

      Autrement, si tu n'as pas ça ou si ton chéri râle en voyant le bigoudi, garde l'option fer pour ta frange. ce sera l'exception de ton challenge. ;-)

      Supprimer
    2. D'accord, je vais essayer avec un bigoudi et je verrai bien.
      Merci pour tous tes conseils, Laurine

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup réflechi et vu que je commence une longue transition je pense qu'il faut que je me focalise sur autre chose, donc ton challenge tombe à pic. En plus il faut que je boive plus pour avoir une belle peau so I'm in.
    Abi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, Abi ! Bienvenue ! ;-) Et bonne transition !

      Supprimer
  7. Alléééé..... JE ME LANCE !! :-p (ça peut que faire du bien:))
    J’espère tenir 6mois :O ^^
    Par contre pour les stretching j'ai un petit problème, mon prochain texlax est prévu pour le 2septembre (si tout ce passe bien)estceque celà pose un problème ??
    Et aussi je pensais faire une cure Forcapil(3mois puis Maxi Hair(3mois c’est bon ?? Ou je dois en garder un seul ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok NanOuSH, c'est bien noté.

      Pour le défrisage, il n'y a pas de souci. Le but n'est pas de forcer à stretcher plus que ce à quoi on est habituée. ;-)

      Et pour le Forcapil et Maxi Hair, tu peux. Dans les règles, on peux en prendre un ou deux, de compléments, pas forcément en même temps, donc... :-)

      Supprimer
  8. Coucou
    J'ai rattrapé mon énorme retard sur ton blog ^^
    J'aimerai bien faire ton challenge...Surtout que je prévois de m'inscrire à un sport la semaine prochaine avec mes copine. Il me semble à ma portée même si en coiffure pro je préfère faire préproo, shampoo et SP tous les 15j...
    Le soucis ce sont les vitamines, je suis pas sure de trouver "à temps " ce qu'il me faut surtout que je n'y connais pas grand chose.
    Tu me conseillerai lesquels ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mlle A !

      Alors pour les vitamines, facilement procurables et pas ruineuse, tu as Forcapil. Et en naturel et très complet, tu as la spiruline, mais c'est un peu pas donné, par contre, faut avouer.

      Supprimer
  9. Bonjour Nounoune j'ai juste une question j'aimerais savoir si le produit ayurvédique est obligatoire car je n'ai jamais essayé ce genre de produit pour mes cheveux donc je ne sais pas s'ils vont adhérer :s tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut papoulouche !

      Bah ça fait partie d'une des règles du challenge, donc normalement, oui, c'est obligatoire.
      mais tu sais, l'huile de ricin, c'est un produit ayurvédique, tu n'en utilises pas là ?

      Supprimer
  10. ah oui j'ai oublié de dire que je ... je pense oui. Allé je me lance aussi pour le défi :)

    RépondreSupprimer
  11. ahh jai lareponse a ma question sur mes tresse. mais au fait jai rien pijé dans l'istoir du formulaire...on doi te faire parvenir un formulaire?? bon bref et on doi avoir une foto du debu et de la fin du challenge...si jai bien compri...comme je tel'ai di je suis en transition et je sais pas quand elle va prendre fin...en tout cas jen fai parti! esperons que tout ira bien jusqu'en septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendez-vous dans le post de demain pour les explications sur le questionnaire de départ. ;-)

      Supprimer
  12. re-kikou!
    Est-ce que le chignon buns peut-être considéré comme une coiffure protectrice?
    Faneliasan

    ps: Comment çase passe pour éditer un bilan de départ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les chignons sont des coiffures protectrices. :-) Pour l'histoire du bilan, rendez-vous dans le post de demain ! ;-)

      Supprimer
  13. ah très bien pour l'huile de ricin je ne savais pas que c'était un des produits ayurvédiques. Bon je vais prendre mon carnet pour noter scrupuleusement le règlement :D merci

    RépondreSupprimer
  14. je suis partante oh
    Corinne

    RépondreSupprimer
  15. cc les miss,je viens de prendre connaissance du challenge...mais vu que je prends le train en route,pas de bilan de départ pour moi :( !!Dc je ferai le challenge en sous-marin trankilou en espérant que je pourrai faire le bilan intermédiaire!!voili voilou...biz et bon chalenge les miss

    RépondreSupprimer