vendredi 1 juin 2012

Des nouvelles de mon vapo biphasique et autres considérations

Coucou les filles !

Aujourd'hui, un petit post rapide pour donner des nouvelles de mon vapo biphasique qui est bientôt terminé.

Alors je l'ai beaucoup aimé. Il a été très hydratant, pratique et efficace. Dans les cas où j'ai été pressée, 2/3 petits pschitts bien placés et je pouvais aller vaquer à mes occupations le reste de la journée. Sans même avoir besoin de sceller.  Par contre, le soir, j’hydratais plus attentivement et en fonction de la texture obtenue, j'ajoutais un peu d'huile de jojoba par dessus.
Au final, c'est super simple et rapide à faire et ça plait à mes cheveux. Je vais refaire ! :-)

Et le second truc, c'est que j'aimerais faire un nouveau point sur le 5ème mois de Maxi Hair. Et oui, ça fait désormais cinq mois révolus que je suis en cure ! Donc....
  • Les bizarreries
Rien de neuf à signaler de ce côté, si ce n'est que j'ai arrêté de croquer les comprimés. C'est vraiment trop amer et même là, ça peut faire mal sur le chemin. Du coup, je les avale entiers, mais dans le sens de la longueur, comme on m'avait déjà conseillé de le faire dans une conversation sur FB. Cela dit, je me demande si les utilisatrices de Harfinity ont ce problème avec leur gélules ?
  • Les effets collatéraux
Mes ongles se portent toujours comme des charmes. Ils sont super blancs, comme s'ils était French manucurés, sauf que c'est naturel ! ça m'évite "l'emmerdation" de la pose des vernis pour la faire, du coup ! ^ ^
Niveau peau. ça va. Quelques semaines après l'accouchement, j'avais la peau du visage super grasse et les pores méga dilatés. Du jamais vu pour moi qui ai la peau très sèche ! après la fin de la chute du taux d'hormones, j'étais sensée retrouver ma peau de crocodile, mais au final, j'ai une peau toute nette, sans boutons et les pores ont repris une taille honorable. Je n'ai pas la peau sèche d'avant, du coup, je pense que les vitamines de Maxi hair n'y sont pas pour rien. :-)
  • La repousse
ça continue son petit bonhomme de chemin. Mais j'avoue que ce mois-ci, je n'ai pas cherché à "mesurer" quoi que ce soit. On verra au moment du prochain défrisage. Par contre, on voit bien les repousses sur le pourtour de la tête. Si je ne les hydrate pas bien, ça frisouille beaucoup et ma tête épaissit d'un coup ! ^ ^ Pour le coup, la méthode de l'écharpe m'aide bien. Mais d'ici la fin du mois, je ne garantis pas que ça fasse toujours l'illusion ! Affaire à suivre...

Et celles qui utilisent également Maxi Hair ? Qu'est-ce que ça donne pour vous ? :-)

16 commentaires:

  1. Petit coucou avant le week-end.

    Moi aussi je pense à fabriquer un vapo plus élaborée pour l'hydratation.
    Pour l'instant je vaporise de l'eau avant l'application de la creme et je trouve ça pas mal. J'aimerais trouver une recette qui remplacera ma creme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Altesse !

      Je fais ça aussi, quand je n'ai pas le temps de faire mon vapo, c'est super efficace. Tu utilises quel crème ? Toujours le concentré hydratant de Kanellia ?

      Supprimer
    2. Oui mais elle n'est plus aussi efficace qu'avant c'est pour cette raison que je vaporise un peu d'eau avant. Sinon j'utilise aussi la Coconut Lemongrass Transitioning Creme de darcy's botanicals.

      J'ai essayé ce week end. Dans un vapo de 30 ml : eau + 1 petite pulverisation de scurl...j'ai bien aimé.

      Supprimer
    3. Altesse00, peux-tu me dire si "pack cosmetics" livre dans les DOM ?

      Supprimer
  2. Il a l'air bien ton petit vapo biphasique Nounoune, je vais m'en inspirer pour la prochaine fois sur mes tifs. Moi j'utilise un leave-in conditioner (2 CAS d'un leave-in du commerce, 2 CAS de jus d'aloe vera, 2 CAC d'huile d'olive, 2 CAC d'huile de Monoï, 4 gtes HE menthe poivrée + eau) que je scelle avec mon shealoe que j'ai concocté avec de l'huile d'avocat et ça hydrate du tonnerre ! Concernant le Maxi-Hair, ça ne m'inspire pas plus que ça. Actuellement je fais une cure de spiruline pour sa très grande richesse en nutriments vitaux et à la santé en générale. C'est aussi un "super aliment" pour les cheveux, la peau et les ongles (favorise la synthèse de la kératine et contient tous les 8 acides aminés essentiels). Pour l'instant j'en suis satisfaite et je vais la compléter avec ma levure de bière donc prendre ma levure en cure d'hiver et la spiru en cure de printemps. Sinon j'ai hâte de voir l'état de tes cheveux après le défrisage, tu nous montreras des photos hein !!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Altesse ! :-)

      Ton leave in aussi, il est pas mal. Je me demande si jene vais pas m'en inspirer pour utiliser le Hawaian Silky que je teste en ce moment mais que je trouve un peu trop riche.

      La spiruline, j'ai fait une grosse cure pendant ma grossesse, il m'a bien aidée, pour le fer. Je reprendrai un peu plus tard, je pense, parce que j'aime bien. La levure de bière par contre, j'ai du mal avec les relents... :-s

      PS : Affaire à suivre pour le compare post défrisage ! ;-)

      Supprimer
  3. Bonsoir Nounoune,

    tu veux bien mettre le lien vers le post où tu expliques ce que tu mets dans ton vapo biphasique ? Je n'ai pas réussi à trouver avec le moteur de recherche. Merci beaucoup !

    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christelle !

      Voici le lien où tu trouveras la recette :

      http://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2012/05/ma-session-soin-et-mes-popotes-dhier.html

      Supprimer
  4. Salut Nounoune
    un gros merci a toi car depuis que je te suis mes chev sont passes du sl a apl (8 mois) et franchement c est trop cool.
    Tu fais un travail d'utilité publique.LOL
    Et meme si on te connait pas en personne, on pense souvent a toi.ALORS TE PRENDS PAS LA TETE! CA FAIT TOMBER LES CH'VEUX ( c vrai en plus!)

    .
    Je voulais justement te demander une ptite recette a mettre dans le vapo, car j en ai un peu marre du leave in ors
    a bientot
    Lola

    tu mets

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lola !

      Alors pour la recette vapo, tu peux t'inspirer de celle de ce lien :

      http://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2012/05/ma-session-soin-et-mes-popotes-dhier.html

      Supprimer
  5. j ai reconnu mon ptit vapo bleu on a le meme, lol
    lola

    RépondreSupprimer
  6. Nounoune juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je ne savais pas que c'était toi (la personne qui avait été la cible du vilain troll !) Je n'arrive pas à croire que tu as osé penser arrêter ton blog (il aurait gagné ton troll).

    C'est du n'importe quoi ces accusations. D'une part, tout le monde (ou presque) sait que ton métier est de traduire des documents et que tu as la gentillesse de mettre ton savoir-faire à contribution via ton blog. D'autre part, comme tu l'as si bien souligné, tu as créé une rubrique où tu listes tes références.

    Ne te laisse pas déstabiliser par ces pseudo accusations. Parce que c'est ça le but... de déstabiliser ! Je ne comprends pas ces accusations d'autant plus que tu es une personne humble et discrète. C'est pas comme si tu prétendais être une guru qui sait tout sur tout sur les cheveux.

    Ben oui les informations on (nous autres blogueuses) les collecte sur des sites anglophones qui sont devenus des références, et alors ? Nous ne sommes pas des professionnelles il faut bien qu'on se documente. Mine de rien c'est un sacré travail de recherche de documentation et de reformulation.

    Pas jalouse pour un sou envers une collègue (de blog lol) qui a bossé dur pour en arriver là, je n'ai aucun mal à dire que pour moi t'es une référence en la matière. Sacré boulot que tu fournis ! Félicitations et pourvu que ça dure ! ;-)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Référence, référence, c'est un bien grand mot ! T'étais là avant moi, toi, alors, hein ! ;-)

      J'aime beaucoup ce que tu fais aussi, B. et c'est grâce à des nénettes comme toi et LM qu'on fait de jolies choses à partager, nous aussi.

      Merci pour ces encouragements. :-) Et non, je n'arrêterai pas, promis ! ;-)

      Supprimer
  7. Merci Nounoune pour les bons tuyaux
    Lola

    RépondreSupprimer