vendredi 8 juin 2012

Roux Porosity Control de Revlon

Coucou les filles !

Aujourd'hui, une fiche produit ! ça va être la première d'une longue série, vue la liste de produits que je vous ai présentée depuis avril dernier !

Allez, c'est parti ! :-)
  • Packaging
C'est un flacon en plastique, assez gros et lisse au toucher. Il glisse un peu des mains quand il est mouillé, donc il faut faire attention.
  • Texture
C'est crémeux et au contact des cheveux mouillés, ça mousse abondamment comme un shampoing. Niveau odeur, ce n'est pas choquant, mais pas charmant non plus. En tout cas, ça n'a pas ému mon nez à moi. En même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande expressément ! ^ ^
  • Avantages
Pas besoin d'en mettre des tonnes pour que la totalité de la tête soit enduite. L'effet moussant aide à bien répartir. En général, j'utilise deux noisettes moyennes.
  • Inconvénients
Honnêtement, depuis que je l'utilise, je n'en vois pas. Mais bon, une fois que la bouteille sera terminée, je pense que la difficulté, ça va être de s'en procurer à nouveau.... Je ne l'ai pas encore croisé sur les étals ici en France. Affaire à suivre !
  • Résultats obtenus
Des cheveux avec les écailles bien refermées, donc tout doux et faciles à démêler. J'adore ! :-) Et je crois qu'il fait encore plus des merveilles si on l’effectue juste après un SP hydratant ou un cowash.


Une d'entre vous l'a déjà testé ? :-)

33 commentaires:

  1. aaaaaah mon roux porosity qui n'est jamais arrivé...j'étais déjà dégoutté mais avec ta fiche produit je le suis encore plus :(

    Je veux l'essayer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf !

      Tu as été remboursée ou pas ?

      Supprimer
    2. Pfff même pas !
      Il persiste : Ils ont envoyé le colis et ils ont la preuve qui m'ont envoyé.

      Moi je laisse tomber. J'ai perdu à peu près 30euros. J'avais commandé le roux avec une palette de contour sleek + les frais de livraison

      Supprimer
    3. C'est vraiment des voleurs, ceux là ! Tchiiiip !
      C'est quoi, le site, pour qu'on 'aille pas commander chez eux ?

      PS : bon anniversaire à monsieur Altesse, au fait, si je me souviens bien ! ;-)

      Supprimer
    4. yes c'est l'anniversaire de mon mari 30 ans lui aussi :) Merci

      Le site est http://www.afrobeautique.com/

      Supprimer
  2. ah ? il faut le faire mousser ? c'est ptet pour ça que je le trouvais bof... je vais retenter...
    merci pour la fiche !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu procédais comment, toi ?

      Supprimer
    2. ben je l'utilisais comme la notice le dis, comme un conditionner classique : j'applique, j'attends, je rince...

      Supprimer
    3. Tu me diras comment tu as trouvé en le faisant mousser, Tiline ! ;-)

      Supprimer
  3. salut nounoune,
    il me semble que revlon a un conditionner porosity mais la bouteille est blanche et noir ou je me trompe? moi j'ai le bleu et je l'adore mais le trouve un peu preotéiné je ne sais pas si tu as ressentit le meme effet.
    merci pour tes precisions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais pas le blanc et noir, faut que je me renseigne. :-)

      Supprimer
    2. il me semble que c'est l'ancien packaging noir et blanc

      Supprimer
  4. Je ne connais pas !! Ha faut vraiment que je sorte de ma grotte plus souvent lol. En attendant je me contente de mon vinaigre de cidre datant du moyen âge. En mm temps pas trop tenté par le Roux Porosity Control

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Nefersissi !

      Le vianaigre de cidre, ça fonctionne très bien, mais l'odeur... Même si elle part. j'ai l'impression de ne pas m'être lavée... :-s

      Supprimer
  5. moi j'utilise le celui de vitale : revive positive conditionner.
    Ils ont la même fonction. Mais j'ai beaucoup entendu parler de celui la.
    Faudrait que je teste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est facile à trouver, celui de Vitale, Sya ?
      Si oui, ça me permettra de remplacer, si j'ai du mal à trouver le Roux...

      Supprimer
    2. C'est un produit que j'ai envie de tester mais compliqué à trouver. Par contre, j'ai trouvé celui de vitale sur pakcosmetics. Il y a 3 formats. Je pense que je vais tester.

      Supprimer
  6. Cc où est-ce qu'on peut l'acheter stp??

    Dydyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. zhom me l'a acheté chez Sally's lors de son voyage à Frisco. ici,je n'ai pas encore eu à le chercher.

      Supprimer
  7. La princesse affreuse10 juin 2012 à 11:40

    Coucou Nounoune !
    Encore une revue comme j'aime. Il a l'air très tentant, j'aimerai bien l'essayer ! J'ai un problème assez important de porosité niveau cheveux, et je n'ai pas encore trouvé LA solution ^^
    Est ce que tu sais si y a des silicones dedans ? (et si oui, beaucoup ?)

    Rien à voir : je t'ai taggué ici ^^
    http://princesse-affreuse.blog4ever.com/blog/lire-article-692221-9356899-reponse_au_tag_de_kty59.html
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nounoune,
      Pour celles qui veulent se procurer ce produit, j ai acheté le mien lors d'un week end à Londres chez Pak Cosmetics vers la station Finsbury Park.

      Sylvie

      Supprimer
    2. Princesse Affreuse, pour les silicones, je te dirai ça ce soir. En regardant la compo ! ;-)

      Sylvie, je ferai ptet ça si vraiment je ne peux pas le trouver autrement. Ce qui est dommage, c'est que sur le site de paks, il n'y a que le shampoing, dispo en ce moment.

      Supprimer
  8. Intéressant! Faut que je me le procure. Merci Nounounette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu diras ce que tu en penses Pichnet ! ;-)

      Supprimer
  9. Nounoune j'ai de l'huile essentielle dans ma grotte donc je parfume mon vinaigre de cidre moyennageux en y incorporant de la menthe poivre et du tea-tree et un peu de miel. Certes ton Roux a certainement plus d'allure et de panache que mon cidre mais mes écailles capillaires n'ont pas à s'en plaindre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux tu me donner les proportions de ton mélange moyennageux lol ?

      Supprimer
    2. Hello Altesse, une bouteille d'eau de 1,5 litre + 2 CAS de vinaigre de cidre, 2 CAS de miel + 3 gouttes de tea-tree et de menthe poivrée. Bien sur tu peux mettres les HE de ton choix.

      Supprimer
    3. Néfersissi, c'est une grotte bien achalandée que tu as là ! ^ ^
      Le roux, il a ptet de l'allure, mais si je n'en trouve plus ou que lui ou celui de Vitale est trop cher, c'est au vinaigre, que je reviendrai. Oui, aux tests, mais non à la crevaison du porte monnaie, tout de même. ^ ^

      D'ailleurs, ta recette m'a l'ai bien sympa ! :-)

      Supprimer
  10. hello Nounoune,je poste aujourdhui pour la première fois sur ton blog que je trouve fort interessant.j'ai une question mes cheveux sont crepus et naturels,et mes cheveux ont une forte porosité je ne sais pas si mes cheveux sont naturellement prédisposés à etre fortement poreux ou si c'est parceque j'ai enchainé les soins protéinés lors de mes premières années de naturel sans réellement leur apporter de l'hydratation.ce que j'aimerais savoir en fait c si ayant des cheveux naturels je peux utiliser ce produit pour retrouver une porosité moyenne parceque en fait j'ai lu un aure article et j'ai également regardé des videos review de ce produit qui à ce qui parait correspond à des cheveux chimiquement traités(cheveux defrisés,colorés,exposés à des sources de chaleur).merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christellesso,
      Bienvenue dans les coms ! Alors pour répondre à ta question, dès que les cheveux sont poreux, le roux, pourra aider. Qu'ils soient naturels ou pas. Je pense que tout es une question de dosage.
      En fait, on conseille ce produit plutôt aux cheveux chimiquement modifiés, car par définition, leurs écailles sont soulevées lors des traitements et ils deviennent à coups sûr poreux. Pour ton cas, c'est plus sournois, mais tu peux t'assurer que tes cheveux souffrent bien de porosité forte en testant quelques brins de cheveux. Tes cheveux retiennent mal l'hydratation ? Ils ne sont pas doux ni souples au toucher ? Ce sont aussi des signes qui vont te conforter dans le diagnostic.
      Enfin bref ! Pour revenir au cœur de ta question, oui, tu peux le tester ! :-)

      Supprimer
    2. coucou nounoune et merci de m'avoir repondu.en fait j'ai fais le test et mes cheveux sont restés en surfaces.mon gros soucis est que je n'arrive pas à garder l'hydratation dans mes cheveux.par exemple lorsque je fais des soins et que je les hydrate avec un leve-in et que je scelle mon hydratation avec une huile ou une beurre à cet instant là ils sont souples et doux,mais le lendemain ils sont aussi secs que de la paille.pareil avec le vapo j'ai beau y mettre de la glycérine végétale après la vaporisation ils sont doux et souples et quelques temps après sècheresse totale.j'en ai déduit en fait que j'ai un problème de porosité.merci encore de m'avoir repondu nonoune et bisous.

      Supprimer