mercredi 11 juillet 2012

Coiffure du jour

Coucou les filles !

Bon bah voilà, comme prévu, ou plutôt comme indiqué sur la page FB, me voilà de retour pour partager avec vous ma dernière expérimentation capillaire.

Elle m'a été inspirée de Nanou Sassou, membre très actif de la page Hairfinity en français sur FB ! Si vous êtes membre du groupe, filez-voir, c'est super joli ! c'est dans l'album "Challenge 10 juillet - 10 août, coiffures protectrices".

Mon résultat à moi est beaucoup moins heureux que le sien, mais bon, pour une première, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie, quand même ! :-)

Bon, je vous montre, mais d'avance, je tiens à m'excuser de la qualité médiocre des photos. Entre le flash trop fort et le temps et la luminosité pourrie dehors, j'ai eu un peu de mal à trouver un angle correct. Puis les cheveux ressortent tellement noirs, eux aussi, là ! ^ ^ Bref ! Photos !!!


Vous voyez ce que je vous disais ? Un coup c'est trop sombre, un coup il y a trop de flash ! ^ ^
Enfin ! Donc en fait, pour vous décrire un peu le truc, il s'agit d'une tresse couchée inversée qui se termine par un chignon au sommet du crâne.


Dans la coiffure originale, il y a un "sock bun" aka "boudin" pour faire un chignon bien rond et aussi, bien centré. Là, ce n'est pas trop le cas, ça part sur le côté... :-s Et puis je me suis contentée de tortiller les cheveux libres pour en faire un chignon. C'est ptet pour ça, d'ailleurs, que ça part sur le côté ! ^ ^


Là, ce sont les vues de profil... Je me demande si le chignon n'est pas un poil trop haut ? En même temps, ça met bien en valeur mon cou de grande saucisse, donc c'est pas mal ! ^ ^
Dans un prochain essai, je vais le faire plus bas, pour voir. On verra ce que ça donne. Et puis comme il m'a été conseillé, je vais séparer les cheveux en deux sections, pour voir si le résultat est plus net. Affaire à suivre !

Donc voilà, pour une première, c'est plutôt pas mal, je trouve, mais c'est perfectible !

12 commentaires:

  1. il est joli ton chignon justement je l'avais vu justement sur une page facebook et promis de l'essayer, mais je n'ai pas reussi à faire cette natte à l'envers lol j'ai laissé tomber, je pourrais reessayer un de ces jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé de la faire en penchant ta tête vers l'avant, Jooryn ? ça peut faciliter un peu le processus, mais le fait de tresser dans l'autre sens, j'avoue que ça retourne un peu le cerveau au début... ^ ^

      Supprimer
  2. En effet, elle est jolie cette coiffure! En la voyant, je me suis rappelée que c'est une coiffure que j'aimais bien faire il y a quelques années.
    Moi aussi j'ai testé une coiffure de Nanou hier. Celle avec la tresse au milieu et le chignon derrière. C'était pas aussi volumineux mais c'était sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celle que je compte tester pour demain, dis donc ! J'ai trouvé ça super joli aussi ! :-)

      Affaire à suivre ! ;-)

      Supprimer
  3. Salut!
    Je trouve ça simple et efficace vraiment. Le chignon n'est pas trop gros pas trop petit juste ce qu'il faut en tout cas c'est joli.
    Abi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Abi ! :-)

      Faudra voir ce que ça va donner à mesure que les cheveux vont pousser. ;-)

      Supprimer
  4. Hello, moi je trouve que tu t'es très bien débrouillée, bravo :)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ca très jolie est très classe, le chignon est selon moi à la bonne place, s'il aurait été plus bas, on aurait moins vu la tresse et c ce qui fait à mon avis la beauté de la coiffure. Je vais essayer de m'exercer, parce que pour le moment moi et les coiffures, ca fait deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Farah !
      Lance-toi, même si c'est pas top à tes yeux au début, faut persévérer, on s'améliore ! :-)

      Supprimer
  6. CC Nounoune, j'ai testé cette coiffure ce matin, malheureusement elle n'est aussi réussie que la tienne, la tresse et le chignon sont assez bas sur ma nuque, mais ce n'est que partie remise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus on s'exercera, plus ce sera joli, Sapitou, tu vas voir ! ;-)

      Supprimer