jeudi 28 mars 2013

Challenge PYE : African Black Diamond fait son bilan de départ

Re, re !

Et un petit dernier aujourd'hui.... Celui d'African Black Diamond ! :-)
  • Parle-nous de tes cheveux : leur état, la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)
    ….
Chute au sommet du crâne suite à des tissages mal retirés et casse moyenne, chute au niveau de la tempe gauche.
Niveau hydratation, vapo L.C.O avec mix eau, huile d'olive et Jamaican mango & lime no more itch + massage elasta qp olive & mango butter.
Stretching 2 semaines post défrisage 8 mois et beaucoup de casse entre les 2 textures. Niveau pointes, elles sont fines et inégales mais je ne vais pas couper pour l'instant!
Le dernier défrisage était en février et le prochain sera en juillet ou août.
  • Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ? 
Je continue de faire les 2 lavages par semaine. Je vais tester les cowashes et le Shikakaï. Le week end, une fois sur deux, je me fais un soin ayurvédique ou masque profond organic roots. Concernant le prepoo, il sera fait avec un AS Aphogee.
Niveau coiffure, je vais faire un max de coiffures protectrices (chignons et des tresses couchées, ou tissage mais très peu). Mon complément alimentaire sera oenobiol.
  • Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
Les prepoo et les soins ayurvédiques. Mais va falloir que je me discipline.
  • As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?
Oui, toujours les mêmes : volume pour rattraper la casse et les chutes! bien sûr de la longueur :-D
bon courage à toutes! !!!

African Black Diamond
 
Bon challenge à toi, African Black Diamond ! ;-)

2 commentaires:

  1. Bonsoir African Black Diamond,
    Si tes cheveux afro sont à la base fins, cotonneux et plutôt doux au toucher,assouplis tes cheveux et crois-moi, tes cheveux vont pousser et en masse, c'est une vieille routarde de l'assouplissement qui te le dis ! Tu verras, tu auras une chevelure plus souple,volumineuse, que tu pourras boucler, lisser...Avec la photo, il est évident que ta nature de cheveux ne peut supporter un défrisage total, par contre ils seront très beaux assouplis...Soigne les biens et je suis sûre que dans un an ta persévérance va payer !
    Fierymoon

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec Fierymoon ! Les soins et la persévérance : les 2 ingrédients pour des cheveux en pleine santé ! Bon challenge ;-)

    RépondreSupprimer