mardi 19 mars 2013

Challenge PYE : Fabie fait son bilan de départ

Re, Re !

Un petit troisième pour clôturer la journée ! ;-)
  • Parle-nous de tes cheveux : leur état, la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)….
- Leur texture : je suis en pleine transition assouplissement/ texlax léger. Donc j’ai mes petites repousses qui pointent gentiment le bout de leur nez, une texture texlaxé, et une texture assouplie, mais qui pour moi est défrisée, même si certaines personnes (dont Belle-Maman et Monsieur, donc des personnes totalement impartiales, n’est-ce-pas !!) trouvent que ça ondule.
- La longueur : un petit SL je pense.
- Les pointes : pas en très bon état, je l’avoue. Il y a des fourches, il va falloir que j prenne un peu de temps pour leur faire un sort.
- Dernier texlax : début décembre
- Setback : oui, oui, oui et re-oui ! Tout au long de 2012 !! Je stagne à ma longueur actuelle plus ou moins quelques centimètres. C’est hyper compliqué, mais j’explique (oui j’aime bien raconter ma vie lol^^). J’ai décidé de passer au texlax, et j’avais réussi à obtenir une texture qui me plaisait pas mal chez le coiffeur. Et puis la fois d’après, c’est une autre coiffeuse qui a pris ma tête en main, et apparemment elle aime quand c’est raide. Donc mon timide «on laisse pas poser trop longtemps, je veux garder des ondulations» elle ne l’a même pas capté. Je me suis retrouvé avec 3 textures sur la tête : défrisés, texlaxés léger, assouplis. Plus des fourches, 2012 a été catastrophique. J’étais à la limite de détester mes cheveux ! Mais j’ai réussi à m’imposer et le résultat me plait bien !
- Tatouillage : début décembre. En fait 2012 a été l’année où j’ai le plus coupé. J’ai même failli big-choper pour repartir de zéro !

  • Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
    - Hydratation : Tous les jours ou tous les 2 jours. Elasta qp olive oil coupé avec un peu d’eau, ou alors olive oil d’ORS coupé avec un peu d’eau. Scellage avec de l’huile de carapate ou de l’huile d’amande douce.

    - Le lundi : j’enduis mes cheveux d’huile (pas trop, hein, pour éviter de ressembler à une bouteille d’huile en arrivant au boulot), car le soir j’ai danse pendant 1h30 (je raconte ma vie en même temps…) du coup en rentrant c’est shampoing avec le richesse d’activilong, puis AS richesse d’activilong, puis masque au choix, soit pendant 1h, soit toute la nuit. Si je rince avant d’aller au lit, hydratation, puis 2 tresses, foulard.

    Le mercredi : comme j’ai piscine j’enduis mes cheveux d’AS cheapie avant de plonger. Puis en sortant shampoing activilong, masque activilong, séchage –pour l’instant au sèche-cheveux de la piscine (le but n’étant pas d’attraper une pneumonie) qui souffle pas trop fort et pas trop chaud- hydratation, scellage.

    - Le complément alimentaire : il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir… Je vais certainement me décider le 28 février à 19h55 à la pharmacie lol !!
  • Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
Si je dis tout, c’est grave docteur ??? Non sérieusement, ce challenge va être dur dans le sens où je suis une fainéante de 1ère classe, médaille d’or, et même de diamant, et quand la flémingite me tient, mes zanmis !!! (Note de Nounoune : MDR, j'adore cette expression "mes zanmis !!!").
Et je suis tête en l’air. Du coup le complément alimentaire, je sais que je vais l’oublier certains jours. Et les légumes, surtout le soir, et le produit laitier, surtout le soir, parce que c’est le plus compliqué le repas du soir. Rarement envie de cuisiner, donc c’est la solution de facilité : un truc tt prêt, et pas toujours avec des légumes. Par contre depuis l’annonce du challenge, je mets un point d’honneur à suivre le régime le midi, ce qui est plus facile, vu que je mange au resto de mon entreprise.
Et puis le litre d’eau…quoi que… je bois pas mal de thé en ce moment, donc je ne dois pas être loin du litre finalement lol !!
Ah ! il y a aussi la paire de ciseaux. Je n’ai jamais autant voulu me couper les cheveux ! Même la coiffeuse ne comprenait pas, et elle a coupé moins que ce que je demandais. Mais bon pour une fois que quand elles ont le ciseau à la main elles n’écoutent pas, on va se plaindre trop fort^^!! Et je sais que lors du prochain texlax, ça va me démanger de lui dire «allez-y, coupez ! »
  • As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?
Au début je me disais je n’ai qu’un seul objectif: me réconcilier avec mes cheveux. Leur texture ne me plaisait pas, trop raide à mon gout, et j’avoue que je n’ai pas été tendre, mais vraiment pas. Je suis retombée dans les mauvaises habitudes d’avant mon AC, une catastrophe ! Mais comme je partais de très loin niveau longueur, forcément pour moi c’est toujours en progrès. Et j’ai réalisé que mes cheveux poussaient, malgré ma folie du ciseau en 2012 !

Et puis en réfléchissant bien, je me suis rendue compte de certains détails : le trou sur la photo par exemple. Il existe depuis longtemps, mais là, c’est flagrant, il faut faire quelque chose. Et en ce moment je subis une chute doublée d’une casse, il faut que je trouve d’où cela peut provenir. Donc au final, mon objectif est de récupérer une chevelure saine qui me plait et que je prends plaisir à voir !

En conclusion conclusive et définitive, désolée d’avoir été aussi bavarde, désolée aussi pour les quelques fautes qui restent, les phrases pas très claires, les abréviations, les digressions, etc…

Et surtout : bon challenge à toutes !!
 
Bon challenge à toi aussi, Fabie la pipelette ! Et je suis sûre que comme moi, les autres ont adoré lire ta non-concision dans le bilan ! ^ ^

4 commentaires:

  1. Pas facile de trouver le bon compromis quand on souhaite un texlax léger!! en alors quand un coiffeur s'en mêle...encore pire!
    Tu as de jolies repousses en tout cas!

    Bon challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est pour que l'on m'a conseillé un jour de surveiller le temps de poser chez le coiffer, car si elles sont débordées ou autre elles risquent d'oublier nos requêttes ou de faire à leur tête.

      Yuuki

      Supprimer
    2. Merci Vatopink!!

      C'est vrai que les coiffeuses ont tendance à n'en faire qu'à leur tête!! Mais bon je crois que j'ai réussi à m'imposer. En même temps c'était soit elle m'écoutait et faisait ce que je voulais, soit on coupait tout. Et je crois que ça lui faisait plus mal au coeur qu'à moi de couper!!

      Supprimer
  2. je t'ai envoyé le mien via facebook tu l'as reçu Nounoune ?

    RépondreSupprimer