vendredi 29 mars 2013

Challenge PYE : Farah fait son bilan de départ

re !

En plus du post du jour, il y a les petits bilans supplémentaires ! Place à celui de farah qui nous présente sa magnifique crinière ! :-)
  • Parle-nous de tes cheveux : leur état, la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)….
Mes cheveux sont bouclés, épais et naturel de type maghrébin. Ils sont plutôt en bonne santé, puisque depuis le début de mon AC il y a bientôt deux ans, je n'utilise plus de chaleur (sauf 5 fois) et que j'en prend soin. Je viens de couper mes pointes il y a deux semaines, comme je l'ai fait toute seule, ce n'est pas très droit. Niveau longueur ils sont à BSL.
  • Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
Ma routine de challenge s'harmonise très bien avec ma routine actuelle. 2 ou 3 cowashes par semaine avec un conditionner sans silicone, un shampoing (sans sulfate) une fois aux 2 semaines, suivi d'un bain d'huile avant et d'un masque profond hydratant apres. Je vais m'hydrater les cheveux après mes cowashes en mode LOC (avec de l'huile de coco, ou d'olive et un après-shampoing sans silicone qu'on peut utiliser sans rincer), et je fais suivre d'une coiffure protectrice, (chignon ou tresse).
  • Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
1-Le défi sans chaleur, car même si depuis mon AC je n'ai utilisé la chaleur dans mes cheveux que 5 fois, ce challenge ci tombe en même temps que la fin de mes études universitaire, donc je prévois les lisser pour ma présentation de fin d'étude ainsi que pour mon bal. 
2-Boire un litre d'eau par jour, j'ai tendance à ne boire que lorsque j'ai soif, ce qui fait que je ne bois pas beaucoup dans une journée, mais je m’améliore (c'était ma résolution 2013).
  • As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?
Après mon challenge je prévois me recouper les cheveux, niveau longueur je vise environ 3 cm de plus mais avec une coupe droite.
 
Bon challenge, Farah ! Je ne m'inquiète pas pour tes objectifs, pou ma part ! ;-)

4 commentaires: