jeudi 4 avril 2013

Biotine et bépanthène....

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je nous ai choisi un sujet qui trotte dans ma tête depuis un petit moment...

Les injections intra-musculaires de bépanthène et de biotine

Source
Vous en avez déjà entendu parler ? Ou même, vous avez déjà essayé ? Bon, pour pour celles qui ne connaissent pas du tout, une petite présentation s'impose !
  • Biotine et bépanthène... en ampoules !
Pour rappel, la biotine, c'est la vitamine B8 ou H de son autre nom. Elle aide à renforcer les cheveux et les ongles.
Le bépanthène, c'est la vitamine B5. Elle favorise le renouvellement cellulaire au niveau des racines des cheveux - ce qui nous intéresse pour encourager la pousse - mais aussi le renouvellement des cellules de tout le reste du corps !
On trouve ces deux vitamines sous forme de comprimés, mais pour le coup, elle nous intéresse sous la forme liquide, en ampoules.
  • Posologie et administration
En moyenne, on administrerait une ampoule de chaque vitamine en injection intra-musculaire trois fois par semaine, pendant six semaines. 
La piqûre s'effectue en général au niveau du quart supero-externe de la fesse, pour éviter le nerf sciatique. La plupart du temps - et c'est plus sûr, à mon humble avis - c'est une infirmière qui le fait. Mais certaines personnes - aguerries, habituées, kamikazes... - le font elles-mêmes au niveau du haut de la cuisse ou alors du gras du ventre, autour du nombril ou s'économiser les frais d'une infirmière à domicile, surtout si on n'a pas d'ordonnance.
Car oui, je ne l'ai pas dit, mais ces ampoules, c'est comme tous les autres compléments alimentaires sous forme de gélules : ce n'est pas remboursé par la Sécu, même si un dermatologue vous les prescrit.
  • Comment se procurer biotine et bépanthène
Soit en demandant à son dermatologue ou son médecin traitant de faire une ordonnance, soit en allant directement soi-même à la pharmacie. Le prix sera le même.
Les boîtes contiennent 6 ampoules et coûtent autour de 5€ chacune (biotine et bépanthène). Du coup, une boîte de chaque nous fait 15 jours de cure, soit 10€. Mais à ce prix, il faut au moins ajouter le prix de la seringue et des aiguilles intradermiques (obligatoirement) et puis le prix de la piqûre par l'infirmière (si on choisit de ne pas le faire seule).
  • Les résultats
Comme toute cure, les résultats sont aléatoires d'une tête à l'autre. Mais cela dit, après lecture et discussion avec des personnes qui connaissent des personnes ayant déjà fait cette cure de piqûres, ça fonctionne plutôt bien, sur le long terme et la pousse/repousse a été plus que satisfaisante.

J'imagine que tout dépend du point de départ avant la cure et aussi des attentes - plus ou moins réalistes en fonction de la personne - qu'on a pour la période post-cure, aussi. Qu'est-ce que vous en pensez, vous ?

PS : pour ma part, je suis un peu lâche, les piquouses, c'est pas trop mon truc ! ^ ^

75 commentaires:

  1. Se faire injecter? NON merci! je n'aime déjà pas ça quand c'est pour des raison médicales avérées, alors le faire pour les tifs! il y a d'autres méthodes Dieu merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les injection sont donc sans ordonance ?

      Supprimer
    2. Je fais ces piqures depuis 3 ans ; une fois en automne et une fois au printemps, c'est incroyable, même mon coiffeur n'en revient pas, je vous le recommande, c'est fabuleux !!! j'ai retrouvé une bonne masse de cheveux et je suis loin d'avoir 50 ans !!! beaucoup plus. !*

      Supprimer
    3. normal la conasse aux beaux cheveux .... pas besoin d'injection quand on a des supers cheveux alors vos commentaires pourris genre moi je le ferai pas (j en ai pas besoin en fait) ON S EN FOUT !! INUTILE

      Supprimer
    4. Alors on traite pas les gens de conasses c'est pas super poli en fait...
      mais oui c'est pas top non plus de juger, certaines filles ont recours à ce traitement car elles perdent leurs cheveux par poignées et sont désespérées de voir que tous les traitement qu'elles testent et qui coûtent si cher se révèlent infructueux! !
      moi je viens de faire ma première injection aujourd'hui parce que mes cheveux ont tout bonnement arrêté de pousser et que je rêve de retrouver ma chevelure longue et chatoyant haha
      je crois fort en ce traitement j'en ai entendu beaucoup de bien, les filles foncez!!

      Supprimer
    5. Après un bypass grosse chute de cheveux évidemment. Fonc cure d'un mois. 1 injection par jour effectuée par mon mari. Donc pas payé infirmière. Tout le monde peut le faire. Et ça marche.

      Supprimer
  2. hummmm non merci...ok pour les comprimés mais les piqûres? pour etre zolie nonnnn pas pour moi looool kisouuuu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol
      Dit comme ça en plus, ça rend même la chose futile et absurde ! :-) Des piqûres pour être jolie ! lol

      Tu m'as tuée, mamande ! ^ ^

      Supprimer
  3. En cas de chute EXTREME pourquoi pas... Mais pour une hair journey "normale", je n'adhere pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit, Lyn Da ! Pour une AC normale, c'est pas nécessaire. Avec de la patience et des soins, ça pousse aussi. :-) Puis bon, quand même, on parle d'une affaire de serinue, là ! :-s

      Supprimer
  4. Je ne suis pas prête à me faire injecter je ne sais quel produit dans les veines pour faire pousser mes cheveux, il y a des méthodes plus douces, naturelles et qui ont fait leur preuve sur le long terme. Je pense que ce traitement convient davantage aux personnes qui ont des chutes importantes afin de stopper le processus mais pour des chutes occasionnelles faut pas charrier là !! Et puis prendre des piqûres parce qu'on trouve que les cheveux ne poussent pas assez vite c'est un peu limite, sachant que la pousse diffère d'une personne à une autre. La biotine et le bépanthène mes veines s'en passeront bien lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Chacha ! ^ ^

      Bah ce qui refroidit encore plus, je trouve, c'est que tu te fais piquer, mais ça ne fonctionne pas forcément à la fin... Je l'aurais mauvaise de subir tout ça pour rien à la fin, perso !

      Supprimer
    2. Ce n'est pas dans les veines que l'on pique mais dans le muscle!!! Ces piqures sont très efficaces. Je suis moi même infirmière et c'est le meilleur remède contre la chute des cheveux

      Supprimer
    3. oui effectivement c'est en intra musculaire donc pas dans le ventre au passage et dans le haut de la fesse ca me semble difficile il reste le déltoide mais la compliqué aussi
      sinon y a le muscle de la cuisse je pense que c'est plus adapté

      Supprimer
  5. Pas prêtes non plus.
    Se faire piquer tout le temps way !! sa doit être douleureux.
    Heuresement qu'il y a d'autres méthodes. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, oui. Tihanna dit que ça fait mal... :-s

      Supprimer
    2. Ça fait pas mal du tout

      Supprimer
  6. Ah non je supporte pas les piqures... Jamais!

    RépondreSupprimer
  7. Jamais non plus, il y a tellement de compléments alimentaires par voie orale qui existent déjà. Vraiment pas besoin de me faire trouer la peau, sachant en plus que mes veines roulent :( (elles sont difficiles à trouver et en plus si le medecin vise mal...je vous dis pas). Donc, No WAY !!!!

    Mwali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui, raison de plus pour ne pas le faire si tu as les veines qui roulent, Mwali. Mais bon, comme j'ai dit dans le post plus haut, les piqûre se son en intra-musculaire, pas en intra-veineux. Mais bon, manifestement, ça ne change pas grand chose, vu que ça fait mal quand-même ! o_o

      Supprimer
    2. En plus vu ce que tu rapportes N3, les gens qui se l'injectent font un peu n'importe quoi : dans le gras du ventre, c'est en sous cutané, et dans la cuisse, c'est risqué pke il y a de bonnes chances d'injecter dans un vaisseau... Bref c'est pas un super idée en pratique, en plus d'être assez barbare en théorie ;)

      Supprimer
    3. Lyxs, je pense pareil, pour la cuisse. Surtout qu'il y a la fémorale qui se promène... perso, ça me fiche la frousse. je l'ai déjà dit, je suis lâche ! :-s

      Mais tu sais, dans les témoignages qu'on lit sur le net, on voit de tout : il y en a qui disent de boire les ampoules, d'autres demandent s'il faut piquer au niveau du crâne... loin de moi l'idée de me moquer, mais bon, pour faire ça, à mon avis, mieux vaut aller chez une infirmière. Au moins, on évitera les problèmes d’asepsie et autres complications.

      Supprimer
    4. tes veines peuvent rouler, ce sont des intra musculaires !

      Supprimer
    5. nini quant à moi je bois les ampoules et c est aussi bien

      Supprimer
    6. Mais enfin, ce n'est pas dans les veines que l'on pique, on ne parle pas d'une prise de sang, on parle d'injection intra musculaire

      Supprimer
    7. nimporte quoi intra musculaire c 'est pas dans les veine dans la fesse donc arrete ta connerie ou ton manque de connaisssance" puis oui sa marche tres bien quand ont parle alopeci diffuse du au stress carence ......

      Supprimer
    8. 🤣🤣🤣🤣

      Supprimer
  8. Je l'ai déjà fait. Mes fesses se sont souvenu longtemps malgré l'application de patch emla! Je suis douillette. Plus jamais! Les résultats ont été minimes dans mon cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh.... Ce que tu dis là me rend encore plus lâche, Ti ! ^ ^

      Supprimer
  9. Moi je dis pourquoi pas pour un probleme de chute sévère et grave, suite à une maladie ou la prise d'un traitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide. Quand on a plus grand chose sur le caillou, suite à une maladie ou une carence, genre fer, c'est un choc, donc dans ce cas là, on peut tenter si on n'a pas peur des piqûres et qu'on les supporte bien.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord je suis dans ce cas du a ma maladie mes anémie grosse carence en fer et mes traitements qui n'arrangent rien je perd mes cheveux par poignées :/

      Supprimer
    3. Je suis d'accord je suis dans ce cas du a ma maladie mes anémie grosse carence en fer et mes traitements qui n'arrangent rien je perd mes cheveux par poignées :/

      Supprimer
    4. Bonjour à ttes il y a un problème de produits biotine bepantene manquant c'est terrible car j'en ai besoin et depuis 3 semaines j'attends savez-vous quelque chose sur les injectables biotine et bepantene manquant ?

      Supprimer
  10. Ouhlala j'aime mes cheveux ms peut-être pas à ce point là! Sachant qu'il y a des compléments alimentaires qui marchent super biens d'une personne à l'autre, je vois pas pq privilégier cette solution. En plus avc ma maladie on m'a déjà fait des piqûres en intramusculaire et on les sent bien dnc non merci pour moi! Surtout s'il faut payer des frais supplémentaires si on vt une infirmière, ça me motive encore moins surtt quand on sait que les cheveux poussent tout seul sauf dans des cas extrêmes! Je passe mon tour lol

    RépondreSupprimer
  11. Jamais au grand jamais. J'aurai l'impression de me doper. Et tout ca pourquoi? Ce ne sont que des cheveux apres tout (bien que je les adoooore et je serais triste de les perdre. Mais ils ne sont qu'une partie de moi et ne constituent pas a eux seul toute ma beaute et ma feminite).
    Un multivitamin ayant de la biotine et de la bepanthene fonctionnera aussi bien d'apres moi. Enfin chaque personne a sa technique. Moi perso, si toutefois j'aurais un probleme de caillou a zero, j'irai me consoler dans les full lace wigs. Et peut etre les implants capillaires (et la encore)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire, Nadège. Tout ça d'argent pour une histoire de cheveux, ça devient dingue. Après pour les cas extrême, il y a effectivement des mesures éventuelles à prendre. Mais bon, pas facile de savoir quand on n'y est pas confrontée. Cela dit, ça vut dire que tout va bien ! ;-)

      Supprimer
    2. il n'existe pas de mesures préventives surtout s'il s'agit d'une alopécie congénitale !!!

      Supprimer
  12. Ma dernière piqûre date de 2 ans,elle m'a laissée un gros furoncle avec en bonus une "belle" cicatrice sur le bras gauche.Plus jamais çà!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ???? Eh bien, ça refroidit, ta mésaventure ! o_o

      Supprimer
    2. Pourquoi sur le bras? C'est sur la fesse qu'il faut piquer

      Supprimer
  13. Bonjour à tous,
    Les piqures sont seules vraiment efficaces. De plus, elles sont indolores. On peut les faire soi-même à condition de savoir où piquer. On peut également se les faire faire en IV si on craint les IM. L'idéal, 2 ampoules de chaque 3 fois par semaine pendant 6 semaines et vous retrouverez vos cheveux. Ce n'est pas remboursé par la sécu mais les actes infirmiers le sont parfois même pour des traitements non remboursables.
    Si vous choisissez les comprimés, il faut en prendre au moins le double et plus longtemps car une partie est détruite par l'estomac.

    Cordialement
    Une pro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, pouvez vous me dire, si on peut mélanger les deux produits pour faire une seule injection 3x par semaine ?
      on vient de me donner ce tuyau pour la repousse des cheveux que j'ai perdu totalement ( Alopecie totale )
      merci de votre réponse . Isa

      Supprimer
    2. oui, bien sûr que l'on mélange les produits dans la même seringue. On ne va pas piquer 2x quand même

      Supprimer
  14. bonjour à toutes et à tous,
    Heureusement que vous n'êtes pas dans mon cas, je suis sous traitement de fenastéride, minoxydile, cystine B6 depuis des lustres et je peux vous dire que je galère encore pour tenir mes cheveux. j'ai 49 ans et ménopausée depuis 4 ans, ce qui n'a pas arrangé les choses. Je suis depuis une semaine sous traitement bepantene et biotine à raison de 2x 2ampoules et ce 2x par semaine. j'espère de tout coeur avoir un résultat. Pour ma part, je ne suis pas une douillette, j'ai subi des opérations bcp plus lourdes qu'une simple injection en intra-musculaire ou intra-veineuse. Alors moi je dis : il faut tout essayer !!! les cheveux pour une femme c'est très important !!
    Lila,

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, pour moi les injections est le meilleure traitement. Je te souhaite bonne chance mais normalement tu devrais avoir de bons résultats. Tu devrais associer 2 ampoules de Bépanthène + une de biotine dans la même seringue. Super efficace

    RépondreSupprimer
  16. Mon infirmière m'a fait un traitement de choc, deux de bios. plus de de bép. radicales ces piqures, aucun effet secondaire ! vous allez voir le résultat. Bon traitement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garantis que l'association Bépanthene + Biotine agit pleinement !!
      il ne faut pas avoir peur des piqûres qui ne sont pas très douloureuses
      Il faut du temps pour voir les résultats mais ils sont réels
      mon épouse et moi faisons deux cures par an et nous sommes très satisfaits

      Supprimer
  17. Jen revien pas bon au niveau des cheveux cest pas encore ca mais en une semaine et demi d'injection ma peau mon visage est brillant elle a repris de l'élasticité cest bluffant comme même ! ! Encore 5 semaines d'injection on verra pour la tête...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Du coup pour conclure il y a de réelle amélioration ? Mais au bout de combien de temps (pendant ou apres le traitement ) les cheveux ne tombe plus part poignée ?
    Je suis hyper douillette ça fait mal ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    Du coup pour conclure il y a de réelle amélioration ? Mais au bout de combien de temps (pendant ou apres le traitement ) les cheveux ne tombe plus part poignée ?
    Je suis hyper douillette ça fait mal ?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Pensez un peu aux personnes comme moi qui ont subi de lourds traitements pour un cancer.
    Croyez moi les piqures on les accepte pourvu que l'on retrouve ses cheveux,et là oui un remboursement devrait avoir lieu

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ! En combien de temps les piqures font t'elles de l'effet ? Je commençais à voir ma chute un peu diminuer peu avant le traitement, et là j'ai l'impression que ça tombe un peu plus après deux semaines d'injection est-ce l'effet boost de la repousse ? j'ai un traitement une ampoule de chaque pour 6 semaines

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour "Anonyme " ! En principe , il y a 6 semaines de traitement à raison de 3 piqûres intramusculaires par semaine . Je me les fais moi-même . Il faut savoir que les résultats ne sont pas immédiats . Il faut attendre la fin du traitement pour voir repousser doucement les cheveux sachant qu'ils poussent de 1 à 1/2 cm par mois . Soyez patiente , ça arrivera ! En tout cas , pour moi ça a marché .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai le même traitement trois fois par semaine je suis certainement impatiente ^^' les repousses ok j'attend surtout une diminution de cette maudite chute car après un petit moment d’accalmie ça a repris! on verra bien

      Supprimer
  23. Bonsoir tout le monde, idem après une chute de cheveux importante dû à des années de lissages bresilien répétés. Mon médecin m'a prescri les fameuses piqûres 5fois par semaine sauf le week-end pendant un mois, il me tarde de voir le résultat . Si l'infirmière vous pique tranquille ça ne fait pas mal , juste un léger picotement. Voilà je reviens à la fin du traitement vous donner des nouvelles 😉

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Valerie, pourrez-Vous me donner des nouvelles? Je n'ai que 30 ans et perds mes cheveux depuis la grossesse de mon 2e enfant. Malheureusement, c'est certainement génétique... car ma mère a le même problème mais elle depuis ses 50 ans ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, alors ça fait 15 jours que je fais des piqûres et ce matin je me suis aperçu que l'on voit moins mon crâne et que mes cheveux repoussent je suis trop trop contente , avec les huiles de ricin et de coco appliquées avec soin 3 fois par semaine plus les vitamines ça marche. Mon médecin m'a dit qu'il faisait des piqûres de bepanthene et biotine à son épouse après chacune de ses grossesses, car elle perdait ses cheveux,Je pense que tu devrais essayer une cure,es tu déjà allée voir un spécialiste ? Il faut savoir pourquoi tu les perds!!! Voila si tu veux dautres renseignements n'hésite pas. Je sais comme c'est difficile.

      Supprimer
  25. Franchement y a certains commentaires vraiment degeulasse. Vous parlez de chose que vous ne connaissez même pas! Je vous souhaite qu un jour on vous diagnostique une calvitie féminine et on verra si vous aller faire autant les malines. Non mais serieusement quand je vois des commentaires du genre " jamais de la vie je me piquerais pour des cheveux, ou "je l accepterais c'est que des cheveux je porterais une perruque" et certaine en rire en plus. Moi je vous le dis vous êtes vraiment des grosses connes! Je souffre de cette maladie et à cause de personne comme vous et du choc de voir de plus en plus mon crâne je suis en dépression et en anorexie et oui pour des cheveux!!! Je l ai est faites ses injection dans la fesse et aussi dans le crane par un medecin evidemment parce que oui vous rigolez mais c possible ! Comme je dis vous parlez mais vous connaissez que dalle. Certaines l acceptent de devenir chauve et d autre comme moi non ! Rire ou dire que vous l accepteriez que vous vivez pas cette souffrance cest vraiment déplacé! Vous êtes écoeurante!!!
    Courage les femmes qui vivez la même situation que moi et qui comprenennent à quel point c est dur de voir ses cheveux s envoler malgrès tout les traitements effectués.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      SVP, quel est le resultat de ces pigures sur vos cheveux ?
      Je suis dans la meme situation que vous...

      Merci

      Supprimer
    2. Peut-on prendre ces piqures sans ordonnance ou non ?

      Supprimer
    3. Oui bien sûr et si vous voulez faire vous-même vos piqûres , vous pouvez aussi acheter les seringues à l'unité . Il en faut donc 18 (trois par semaine )car vous mettez ensemble les deux produits . Pensez à demander à la pharmacienne une boîte spéciale dans laquelle vous mettrez vos seringues utilisées . Vous achetez une cure de 6 semaines . Ce n'est pas remboursé .

      Supprimer
  26. Bonsoir johanna, je suis tout à fait d'accord avec vous, elles ne savent vraiment pas de quoi elles parlent, moi aussi on voyait mon crâne briller je n'en dormais plus j'avais le moral à zéro !!! Mais finalement quand on a compris que celà venait des lissages brésilien j'ai repris goût à la vie !!! Donc là j'ai bientôt terminé mes piqûres et je constate que mon crâne ne brille plus donc ça repousse trop heureuse. Et là c'est vrai que je pense aux femmes qui les perdent réellement,j'ai d'ailleurs une amie qui souffre de calvitie aussi ce n'est vraiment pas marrant !!! Je vous envoie plein de courage et ne vous occupez pas de ces femmes qui ne savent pas de quoi elles parlent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valerie. Merci pour votre gentil message.

      Supprimer
    2. Mais de rien Johanna si vous avez besoin de parler je suis là, moi j'ai trouvé mon amie pour parler quand j'étais au plus mal et ça fait du bien juste qu'on vous écoute. Donc n'hésitez pas 😍

      Supprimer
    3. Merci je suis dans le même cas suite à maladie et désespérée pour mon crâne et mes cheveux qui s'ajoutent à mon déclin physique suite à mes problèmes médicaux.

      Supprimer
  27. Bonjour ma pharmacie m’a dit qu’il ne fallait pas mélanger les deux produits ensemble et qu’il est préférable de faire une injection de chaque. Qu’en pensez vous ? Je vois beaucoup de commentaires qui disent qu’on peut mélanger...
    C’est une infirmière qui va me faire les injections

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complément faux. On injecte la Biotine et la Bepanthene, dans une seringue, une seule injection. 10 ans que je fais des cures et je connais le sujet.

      Supprimer
  28. Bonjour,

    Enfin je decide aujourd hui de me procurer par internet ces injections car la ou je vis , Portugal, j arrive pas a les trouver.

    SVP jai juste besoin de confirmer avec vous j'aurai uniquement 3 fois de piqure par semaines. La piqure sera un melange des deux produits et non pas une piqure pour chaque ?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Fatma c'est bien ça 2 produits à mélanger en 1 piqûre donc 1 injection, moi mon médecin m'a prescrit 1 piqûre par jour 5 fois par semaine sauf le week-end pendant 1 mois. Voila j'espère que je t'ai aidé bonne soiree !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour, tout d'abord, je trouve les premiers commentaires complètement stupides et arrogants. Je parie que la majorité de celles qui se moquent des personnes qui ont recours aux injections sont les premières à payer pour se faire arracher les poils.

    Si vous trouvez que c'est ridicule de se faire faire des injections pour lutter contre la chute de cheveux, ça l'est encore plus de se faire épiler! En effet, la pilosité n'est en rien une pathologie, contrairement à l'alopécie, et en plus, c'est beaucoup plus douloureux qu'une piqûre et ça coûte plutôt cher pour ce que c'est!!

    Bref, pour ma part, j'avais très peur de sauter le pas, mais après un an et demi de chute massive de cheveux (suite à ma grossesse et avant cela suite à l'arrêt de la pilule), j'ai cédé. Je n'en suis qu'au début et j'ai été agréablement surprise de voir que l'on ne sent rien ou presque.

    J'espère que ça m'aidera, car contrairement à ce que disent certains commentaires, non, les vitamines en cachets ne marchent absolument pas, à moins d'avoir un problème vraiment mineur de chute de cheveux...

    Je souhaite du courage aux femmes qui perdent leurs cheveux par poignées, car c'est quelque chose de très difficile à vivre, même quand on a beaucoup d'assurance et que l'on s'accepte bien, ce qui est mon cas.

    RépondreSupprimer
  31. Me concernant, je m'envoie depuis environs 20ans chaque semaine une double dose des deux composants et jai constaté que je ne vieillie pas vite , jai conservé mes cheveux, ma texture de peau est belle et je me sent plutôt en forme
    Je balise un peu pour la piqure quand ma femme pointe l'aiguille sur une des 2 fesses,
    Il paraît même que sa renforce le système de globules rouges, soit un plus en oxygène
    Si vous avais des questions à me poser n esitez pas a m'en faire part

    RépondreSupprimer
  32. Je souffre également de chutes de cheveux depuis à peu près 10 ans à cause d'un SOPK. Je constate également de belles améliorations sur la chute grâce aux injections de biotine bépanthene. Les effets mettent plusieurs semaines voire mois à apparaître et c'est un peu usant à la longue. Mon conseil : alterner la piqure droite/gauche à chaque fois. Je combine également toujours avec des cures de compléments alimentaires (pour mon SOPK et mes dysfonctionnement hormonaux personnels : du palmier nain), je fais aussi attention à ne pas brosser mes cheveux trop fort pendant toute la durée de la chute afin de pas l'aggraver. Mon erreur est de commencer les injections seulement une fois que la chute commence. Je pense qu'il serait utile pour les personnes qui ont des chutes chroniques de faire des cures d'injections systématiquement 2 fois par an, que la chute soit là ou pas.

    RépondreSupprimer