mardi 2 avril 2013

Dilemme....

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, pas très reposant, entre le changement d'heure, une Miss Mini de plus en plus remuante et tout le reste... J'avoue que ce matin, je serais bien restée sous la couette !  Mais bon, pas possible, puis ce joli soleil avec ciel bleu - bien que frisquet ce matin - mettent du baume au cœur. Enfin bref !

Aujourd'hui, place à une réflexion capillaire de la plus haute importance ! ^ ^
J'ai besoin de votre avis... Le 20 avril prochain, je vais au mariage d'une copine. Jusque là, pas de soucis ! ^ ^ Sauf que... ça tombe sur la fin de mon stretching. Enfin, la fin... J'en serai à la 14ème semaine, à ce moment là. Donc avec un beau tapis de repousses.

J'avais prévu cette fois-ci d'attendre 16 semaines et de texlaxer pendant mes vacances, tranquillement. En plus, je n'en ressens pas encore le besoin, donc pourquoi y aller plus tôt ?


Mais en même temps, l'occasion du mariage me donne envie de lisse avec un beau chignon bien travaillé... Mais ce n'est pas une raison suffisante à mes yeux pour aller défriser ! Du coup, je pensais que faire un soin chez la coiffeuse, ce serait pas mal et qu'en plus, ça me permettrait de finir mon stretching en douceur, après le mariage... Pour faire mes 16 voire 17 semaines...

Que pensez-vous de cette idée ? :-)

25 commentaires:

  1. Je trouve l'idée du soin excellente avec que des avantages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Sya, je trouve qu'elle a des avantages, cette idée. Je vais chez la coiffeuse, je fais un soin, mes repousses sont lissées, mais je stretche, toujours ! ;-)

      Supprimer
  2. Coucou.. je pense que tu peux aller chez la coiffeuse, histoire d'avoir un beau lissage parfait. ou alors le faire toi même. moi svt, je suis déçue de mes lissages, donc pour ne pas tenter le diable lol, j'irais chez le coiffeur. c'est juste une journée donc à toi de voir. sinon, tu peux opter pour un chignon classe et sexy.. çà peut le faire aussi.. bises. sophia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, Sophia, les lissages, je les fais moins bien que la coiffeuse et puis mon lisseur et mon sèche-cheveux sont lourds donc ça ne me motive pas.... Bref ! J'ai envie d'opter pour un chignon, donc je vais voir ! ;-) Merci pour ton avis en tout cas !

      Supprimer
  3. Nounoune,
    Tiens le coup. Si cela peut t'aider, vas chez la coiffeuse faire ton soin. Mais je te conseille bien d'atteindre les 16 semaines de streching pour te defriser. Et pourquoi ne pas te faire une coiffure toute bouclee? Ce serait pas mal? Bon tu peux toujour faire ton chignon lisse. Mais de toute facon, je ne suis vraiment pas partiale dans ce genre de conseil. Je t'aurais toujours conseille d'attendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, Nadege !

      Tu sais, j'avais déjà envie d'attendre, même si j'allais chez la coiffeuse, donc ça ne fait que confirmer mon avis, ce que tu dis. :-) L'appel du défrisage, n'est pas urgent. Je n'ai pas de casse (seule raison valable pour avancer un défrisage, je trouve) ! ;-)

      Supprimer
  4. Comme les autres je t'aurai conseillé d'attendre et soit de faire un chignon bouclé (sur base d'un braid out et on ne verra quasi pas tes repousses) soit de faire un chignon lisse grâce à un brushing chez la coiffeuse pr que les repousses soient bien lisses (enfin seulement si ta coiffeuse est du genre à faire attention pcq c'est qd mm fragile à la manipulation les cheveux defrisés avec bcp de repousses).

    Mais si tu es tout de même impatiente de faire ton defrisage, je pense pas que ce soit 2 semaines de streching de plus qui changeront vrmt qqchose :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Misa, tu fais entrer en ligne de compte un détails qui n'est pas des moindres.... La patience de la coiffeuse face à mes repousses. Moi ça va, mais elle ? Le chignon sur braid out, ce sera ptet pas mal ! A considérer très sérieusement, en tout cas !

      Supprimer
  5. Coucou Nounoune!

    J'ai plus ou mois le même dilemme que toi . Je te conseille t'attendre, j'ai l'habitude de faire des streaching de 6 mois et franchement ça fera que du bien à tes cheveux :)

    Sinon en terme de coiffure la solution est de te faire ( ou faire quelqu'un, la coiffeuse) faire des twins sur le devant de ta tête. En suite tu lisses, comme ça devant sera tout beau, tu pourras faire ton chignon ou éventuellement comme l'a dit Nadege une coiffure bouclée? ( Flexi rods ou avec le faire chez le coiffeur).

    Yuuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des twins ! Oui, c'est sympa, ça ! ma coiffeuse sait les faire, en plus !!! :-)
      Merci de les avoir rappelées à mon souvenir, yuuki ! :-)

      Supprimer
  6. Salut Nounoune,

    J'ai le même dilemme que toi, à part que le mariage de mon amie n'aura lieu qu'au mois d'aout. Mais ça fait des mois que je me demande si j'organise mes différents stretching en vue de l'évènement ou pas. Avec l'introduction du traitement à l'huile chaude dans ma routine, je ne me pose plus la question. La priorité, c'est...mon stretching. Et, je te verrai bien avec un braid out ou un bantu knot out. La crinière au vent :). Tiens nous au courant de ton choix et de la façon dont tes cheveux vont réagir durant cet évènement.

    Mwali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, Mwali, je dirai sur le blog ce que j'ai choisi de faire, ou plutôt, ce que mon emploi du temps m'aura permis de faire.... ^ ^

      Supprimer
  7. Comme les autres je te conseillerais d'attendre aussi et de faire ton texlax comme prévu. Je suis sûre que tu vas pouvoir avoir une superbe coiffure malgré tes repousses.
    A moins que tu remarque de la casse dûe aux repousses,l'idée d'un soin + lissage chez le coiffeur est pas mal. Tu pourras envisager de prolonger ton stretching sans te prendre la tête pour la coiffure du mariage.

    Ah la la pas facile hein toutes ses histoires de chivé que l'on doit concilier avec notre vie sociale lol. Moi je pars en vacances en Juillet 15 jours. Je me pose déja la même question que toi, strectching plus long u texlax avant le départ? Ca va surtut dépendre de l'état de mes cheveux avant le départ. Si casse il y a, je texlax avant, sinon ce sera après.

    Voila, pis une tite photo de ta coiffure sera la bienvenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Vato, pas de casse. Franchement, ça se passe tranquillement comme stretching. Mais tu as effectivement bien compris le truc, c'est la non-prise de tête, que je cherche, mais tout en stretchant quand même.... Ah, là, là, vie de femme, de maman, et vie sociale tout court ! :-)

      PS : tu seras à combien de semaines de stretching avant on départ en juillet ?

      Supprimer
    2. J'ai fais mon texlax le week end dernier à un peu plus de 4 mois et demi de stretching. Mi Juillet je serai à 3 mois et demi. Je ne me fixe pas vraiment d'objectif stretching, mais 3 mois c'est une limite minimun pour moi. Pis en vacances on a pas envie de se prendre la tête avec les repousses, en plus repousses + piscine + mer === la cata lol
      Donc si je ne texlax pas, faudra prévoir une coiffure protectrice pour toute la durée du séjour.

      Tes cheveux supportent bien le strectching c'est déjà très bien. Je crois que c'est surtout ça qu'il faut prendre en compte. A mon avis ca n'est pas du tout bénéfique de faire un long stretching si les cheveux réagissent mal et se cassent.

      Supprimer
    3. Oui, c'est déjà bien qu'ils supportent le stretching. Du coup, je vais rester sur la ligne de conduite et continuer à stretcher tant que ça ne me posera pas problème.

      Si tu optes pour la coiffure protectrice, tu feras quoi ?

      Supprimer
  8. Coucou !

    Mon point de vue :
    - entre 14 et 16 semaines, je pense que cela ne fait pas une grande différence donc tu pourrais défriser.
    - Sinon tu peux te les faire lisser mais attention aux coiffeurs ils n'aiment pas les repousses donc vaut mieux pas risquer de la casse suite au demelage d'une coiffeuse ignorante. Ou bien tu utilises la tension blow dry method. Tu pourras ainsi faire ton chignon avec des cheveux détendus en gardant un certain volume et utiliser des flexi pour realiser des boucles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Altesse, la différence entre 14 et 16 semaines n'est pas énorme, pour défriser,n il y a suffisamment de repousses à 14 semaines, déjà. Mais bon, je trouve que chaque semaines supplémentaires au-delà, tant que ce n'ai pas une prie de tête, c'est une petite victoire. du coup, ça me fait plus pencher en faveur de 16 semaines que de 14.

      Après, comme tu dis, si je les fais lisser, il faudra que je fasse attention à ce que la coiffeuse ne soit pas trop bourrine au niveau des points de jonction... Brez, 'où le dilemme. Mais bon, j'ai encore du temps pour y réfléchir....

      Supprimer
  9. Tu peux aller chez la coiffeuse et faire une mise en plis avec de gros rouleaux après un bon soin. Je l'ai fait la semaine dernière avec toutes mes repousses là ça lisse bien les cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une bonne option ! Merci Alice. C'est ce que j'ai fait pour mon mariage. J'ai même du dormir avec les bigoudis ! o_o

      Supprimer
    2. Si elle te fait un leger brushing après pas besoin de dormir avec . Mdr

      Supprimer
  10. Coucou Nounoune

    A ta place, je ferais un soin chez la coiffeuse mais pas de défrisage tout de suite.
    Le 26 mars, je devais sortir et je voulais une coiffure qui soit en adéquation avec ma tenue, donc classe. Mon dernier défrisage date du 17 novembre 2012, t'imagines!
    Je suis allée chez la coiffeuse seulement pour me coiffer (j'avais fait mon soin à la maison la veille) et elle m'a bien lissé mes repousses, j'étais très bien coiffée.
    Il est vrai qu'elle a été effrayée par le nombre important de repousses, au point de me proposer un défrisage à chaud avant le lisseur. J'ai répondu : "NOOOOON! Je ne souhaite que le lisseur". Tout s'est bien passé, les repousses étaient PARFAITEMENT lisses comme si je venais de faire mon défrisage.

    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maria !

      Qu'est-ce qu'elle entendait, par "défrisage à chaud", ta coiffeuse ?

      Supprimer
  11. En fait, le défrisage à chaud est réalisé avec une sorte de gros peigne "en fer", chaud.
    C'est cet instrument-là que ma grand-mère utilisait pour me lisser temporairement les cheveux crépus quand j'étais enfant. Il s'agit d'un "défrisage temporaire" qui s'en va dès que les cheveux se trouvent en contact avec l'eau.
    Mais je trouve qu'on obtient exactement le même résultat avec un lisseur.
    Donc je ne comprends pas pourquoi la coiffeuse m'a fait cette proposition...
    Peut-être qu'elle voulait mettre à mort ma chevelure lol.

    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc bien ce à quoi je pensais. Le peigne chaud qu'on a toutes plus ou moins connu, petites.

      On obtient la même chose avec un lisseur et en plus on peut contrôler la température alors que sur le peigne, non. Elle est kamikaze, ta coiffeuse ! o_o

      Supprimer