lundi 15 avril 2013

Les beaux jours reviennent... Quels changements dans ma routine ?

Coucou les filles !

Me voilà enfin !!!! Merci de votre patience ! Alors, vous avez passé un bon week end ? Vous avez profité de ce superbe dimanche ensoleillé ? Par ici, oui. On a fait une grosse promenade avec Miss Mini en poussette !

Et pour la première fois, je me suis laissé sécher les cheveux à l'air libre, dehors ! Et je n'ai même pas mal à la gorge, aujourd'hui ! ^ ^ ça m'a fait une sorte de wash and go non maîtrisé qui était sympa au début de la promenade, mais qui a méchamment gonflé à mesure que ça séchait. A tel point que je ressemblais à un caniche royal ! ^ ^Mais bon, c'était dimanche, donc relâche autorisée et puis c'est surtout du soleil dont on s'occupait le plus, après tout ! :-) Depuis presque 6 mois qu'on l'attend, celui là ! Enfin !




Du coup, cette jolie journée d'hier m'a amenée à me demander si je n'allais pas commencer à me permettre des choses plus légères et pratiques pour les jours à températures douces qui arrivent enfin.
Déjà, instinctivement, j'ai ressorti mon vapo plus souvent que pour la méthode LCO et j'hydrate largement mes cheveux avec avant de sceller à l'huile de ricin, ce qui est plus rapide.

Niveau lavage, je vais m'autoriser des cowashes plus réguliers, je pense, car le séchage est devenu plus rapide. Niveau soins, jusqu'à la fin du mois, je m'autorise l'utilisation régulière de l'huile de ricin, mais après, j'opterai pour des huiles plus légères. Et en ce qui concerne les coiffures, le temps des lâchers de crinières est arrivé, je crois bien ! :-) Disons, de temps en temps en tout cas, et puis plutôt en début de stretching ! ;-)

Et pour vous, les filles ? Printemps rime avec réorganisation de votre routine ou pas ? :-)

10 commentaires:

  1. Coucou !! c'était super agreable ce temps dimanche. J'ai profité de mon jardin ENFIN !!! ( je commencais à regretter l'achat de ma maison avec ce mauvais temps lol ! )

    Pour ma routine, pour l'instant pas de changement. Je suis à 16 semaines et je ne pense pas redefriser (Sauf en cas de gros craquage). Donc avec des repousses aussi denses et crépues, je me discipline dans ma routine sinon c'est la catastrophe capillaire. Ce week end j'ai voulu faire un soin vite fait (profitez du beau temps). Eh bien mes repousses de 4 mois ont dit NON NON NON !

    L'huile de coco dans les soins et l'huile de ricin en massage mes cheveux apprecient vraiment :) et j'ai reçu mon steamer. J'ai reussi a negocier avec mon mari pendant le match barcelone psg (autant dire qu'il ne m'écoutait pas) :D

    Je ne sais pas comment je vais introduire l'amla et le rincage au thé dans ma routine bien rodée.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah.... Quelle chance, Altesse, c'est bien que tu aies enfin eu l'occasion de profiter de ton jardin ! :-)

      Concernant les sessions soins rapides auxquelles les cheveux disent un grand non, je vois ce que tu veux dire. Il y a 10 jour à peu près, j'ai fait ça, bah ils ont bien tiré la tronche ! ^ ^ En même temps, c'est pas très intelligent, après le cap de 12 semaines de stretching ! lol
      J ne suis pas très loin de toi, je termine ma 14ème semaine et je pense aller jusqu'à 17. Affaire à suivre ! ;-)

      PS : tu me donnes enviiiiie avec ton steamer ! ;-)

      Supprimer
    2. Mon stretching se passe plutot bien hormis (et comme d'habitude) mes cheveux à l'arrière qui se sont tous cassés. Et bizarrement je n'en fais pas une dépression lol ! Car à l'arrière du coup j'ai des endroits où j'ai uniquement mes cheveux naturels et j'aime !
      Donc pour l'instant je ne defrise pas. Et j'espère que le steamer va m'aider pendant les soins à bien assouplir ces repousses.

      Après les galères et sacrifices pour acquerir cette maison et mainenant pour les travaux et l'équipement... j'ai savouré mon dimanche dans mon jardin. J'ai hate de faire des barbecues, je ne mange pas de viande mais j'aime l'odeur des barbecues :)

      Supprimer
    3. Les barbecues, ça sent aussi les beaux jours, Altesse, alors je comprends que même si tu ne manges pas de viande, tu les aimes ! ;-) Moi c'est pareil, j'adore ça. C'est convivial en plus. :-)

      Concernant ta casse, ça se voit beaucoup Altesse ? Ou plutôt autant que quand tu avais les deux textures différentes ? C'est ptet aussi que ton stretching est trop long pour cette zone, non ? C'est dingue, il me semble que tu fais tout pour les chouchouter, quelle bande de petits ingrats, ces cheveux de derrière ! ^ ^
      PS : après, c'est ptet l'appel du naturel, si tu dis que tes repousses te plaisent ! ;-)

      Supprimer
    4. Oui ca fait dégarni si je porte un chignon haut. Mais ça se replume avec l'huile de ricin et les massages.

      Toute façon mes cheveux à l'arrière REFUSENT toute cohabitation c'est simple ! La solution que j'avais trouvée était d'assouplir toutes les 7-8 semaines et j'avais des bons résultats. Mais se defriser seule à la methode half/half aussi souvent c'est galère.
      Donc soit je defrise souvent, soit je ne defrise plus.

      Je me laisse jusqu'à la fin du challenge pour prendre une décision :)

      Supprimer
    5. Affaire à suivre, donc ! ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour Nounoune, Pour moi pas de changement puisque je vis aux Antilles. Cependant j'ai beaucoup joue avec mes cheveux durant le mois d'avril donc je dois m'efforcer a etre plus serieuse en coiffure pro durant les 2 prochains mois. Je traverse une petite crise actuellement. Malgre que je constate une evolution visible dans la pousse de mes cheveux je m'impatiente. Je trouve que mon wl tarde a venir. Et franchement je pense que je ne suis pas a plaindre. Et je m'ennuie egalement. Cela t'arrive-t-il? Si oui que fais tu dans ces moments la?
    Nadege

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nadège, ça m'arrive, d'ailleurs, j'y suis un peu en ce moment, même si ce n'est pas très aigu. J'ai l’impression de stagner et d'avoir un APL depuis trop longtemps, puis les pointes ne me plaisent pas trop, mais si je veux de la longueur, il ne faut pas couper, bref... je veux tout et trop vite. En même temps, la première année après mon accouchement, il a fallu se réorganiser, faire avec une chute post partum, en revenir, donc ça prend du temps, me dire ça, ça m'aide à relativiser, mais tout de même, les boules. Du coup, je me mets en mode coiffure protectrice pour penser le moins possible à mes cheveux. Je les lisse à la fin de la semaine, je vais voir ce que ça donne et si ma stratégie anti-crise va payer un peu.
      Au final, je suis comme toi, pas trop à plaindre, mais j'en veux plus... :-)

      Supprimer
  3. kikou nounoune!
    cet article tombe bien en arrivant bientôt au challenge amla, j'ai un gros dilemme :s
    je pars 2 semaines en malaisie et je ne sais pas comment je vais faire pour mes sessions soin et au quotidien sachant que je dois partir avec le minimum de bagages j'aimerai ne pas ramener ma salle de bain capillaire (j'en serais capable lol). J'opterai pour de l'huile d'amla mais je veux pas celle dabur qui sent fort et avec la chaleur j'ai peur d'être poisseuse et sentir à 3km. j'ai de la poudre d'amla mais je ne pense pas avoir le temps de me faire un masque pendant le séjour alors que faire ?
    Est-ce possible de le mélange à de l'AS pour faire des cowash?

    Fanelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanélia ! Bien sûr que tu peux mélanger l'amla à ton AS pour l'utiliser, si ça peut te faciliter les choses pendant les vacances.

      Supprimer