mardi 1 octobre 2013

Challenge LTH : mon bilan de départ

Coucou les filles !

Bon, bah ça y est, ça commence ! Nous voilà en scelle pour le challenge LTH ! Tout comme moi, je pense que vous êtes boostées à fond ! Ce full BSL, il me le faut ! Et un beau, s'il vous plaît ! :-)
Allez, trêve de blablas, passons à mon bilan de départ, maintenant !
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Ils sont en bonne forme, je trouve. Je n'ai pas à m'en plaindre en ce moment. Plutôt épais, ce qui les rend résistants lors du coiffage. ils sont également bien souples jusqu'aux pointes, en ce moment. Pourvu que ça dure pendant tout le stretching ! D'ailleurs, je suis fraîchement défrisée, puisque ça fait juste un peu plus de deux semaines que je suis passée chez la coiffeuse. La photo n'est pas tip-top, mais bon, ça donne tout de même un point de départ. Ils ne sont pas lissés et ils sortent tout juste d'un chignon, là. D'où les plis.
  • Participes-tu à l'intégralité du challenge ? Si non, à quel(s) trimestre(s) ? 
Bien entendu ! C'est moi qui en suis à l'origine, ce serait donc un peu culotté sur les bords que je ne le fasse pas en entier. :-)
  • Décris-nous ta routine de challenge. 
Alors en ce qui concerne ma routine, je vais la garder très simple. Mon challenge perso et celui-ci coïncident plutôt bien, en plus. En substance, voilà ce que ça va donner :
    • Un lavage minimum par semaine avec un prepoo (AS + huile + œuf de temps en temps) et un AS derrière (100% maison).
    • Si j'ai trop transpiré au sport, je ferai un cowash rapide en cours de semaine.
    • Hydratation et scellage des pointes en particulier, au moins une fois par jour (le soir) selon la méthode LCO (sachant que le O pourra être remplacé par du silicone végétal maison ou alors quelques gouttes de squalane).
    • Au feeling, il y aura les baggy si je sens que mes longueurs et pointes manquent de souplesse et de douceur.
    • Un henné mensuel pour colorer mes "petits blancs" et gainer l'ensemble de ma chevelure. Avec les colo Khadi rouge et noir ou tout simplement avec un Tazarine et un indigo.
    • Mes coiffures protectrices iront du chignon (Ficarre ou pic) aux tresses couchées en passant par ma chère copine Tammy que j'avais mise au placard pour cause d'atmosphère trop réchauffée (donc risque de malaise après bouffées de chaleur). Vers novembre, elle fera son retour en force, je pense. ;-)
    • Mes longueurs et pointes sont fraîchement tailloutées (oui, je sais ! Mais pas beaucoup !) et cautérisées. Je re-cautériserai si nécessaire au cours de l'hiver, ou au printemps.
    • Côté compléments alimentaires, je suis en ce moment en cure de levure de bière associée à du germe de blé, riches en vitamines du groupe B. ça se passe plutôt bien, même si les premiers jours, la levure de bière a fait le ménage dans ma flore intestinale. J'avoue que j'ai failli le balancer à la trappe pour revenir à Forcapil ! ^ ^ Cette cure va durer 3 mois, puis je vais faire une pause et repartir sur autre chose au printemps je pense.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
L'intitulé du challenge le dit déjà : de la longueur, pour revenir là où j'étais avant ma grossesse (je n'en suis plus très loin) et même dépasser ce stade pour avoir enfin l'impression de reprendre mon AC là où la parenthèse grossesse et post partum l'avait stoppée. Il est grand temps !
Et puis je voudrais prendre encore de l'épaisseur. Proche du crâne, c'est bien, surtout que j'ai beaucoup de cheveux"tout neufs" qui sont sortis de je ne sais où. ^ ^ Maintenant, j'aimerais que ça se répercute sur la longueur.
Et après ça, je serai la plus heureuse des hairloveuses ! ^ ^
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
Bien sûr. Résister à l'appel des pointes-plumeau pour ne pas saper ma rétention de longueur. ça va être ma grosse difficulté, car en fait, je veux tout en même temps : la longueur et les pointes impecc. Sauf que ça se travaille l'un après l'autre et même dans la logique, la longueur avant les pointes impeccables.
Autrement, comme toute "working mum" (ou pas mum, d'ailleurs), une grosse difficulté va être de gérer le manque de temps ou plutôt bien s'organiser pour arriver à tout faire.

En dehors de ça, je suis gonflée à bloc et je compte bien ne pas dévier du cap ! :-) 
Go, go, go !

4 commentaires:

  1. Super tes tiffs Nounoune. Beau volume :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Altesse ! Moi, je regarde et je vois que ça manque de longueur. ^ ^

      Supprimer
    2. t'inquiete Nounoune. Moi j'ai le meme probleme. Quand je regarde mes cheveux, je trouve que cela manque de longueur. Hors l'an dernier quand je regardais un MBL sur google, je trouvais que c'etait super long. Et cela m'arrive a chaque etape. Mainteant je trouve que MBL n'es pas si long que ca. LOL. Et d'autres filles me disent woah tes cheveux sont supers longs. HMMMh

      Supprimer
    3. C'est exactement ça, Nadege ! je trouvais APL long, déjà au début de mon AC... Maintenant, c'est une autre paire de manches....

      Supprimer