mercredi 6 novembre 2013

Challenge LTH : Fanelia fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Allez, aujourd'hui, on conclut les bilans ! Il est grand temps ! Il en reste deux et pour commencer, voici celui de Fanélia ! :-)
...........................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Mes cheveux sont assez secs depuis un bon moment et je n’en connais pas la cause malgré des soins très hydratant, je ne sais pas si c’est du à la transition mais malgré tout ils poussent ^^
  • Participes-tu à l'intégralité du challenge ? Si non, à quel(s) trimestre(s) ?
Of course ^^ comme toujours je suis la nounounesphère à fond ! Bonne idées, les mini- challenges pour tenir 9 mois
  • Décris-nous ta routine de challenge.
Ma session soin habituelle 1 fois par semaine : prepoo/sp + shampoo/cowash (eh oui je préfère finir par le shampoo en automne :hiver c’est plus pratique) pour les autre saison c’est 1 shampoo par mois et que du prepoo/ SP + cowash.

Au quotidien : complément alimentaire principal = phytophanère ( je prend d’autre complément selon la saison comme de la gelée royale, spiruline, acides aminés, fer etc …)

Pour le mois d’octobre, c’est juste de l’eau et scellage à l’huile de ricin AZ en massant mon cuir chevelu et dormir avec un bonnet pour un effet GHE, le soir. Je teste aussi phyto’liss d’AZ dans mon SP qui contient : hair mayonnaise ORS + sirop de batterie + huile de carapate + AS.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
Je n’aurai qu’une attente précise : de beaux cheveux naturels ayant retrouvé la longueur d’avant ma frénésie des ciseaux comme sur la photo ^^
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
Pour les difficultés, je m’enlever déjà un stress, je ne ferai pas de lenght check. Je comparerai seulement avec les photos aux sorties de chez ma coiffeuse prévues en décembre 2013 et juin 2014 pour le coté cheveux lissés naturellement et avec ma coiffure pro de septembre 2013 avec celle que je ferai juillet 2014.

Et, un autre stress supplémentaire en moins, car il n’y a pas de contraintes alimentaires (merci Nounoune !)

L’utilisation du sèche-cheveux sera requise que sur les rajouts où il n’y a pas mes cheveux si je n’ai pas le temps de les laisser sécher à l’air libre.
...........................

Bon challenge, Fanélia ! Et surtout, bravo pour ta transition qui semble bien se dérouler ! Tu mène rondement ta barque ! Bravo ! :-)

2 commentaires:

  1. Bonjour Fanelia, j'ai remarque que cheveux secs ne veut pas forcement dire manque d'hydratation. Un manque de proteines peut egalement rendre les cheveux secs. Ajoutes dans tes soins (leave in de preference) ou ton eau de vaporisation les proteines suivantes (n'ai pas peur, tu n'auras pas d'overdose de proteine, elles facilie l'hydratation): Proteine de soie, et proteine de riz. ceramide vegetale. La soie et la proteine de riz sont capable d'absorber et de retenir 2 fois leur poid en quantite d'eau et va ralentir l'evaporation. Et en plus, la soie rend les tifs souples et faciles a demeler et le riz donne du volume. J'espere que cela va t'aider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah.... Nadège, toujours de bon conseil ! J'adore ! :-)

      Supprimer