lundi 4 novembre 2013

Session soin d'hier

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui. Avec une grooooosse, grosse cure de sommeil pour tout le monde, surtout miss Mini qui a battu des records hier après midi. Du coup, ça a poussé notre session soin rituel du dimanche à très tard dans l'après-midi !
D'ailleurs, quand on y est passées, elle m'a surprise, parce que je l'ai appelée pour venir faire notre soin, elle m'a regardée et elle m'a dit "capillaire" ! 

Ayé, Mini a tout compris ! ^ ^ Elle intègre le vocabulaire de la hairloveuse ! ^ ^ Enfin ! Allez, trêve de plaisanteries, parlons de ce fameux soin en question !


 Cette fois-ci, j'ai voulu que le soin soit hydratant et nourrissant pour toutes les deux, dans la mesure où le temps commence à vraiment virer à l'automne, cette fois ci.
  • Prepoo au beurre fouetté maison 
Voilà un prepoo qu'on a envie de manger, tellement il sent le chocolat ! A l'origine, je voulais réserver ce beurre fouetté à la peau, mais il est raté pour cette utilisation-là, je trouve, alors il a atterri dans mes cheveux et ceux de Mininoune où il a fait des merveilles au niveau de la souplesse de nos cheveux. Je vous en parlerai un peu plus dans la semaine.
  • Shampoing maison activateur de pousse au maca vital et à la pomme
Mini-challenge maca oblige ! Je suis revenue à mon shampoing maison ! :-) On va voir s'il active beaucoup la pousse, d'ici la fin du mois. :-) 
En attendant, il lave parfaitement ! ^ ^
  • AS bio Awapuhi Mango Therapy d'Avalon
 J'ai voulu le tester en mode rapide, sans  chaleur, mais il ne m'a convaincue ni sur mes cheveux, ni sur ceux de Mininoune...
  • Masque maison lait d'avoine et karité
Dans la mesure où l'AS d'Avalon ne nous a pas laissé les cheveux nourris, gainés et doux, j'en ai rajouté une petite couche rapide avec celui là et après 5 minutes, l'effet recherché était là. :-) Une valeur sûre, cet AS maison !

Pour miss Mini, j'ai procédé à la taille de ses pointes (ses bouclettes sont encore plus nerveuses, du coup) et au coiffage (en utilisant du cérat karité karapate pour sceller l'hydratation). J'ai tenté de lui faire des tresses couchées, sur le devant de la tête mais... ça n'a pas été une mince affaire ! Entre ses cheveux qui "glissent" naturellement et les pointes fraîchement coupées qui "rebiquent", c'était franchement moche ! J'ai opté pour une tête entière de tortilles, finalement.

Pour moi, j'ai juste procédé au démêlage après deux heures de séchage sous la serviette en microfibres. Tout simplement parce que je finissais de m'occuper de miss Mini et que je l'ai couchée avant de finir. Ensuite, j'ai hydraté selon la méthode L.C.O et pour le O, j'ai piqué du cérat à miss Mini, ce que mes pointes ont fortement apprécié. :-)
J'ai fait un chignon tout simple ensuite, et je l'ai gardé aujourd'hui. Mais je pense que pour demain, je reprends le mode tresses que je ne toucherai pas du reste de la semaine. Mes cheveux aiment bien que je les laisse tranquilles, je vais les écouter ! ^ ^

Voili, voilou ! Et votre session soin à vous ?

PS : pas de photos de nos cheveux cette fois-ci, parce que vous allez finir par vous lasser ! ^ ^ Et puis dans une semaine, il y a le check mensuel de mes pointes. Concernant ceux de Miss Mini, vous les verrez dans le prochain post spécial pour ses cheveux ! ;-)

8 commentaires:

  1. Tu popotes maison de plus en plus!! :)
    pour moi c'est l'inverse, je fais un retour quasi complet à l'industriel ^^
    cette semaine c'était lissage brésilien puis masque ultradoux argan/cranberry posé plusieurs heures. ben oui, quand on a autre chose à faire, ça pose plus longtemps que prévu, mais ça, tu connais bien à mon avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je connais le truc ! ;-)
      Avec le LB, c'est plutôt délicat de rester à la popote, je pense que je ferais un retour au produits tout fait comme toi, si j'étais à ta place, Lyxs.
      PS : tu l'as fait où, ton LB ? grande enseigne ou petit coiffeur que tu connais ?

      Supprimer
    2. je l'ai fait à la maison, avec un kit acheté sur site français. ça ne tient que 2 mois et pas 4 comme chez le coiffeur, mais c'est 20x moins cher ^^

      Supprimer
  2. Oui tu popotes beaucoup ! Hihi c'est bien ! Ton shampoing au macs c'est une de tes compos ? J'ai peut-être loupé un chapitre !!!! Euh, je ne me lasse pas de voir tes précieux ! Ca me motive bien au contraire !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'y es pas pour rien, dans cette affaire, Chris Tal. Les idées et les envies fourmillent quand je te lis, assez souvent ! :-)
      Le shampoing est une inspiration AZ, mais je l'ai arrangé à ma sauce au niveau des tensioactifs et de la base lavante. :-)

      Supprimer
  3. J'aime bien tes rubriques session soin du week end. Pour ma part, j'ai essaye la methode cowash que naptural85 vient de publier sur youtube. C'est une tuerie cette histoire de sceller le conditionner avec l'huile. Les cheveux sont souuuuplissime.. Ensuite on rince et on scelle de nouveau. Seule difference, je n'ai pas rincer l'huile. J'ai ensuite appliquer mon leave in et appliquer du karite nilotica. Ensuite j'ai fait environ 8 tresses que j'ai garder jusqu'a dimanche matin. Quand je les ai defaites, extreme definition et clumpage (euh c'est quoi le terme francais). Dommage que je n'ai pas pu en profiter car j'ai voulu reposer mes tifs et j'ai fait un bubble ponytail. Seul regret, c'est que je n'ai pas pu utiliser mon cowash maison (j'ai utilise le deep conditioner olive oil). Mon cowash avait une drole de texture. Il marchait litteralement et bouillait comme s'il etait sur un feu. Yak. Si tu voyais les bulles que ca faisait, on aurait dit un de ces films d'horreur. Je ne sais pas ce qui s'est passe, enfin, oui. J'ai remarque que le couvercle etait mal mis. Il n'y avait pas de mauvaise odeur mais j'ai quand meme prefere jeter. En tout cas, ce cowashing est a refaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadege, c'est gentil pour la rubrique. Je me demandais justement si ça ne soulait pas un peu à la longue. Bon bah je peux continuer alors ! :-)

      Tu as bien fait de jeter ton AS maison. Il ne faut pas prendre de risque, car même s'il ne sentait pas mauvais, l'histoire des bulles, là, ça ne me dit rien qui vaille.

      Et concernant la méthode de cowash, je vais essayer pour voir ce que ça donne, ça m'intéresse, ça devrait être bien pour cet hiver ! ;-)

      Supprimer
  4. Elle est trop chou mini !
    A moins que j'ai loupé ce post, tu pourras nous donner ta recette pour le cérat. ça fait un moment que je pense m'en faire un mais je sais pas comment m'y prendre surtout que je débute dans le home-made.

    J'ai testé l'AS mango d'avalon et mes cheveux et moi ont plutot aimé comme quoi. Mais rien d'extraordinaire non plus. Petit soin rapide pour ma part. baume fondant au neroli d'aroma zone en prepoo, shampooing shea moisture clarifiant, AS shea Moisture restorative conditioner et deep conditioner avec soin profond HAIRVEDA sitrinillah deep hair masque mélanger avec du beurre de mangue, JBCO et huile de Yangu

    RépondreSupprimer