Alors, pour savoir un peu d'où je commence, il est utile de parler un peu cheveux.
On va se lancer sous forme de carte d'identité, ce sera plus simple.
On va se lancer sous forme de carte d'identité, ce sera plus simple.
- Couleur : noirs
- Texture : crépus. Boucles très serrées, alors je dirai un bon 4b pour le type, selon la classification d'Andre Walker. Très fournis également.
- Modifications chimiques : oui. Défrisés, mais pas colorés. Jamais. J'estime que j'agresse déjà mes cheveux une première fois avec le produit défrisant, inutile de leur en mettre un deuxième coup avec une coloration quelle qu'elle soit.
- Remarques particulières : Je n'ai pas trop à me plaindre de mes cheveux. Ils poussent très bien. Pour preuve, mon dernier défrisage date du 8 septembre dernier et je me paye une jolie moquette de repousses. Côté longueur, si on se base sur la classification "Length Steps" qu'on peut voir sur le site de LaManouchka ici, je suis au niveau APL , Armpit Length, autrement dit, niveau aisselles. Oui, je ne pars pas avec rien sur la tête ! :-p Mais bon, ce niveau aisselles, je n'en suis pas tout à fait sûre, ça fait un bail que je ne me suis pas lissé les cheveux, donc, c'est à confirmer sur cheveux secs. Sur cheveux mouillés, c'est sûr.
- Accidents de parcours : brûlage avec fer à boucler (mèches derrière la tête "sciées" nettes), coupures de mèches en retirant des tresses individuelles avec rajout s(toujours derrière la tête), brûlures du contour de tête avec le produit défrisant, Eczéma atopique sur le cuir chevelu (ça m'a valu un big chop, ça !)
Voilà, c'est une bonne base pour continuer maintenant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire