lundi 26 octobre 2009

Séquence soin d'hier

Alors hier, c'était jour de soin profond.

J'ai commencé par laisser poser un masque, pas du tout fait maison. J'ai fait ma feignasse.

C'est le masque Dop au lait de coco. Son odeur est envoûtante, mais le petit souci, c'est que je n'avais pas bien lu la compo. Il y a un peu de paraben dedans, contrairement à la ligne Ultra doux de garnier à laquelle je suis habituée, maintenant. (Tiens, ça me fait penser qu'il va falloir que je vous fasse un post sur les produits que j'utilise en ce moment !) Cela dit, comme j'ai fait un shampoing derrière, je pense que ce n'est pas trop dommageable.
Je ne vous ai pas dit, mais en fait, je mets un point d'honneur à utiliser le moins de produits chimiques possibles pour mes cheveux et ma peau. Si, je l'ai ptet déjà dit. Enfin bon, c'est pas grave.

Donc, le petit défaut du masque, c'est la présence de paraben, mais il n'y en a pas beaucoup, et pas du tout de silicone. ça c'est bien. je l'ai laissé poser quatre heures. Il avait presque séché à certains endroits. Mais au moins, je suis sûre que les cheveux ont absorbé tout ce dont ils avaient besoin ! ^^
Après ça, shampoing et après le shampoing, j'ai fait un masque au miel que j'ai gardé une demi heure.

En résumé, j'ai fait :
  • Masque dop au lait de coco (pose de 4 heures)
  • Shampoing Creme of Nature
  • Masque au miel (oui, oui, celui qu'on mange ! Pose de 30 minutes)

Résultats :
  • Cheveux souples
  • Pas emmêlés du tout
  • Une fois secs, tout doux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire