mercredi 7 avril 2010

Pas de bonnet chauffant pour les soins profonds ? Et alors !

C'est vraiment pas grave ! :-)
Voilà une solution toute simple et moins longue que le traditionnel bonnet de douche avec un foulard par dessus :

faire chauffer la mixture de soin profond avant de l'appliquer.

Bien entendu, il n'est pas question de la faire bouillir et de l'appliquer sur la tête au risque de s'ébouillanter ! En fait, il est même plutôt déconseillé de le faire au micro-ondes (en présence des HE dans la compo de la mixture, surtout, car elles perdent leurs propriétés, tout comme les HV).
Le bain Marie, même s'il prend un peu plus de temps à faire, est beaucoup plus bénéfique pour la conservation des propriétés des produits.

Une fois fois la mixture bien chauffée (à température supportable sur la tête, donc testez dans le creux du poignet pour savoir), appliquez, couvrez d'un bonnet de douche ou sachet plastique et votre foulard par dessus et laissez agir jusqu'à ce que que le tout refroidisse (ça ne prendra pas toute la nuit ^^). La chaleur de la mixture va agir sur les cuticules des cheveux de la même manière que si on appliquait la mixture à froid et qu'on mettait un bonnet chauffant par dessus. Les filles du Longhaircare forum ont complètement adopté cette technique.

En conclusion, ça me fait dire qu'on n'a pas forcément besoin de tout un attirail spécifique pour faire ses soins capillaires ! :-)

Par contre, une petite mise en garde : éviter de chauffer une préparation à base d'œuf. Vous risquez l'omelette du la tête. A rincer, ça peut être super prise de tête. :-s

4 commentaires:

  1. Ton site, il est génial. On peut y trouver toutes les informations pour nos cheveux.
    Félicitation!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand je n'avais pas de bonnet chauffant j'utilisais du film alimentaire, c'est très efficace aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton bonnet chauffant est réglé à combien degré?
      ET POUR COMBIEN DE TEMPS?

      Merci d'avance

      Supprimer