lundi 3 mai 2010

Lissage maison, troisième round

Hello !

Bon, me revoilà avec un nouveau récit de ma dernière tentative de lissage maison ! :-) Ce n'est toujours pas comparable à ceux de la coiffeuse, mais bon, il semble qu'il y ait du progrès ! ^^ Je vous montrerai tout à l'heure, mais avant, je vais d'abord parler du mode opératoire.
  • Lavage
Pas de prepoo cette fois-ci, je n'avais pas le temps. C'était samedi et comme d'hab, plein de choses à faire. :-) Cela dit, je réserve un bon prepoo (protéiné) aux cheveux pour me faire pardonner de ce coup de chaud. A la prochaine séquence soins. ^^
Shampoing anti-pelliculaire Sebiprox, pour traiter la desquamation une bonne fois pour toute. En fait, c'est une dermatite que j'ai sur le cuir chevelu. :-s
Masque après-shampoing lissant de la marque Evoluderm. Une bonne découverte qui m'a agréablement surprise. Il me rend les cheveux tout doux ! :-)
  • Séchage
Pas de blow dry, cette fois-ci, j'ai laissé sécher à l'air libre sans rien mettre sur mes cheveux pour qu'il soient tout propres et sans aucun dépôts.
  • Lissage
Je l'ai effectué hier. Donc un jour après avoir lavé mes cheveux, pour m'assurer que mes cheveux soient bien secs.
J'ai séparé mes cheveux en 4, j'ai mis du sérum (pas trop quand même !), puis j'ai commencé par le bas, en remontant vers le front. Je me suis occupée des deux côtés à chaque fois, pour équilibrer la tête. Après, j'ai lissé par très petites portions que j'ai démêlé doucement avec un peigne à dents très fines, à chaque fois, avant de passer le lisseur.
Niveau température, j'ai testé à 210° et sans repasser le lisseur sur chaque mèche. La règle, c'était "passage unique". Je pense que c'est une température suffisante vu que les cheveux étaient lissés.
Le résultat est encourageant. Je me suis quand même bien débrouillée, malgré les 4 bons centimètres de repousses. Je pense que c'est ce qui m'a fait prendre autant de temps. J'ai commencé à midi et j'ai fini à 14h20. :-s

Bon, je vais peut-être vous montrer le résultat, maintenant ! Alors voici...


Comme vous pouvez voir, il y a encore pas mal de volume, mais c'est mieux discipliné, quand-même. Regardez, j'ai fait un petit montage de comparaison :


Je suis juste un peu déçue au niveau de l'évolution capillaire, je n'ai as l'impression de voir la longueur, mais bon, j'imagine que c'est parce que les repousses ne sont pas correctement lissées. ça, il va falloir attendre le prochain défrisage, pour voir ! Affaire à suivre d'ici juin. Désormais, je "cache" mes cheveux pour me réserver la surprise ! Bien entendu, je partagerai avec vous. ;-)

6 commentaires:

  1. super lissage ! T'as assurée, tu te débrouille de mieux en mieux ( si seulement c'était le cas pour moi ... ) et tes cheveux sont toujours aussi beaux ! ( ... malheureusement.. lol ça en fait des jalouses comme moi lol )
    Bref continue comme ça et ton lissage sera parfait ! ^^

    GROSSES BISES !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Miss Afro !

    Merci pour tes encouragements, c'est super motivant. Pourtant, y a encore du boulot pour rivaliser avec le lissage de la coiffeuse...

    Merci aussi pour mes ti cheveux ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Slt Nounoune^^

    Biien ton lissage, si seulement moi aussi je pouvais le faire comme ça =(.
    J'ai publié un article il y a quelque jours car après un "blow dry" bah g eu un peu de casse...Je ne ferai plus de lissage avant mon un an post big chop mais bon jirai chez le coiffeur...Car moi, c'est une cata!!
    Et pis pour ta pousse jpense aussi qu'il s'agit des repousse! Tkt po qd tu défrisera tu sera heureuse de voir ta longueur!! =)

    Bisoux

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes encouragements, Laine ! ça fait super plaisir. :-)

    J'ai bien vu ton articles sur le blow dry. ça m'a fait penser à mon premier essai. Tu sais, au début, je trouvais aussi que je cassais plein de cheveux, mais en fait, au deuxième essai, j'avais déjà un peu plus le coup de main et là, la troisième fois, c'est un peu mieux encore.

    En fait, quand on démarre, faut pas le faire trop souvent, mais toujours bien observer ce qui ne va pas pour le corriger la prochaine fois... 6 semaines après, pour moi. :-)
    La prochaine fois, là, ça va être la coiffeuse qui va me le faire, comme j'approche de la fin de mon stretching.

    J'ai hâte de voir le résultat de ton blowdry après un an de naturel ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. super t'assures!!!
    pareil que la coiffeuse
    moi j'y arrives vraiment pas je vais tester ta méthode blow dry
    continue tes progres c'est superbe!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Labelle !

    Donne m'en des nouvelles, du blowdry, pour voir si tu as aimé. ;-)

    RépondreSupprimer