vendredi 11 juin 2010

Challenge estival : Halima fait son bilan de départ

Hello les filles !

Après mon bilan de départ, voici celui d'une autre : Halima.

Bon, voici ce qu'elle dit pour son début de challenge...
  • "Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
Avoir le niveau BSL*, je me suis toujours donné cet objectif depuis ma coupe carré plongeant en octobre 2008.
  • Décrivez vos cheveux aujourd'hui.
Aujourd'hui ils sont au niveau APL*. Comme coiffure que j'adopte au quotidien, je laisse ma touffe bouclée. Ils sont naturels, j'ai arrêté les assouplissements voilà un peu plus de deux ans maintenant.
  • Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
2 soins profonds par semaine mercredi et dimanche.
Mercredi : soin profond hydratant l'AS Activilong (que je n'ai pas encore acheté pour l'instant). Donc j'utilise humecto de keracare, ou Mizani (gamme moisturfusion)
Dimanche : masque hair mayonnaise d'ORS

J'asperge mes cheveux matin et soir d'une mixture à base d'eau minérale + jojoba + avocat+ phytokeratine le matin je mets un peu de SCURL sur le cheveux. le soir je masse mon cuir chevelu avec un peu de miss antilles, j'applique de l'huile de ricin sur les pointes.

Question alimentation : j'essaye de manger équilibré car étant enceinte j'essaye de faire attention. Déjà boire mes 1.5l à 2l par jour ce n'est pas évident pour moi,je me force car c'est primordiale.
  • Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Les coiffures protectrices n'ont jamais été mon truc lool, je déteste m'attacher les cheveux.(je sais pas si je respecterai ce point là)
LE FER A CHEVEUX ancienne junkie du fer j'ai réussi à diminuer son utilisation ça fera un an en août en l'utilisant toutes les 2 semaines. Avant c'était tous les jours (avec des conséquences : alopécie, casse diminution du volume) car je ne savais pas gérer ma touffe mais grâce aux conseils de Nounoune, j'y arrive aujourd'hui. Merci à toi encore Nounoune."

Voili voilou ! De rien Halima. Tes bouclettes ne demandaient qu'à s'épanouir de nouveau, voilà chose faite ! Maintenant, on entretient sur la durée ! ;-)

* Voir également le glossaire pour les traductions.

12 commentaires:

  1. Moi aussi je veux faire partie du challenge!c'est encore possible?

    RépondreSupprimer
  2. ou est ce que je peux poster ma fiche de bilan? je pensais la mettre en commenaire mais comme tu les affiche je suis perdu :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Hilly !

    En fait, Ce n'est pas une obligation. Je publie celles qui m'autorise. Don si toi aussi, tu m'autorise, il faut que tu passes par la rubrique me contacter pour m'envoyer un mail avec ton adresse mail. Comme ça, tu auras la mienne et tu pourras envoyer ton témoignage par mail. Je la publierai dès réception. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. kikou,

    Oui va essayer d'entretenir tous cela sur la durée. C'est pas évident, j'aime bien les challenges car ça me booste, et c'est bien de le faire à plusieurs.

    Halima B.

    RépondreSupprimer
  5. Oui Halima ! C'est pour ça que j'aime les challenges. On peut les faire à plusieurs et se motiver mutuellement. :-)

    BSL ne nous résistera pas ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles

    bon je trahis tout le monde je doi sfaire mon défrisage ce soir (non non ne criez pas !) je ne plus rien faire là de mes cheveux çà deviens moche donc je vais défrisé les repousses mais avant de le faire j'ai deux questions: j'ai acheter le hair mayonaise je m'en sers avant ou apres le défrisage?et à quel fréquence du coup faire des soins aux proteines sachant que j'ai le hait mayopnnaise et le masque reparateur de jacques dessange (il fait des miracles) et le masque hydratant petit marseillais avec de la phytokératine et proteine de soie dedans (merci aromazone)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Hilly !

    Non, tu ne seras clouée au pilori parce que tu défrises. ^^ si ça te permet de reprendre les soins sur une base plus facile, alors mieux vaut le faire. :-)

    Le hair mayo, tu peux l'utiliser avant ou après le défrisage. Après le défrisage, là, ça va leur apporter les protéines que le défrisage leur aura retirés. En d'autre terme, ça leur fera du bien un hair mayonnaise juste après le défrisage.

    Pour la fréquence, tu peux faire le hair mayonnaise tous les 15 jours et les masques hydratants le reste du temps.

    RépondreSupprimer
  8. mais une routine comme çà c'est bon ou pas?
    dimanche : Proteine/réparation
     Prepoo : hair mayonnaise 1h
     Lavage : shampoing restructurant jacques dessanges
     Soin profond : masque réparateur jacques dessanges

    Mercredi : hydratation
     Prepoo : masque hydratant petit marseillais 1h
     Lavage : AP hydratant petit marseillais
     Soin Profond : masque réparateur jacques dessanges

    tous les 15jours Hair mayonaise

    RépondreSupprimer
  9. Oui, Hilly, c'est bien comme routine.Observe bien tes cheveux par la suite, ils te confirmeront si la routine leur va. Mais a priori, là, je trouve que c'est bien, il y a des protéine et de l'hydratation.

    Par contre, n'oublie pas d'hydrater un peu au quotidien si tu sens tes cheveux secs entre deux soins. C'est très important pour éviter la casse et garder les cheveux souples.

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage Halima, et toutes mes félicitations pour ton future bébé! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Moi mes cheveux se situent entre le SL et le APL .En faite ma mère me les a coupée juste après qu'elle m'ait défrisée .Ma mère avait atteint le MBL . J'aimerais moi aussi.
    en tout cas Je t'encourage pour atteindre le BSL VOIRE LE MBL !!

    RépondreSupprimer