Je suis de retour pour partager un petit truc avec vous, assez drôle, avec du recul. :-)
Hier, dans la salle de bain avec chéri-chéri...
Moi : Bon, il ne me reste plus qu'à sécher un peu les cheveux, appliquer le Revitalex et laisser le soin profond agir ! On voit le bout pour des cheveux tout doux !!!
Chéri-chéri (du fin fond de la douche) : Hum... moi, j'hésite. Après-shampoing ou pas ? Non, j'ai pas envie finalement.
Moi : Mouais...
Chéri-chéri (en attrapant sa serviette) : Mais tu comprends, ça dure trop longtemps, après. J'ai la flemme...
Sourire goguenard de sa part...
Regard en biais de ma part... En gros, histoire sans parole.
Chéri-chéri : Bon, bah je vais sécher au salon, moi !
--------------------------------------------------------------------
20 bonnes minutes plus tard, je le rejoins avec mon Revitalex malaxé-posé sur la tête, le bonnet chauffant par dessus.
Chéri-chéri : Ah bah je suis déjà sec, dis donc !
Moi : Faut dire qu'il ne fait pas froid, ici.
Chéri-chéri (secouant sa crinière au vent, parce qu'il le vaut bien) : ils sont presque plus mouillés. Tu veux toucher, pour voir ?
Moi (l'air boudeur) : Nan, ça va.
Chéri-chéri (qui sent le vent tourner) : Rhôôô... C'est pas de ma faute si j'ai des cheveux faciles. (il sourit de toutes ses dents)
Moi (déversant toute ma jalousie) : Bah ça m'énerve quand même. T'es un mec et t'as les cheveux soyeux, même après un shampoing décapant ! Sans soins derrière, en plus ! Et avec ça, tu as les cheveux qui poussent super vite. Tu serais une fille, t'aurais des cheveux de dingue ! Pffff !!!!
--------------------------------------------------------------
Voilà, tout est là. Les cheveux de Chéri-chéri - dont il se fout comme de son premier slip - sont faciles à vivre, même avec le minimum de soins. Les miens - 3ème et 4ème prunelles de mes yeux ! ^^ - ne peuvent être à leur plein potentiel qu'à condition de faire des soins sans relâche.... C'est pas injuste, ça ??? Puis c'est moi, la fille, celle qui veut - et qui aura ! - des cheveux de dingue ! Pourquoi c'est pas plus facile pour moi ???
---------------------------------------------------------------
Fin de la conversation...
Moi (soulagée après ma mini-crise de jalousie) : Bon, c'est vrai que comparativement, blanc ou black, chacun à ses soucis cosmétiques.
Chéri-chéri : Mais oui, tout à fait !
Moi : Les blacks c'est des problèmes de cheveux, les blanches, des soucis de rides.
Chéri-chéri (rétorquant mi-figue mi-raisin) : les cheveux blancs, c'est pour tout le monde !
Moi : Oui, mais on peut les teindre, eux. Pas les rides ! ^^
J'ai un peu fait ma peau de vache, mais on a rigolé... :-) Chéri-chéri, pour des discussions comme ça et plein d'autres : je t'adore ! Et notre couple mixte, quoi que certains bêtes et méchants peuvent en dire, bah je l'adore aussi ! Mouah !!! ^^
Vivent les couples mixtes et la rencontre des différences ! :-)
je porte pas de slips !!!!
RépondreSupprimerchéri-chéri
Je demanderai à ta mère si le tout premier, c'était un caleçon ! ^^
RépondreSupprimer:-p
LOOLL :P
RépondreSupprimersinon nounoune: si on avait pas les cheveux défrisés, on ferait un peu moins de soins (plus qu'un blanc c'est sur) mais quand même...
mais bon, on les bichonne et on aime ca!! :D
Ils sont pas si difficiles que ça nos cheveux!! très drole ta petite histoire!
RépondreSupprimermouhahahahaha trop drôle l'histoire
RépondreSupprimerj'ai pété de rire
bisous
tiens, tu n'as pas remarqué que plus tu fais du défrisage plus tes cheveux changent de couleur ? les miens prennent un reflet marron sur les côtés et doré un peu derrière...ma mère dit que c'est le soleil (j'crois que j'vais faire un masque à l'hénné noir soudan)
Peggy
Salut les filles !
RépondreSupprimerx-superficial-x, tu as raison, le défrisage en moins, on aurait un gros truc de moins à soigner et ce serait probablement plus cool, j'imagine.
..., je ne pense pas que nos cheveux soient durs. Ce n'est pas le messsage que je veux faire passer. Là, c'est juste que sous forme un peu rigolote, j'ai voulu montrer qu'un pb de black n'était pas forcément un problème de problème de blanc, en terme de cosmétique. Alors j'ai beau me plaindre de mes cheveux - que j'adore chouchouter par dessus tout - mais les autres ont aussi leurs propres enjeux. :-)
Peggy, tout à fait, les cheveux peuvent avoir tendance à s'éclaircir un peu avec le défrisage, mais j'ai l'impression que c'est parce qu'il manquent de protéines, car quand je fais un soins protéiné fort, ils redeviennent noirs et brillants.
looooooool j'ai bien aimé ta ptite histoire (^_^)(parce ce qu'il le vaut bien loool)
RépondreSupprimermoi aussi j'ai constaté la décoloration avec le défrisage c'est la preuve que c'est aussi agressif qu'une colo non?
x-superficial-x a raison je pense que ca aurait été shampoing+AS+huile hydrante , j'ai souvent rêvé d'avoir un bel afro depuis que j'ai su comment rendre les cheveux plus souples...mais je ne suis vraiment pas assez courageuse pour faire ce truc qu'on appelle 'BIG CHOP' j'ai vu des filles qui avaient des cheveux affreusement long qui l'ont fait (O_O)
Coucou nanette !
RépondreSupprimerOui, tu as raison, c'est preuve de l'agressivité du défrisage. Il se passe une réaction chimique qui modifie profondément la structure des cheveux. Du coup, ça rappelle bien qu'il faut faire des soins protéinés régulièrement. ;-)
PS : moi non plus, je ne ferai pas de big chop. Si je retourne au naturel, je serai ce qu'on appelle une transitionneuse de long-terme.
ah oui ca aussi c'est une idée... cela necessitera beaucoup de patience ^^.
RépondreSupprimeroh nounoune t'inquiète! je n'ai pas senti que tu te plaignais dans ton article! ;)
RépondreSupprimersinon moi aussi j'ai remarqué que j'avais des reflets bruns et je trouve ca vraiment moche, mais je ne savais pas que c'était du aux défrisages!
Sinon, moi non plus je ne suis pas assez courageuse pour big choper mais en même temps c'est chiant les repousses alors je ne sais pas si je pourrais supporter la transition!!
trop drole !!! lol
RépondreSupprimertu sais, la jalousie capillaire dans le couple, je connais...
mon chéri (il est noir hein, enfin presque huhuhu ^^ il est "chabin")il suffit qu'il dise "j'ai envie de laisser pousser mes cheveux" et PAF !!! il se retrouve avec 3cm de moumoute sur la tete !!! je te jure !!! dans ce timing la !!! en plus il a un beau 4A bien noir et brillant sans rien mettre dedans... il se shampooine meme avec du gel douche des fois !!!
il a eu les cheveux longs, puis courts... et en ce moment il veut les faire repousser mais moi je veux pas :s (pas envie que mon mec ait plus de cheveux que moi, non mais !!! sinon je me rase le crane ! na !)
rha ces mecs !!! pfff ils connaissent pas ler chance
Ah, Tiline, je vois qu'on se comprend parfaitement ! lol
RépondreSupprimerJ'étais morte de rire devant mon écran quand j'ai lu que ton chéri se lavait parfois les cheveux avec du gel douche (ma collègue m'a regardé comme si j'étais folle) ! lol
Imagine on fait ça, nous ? La paillasse qu'on va se payer, après ! Franchement, ils ne se rendent pas compte à quel point l'entretien pour eux est facile... Les ingrats ! ^^
lol nounoune ! j'imagine la scène au boulot...
RépondreSupprimerah mais mon chéri, c'est un nauffragé cosmétique... c'est moi qui lui tends le shamp quand il dit vouloir se laver les cheveux sinon...
une fois, il a pris mon as ultra doux pour du gel douche ! oO "heu chérie ça mousse pas !!!" tu m'étonne mdr !!!
et pas plus tard que ce matin, il se savonne géréreusement tout le corps avec mon savon pour le visage... que vais-je faire de lui ???
Pardon mais MDR !!!
RépondreSupprimerIl est plus fort que le mien, ton chéri ! Le mien, quand il n'a pas de shampoing et de gel douche, il prend mon savon noir. ça va, ça reste logique.
mais alors L'AS ultra doux à la place du gel douche, il ne me l'a pas encore faite, celle là ! ^^
lol
RépondreSupprimerben oui... mais s'il lisait les étiquettes ça lui arriverait pas !
L O L
RépondreSupprimerahaha
RépondreSupprimerpas mal !
Je compatis Nounoune!
mon copain est blanc et quand je l'ai rencontré il avait les cheveux aux fesses alors la jalousie capillaire, je tente meme pas avec lui ou je vais m'étrangler toute seule lol
Hahahah lullarea tu me fais rire !!! Moi pareil mon copain est blanc et même pas une semaine il a déjà 1 cm de repousse sur la tête qu'il doit déjà aller les faire couper alors que moi je galère chaque moi pour obtenir ces 1 cm
RépondreSupprimerMDR Lullarea ! En même temps tu es prudente, mieux vaut ne pas tenter la jalousie ! :-)
RépondreSupprimerThessy, le mien, c'est pareil, il a aussi les cheveux qui poussent vite. Il les raserait bien tout le temps, lui, mais moi, je ne veux pas. Faut pas raser des cheveux comme ça quand même ! ^^
ahahaha tiens ça me rappelle quelqu'un qui fait le coq avec ses longues dreadlocks dont JE m'occupe!!! (^_^)
RépondreSupprimerMais bon, malgré tout vive les différences capillaires!!! Biz
MDR LM. Ah là, là ! Tous les mêmes ces messieurs. Tout fiers de leur crinières, mais ils font genre... ^^
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi, soyez heureux. D'ailleurs ce mélange donne de beaux enfants!!!
RépondreSupprimerMerci Missolly ! :-)
RépondreSupprimerlol ! c'est marrant les couples mixtes . mon mec est principalement asiatique et moi principalement black .j'ai mon pere qui est metissé black asiatique
RépondreSupprimeret la mere de mon cheri est metissée blanche asiatique
donc sous la douche c'est marrant il a les cheveux lisses soyeux alors kil met du gel et de la laque tt les jours pr aller au travail (on peut s'evanouir tellement il en met)moi si je fais ça avec mon 3c - 4a je me retrouve chauve XDDD
par contre on a la meme couleur de cheveux lol c à dire marron foncé quand ils sont secs et "noirs" quand ils sont mouilllés , ou avec du gel ou bcp hydratés :)