vendredi 16 juillet 2010

Produits ayurvédiques à tester !


Hello les filles !

Aujourd'hui, l'ayurvéda fait son grand retour sur le blog. Et oui, ça fait un bail que je ne vous en ai pas parlé ! ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai rien traficoté de mon côté avec des produits ayurvédiques !

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai envie de vous faire une présentation générale - et surtout non exhaustive - des produits ayurvédiques pour les cheveux qui vont tous revenir par la suite pour un test et une fiche dédiée.

Il y a tellement de trucs à tester, poudres, huiles, eaux florales, pâtes, thé, rinçages... Je ne sais plus ou donner de la tête. ^^ La PJ que je suis s'en trouve tout étourdie. Hihihi !!!!

Bon, du calme, revenons à nos moutons ! Alors prochainement, voici les produits que je vais tester et évaluer par la suite :
  • La poudre d'hibiscus
  • la poudre de neem
  • la poudre d'amla,
  • la poudre bhringraj,
  • la poudre kapoor kachri...
Pourquoi ces poudres ? Parce qu'elles ont les propriétés suivantes :
Anti-chute, renforcement des racines, stimulation des racines, anti-pelliculaire, anti bactérienne, épaississement de la texture capillaire... C'est 100% naturel, ça encourage la popote et ça nous fait du bien, que demander de plus ?

Du côté des huiles, j'ai choisi :
  • sésame (elle est sensée hydrater le cuir chevelu et lutter contre les pellicules. Elle filtre aussi les UV, c'est bien, vu l'ensoleillement des dernières semaines),
  • ricin (mon grand amour que je ne quitte plus depuis.... ça si c'est pas plus !),
  • coco (qui favorise la cicatrisation. Très bien pour mes accès de gratouilles eczémateux, ça ! ^^),
  • olive (pour assouplir et nourrir les cheveux),
On m'a dit beaucoup de bien de l'huile d'amla aussi. J'aimerais bien en utiliser, mais celle que j'ai trouvée chez Velan, de la marque Dabur, contient de l'huile minérale dans sa compo, du coup, ça m'a refroidie et j'ai reposé la bouteille sur son étal... C'est donc une affaire à suivre. Mais là, pour le moment, j'ai pas mal à faire, déjà !
Alors pour la semaine prochaine, je vous réserve un post sur un rinçage ayurvédique ! So, stay tuned ! ;-)

13 commentaires:

  1. Par le passé,j'ai utilisé l'huile d'alla et j'en ai pas un bon souvenir!
    Déjà,l'huile sent mauvais et c'est à base de dérivé de pétrole(très peu pour moi).
    Donc j'ai opté pour l'huile de coco qui sent bon et nourrit bien mes cheveux.
    Tu penses qu'il y a des dérivés de pétrole dans l'huile de coco?

    Je voulais aussi te dire que j'aime beaucoup ton blog et qu'il m'apprend chaque jour de nouvelles choses!
    C'est Marie-Jo d'Upgrade Me ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie-jo !

    Déjà, merci pour ton compliment. ça m'encourage à continuer à bloguer ! :-)

    Alors pour l'huile d'amla, je suis d'accord avec toi, elle ne sent pas la rose. D'ailleurs, mon pauvre nez de victime du rhume des foins fronce à chaque fois... ^^
    Celle de la marque dabur n'est pas 100% naturelle, vu qu'ils y ont mis de l'huile minérale. Mais j'imagine que c'est pour réduire les coûts de production.

    Pour l'huile de coco, c'est pareil, quand elle est pure à 100%, il ne doit pas y avoir de dérivés de pétrole dedans. ça, c'est en lisant la compo qu'on peut le savoir.
    et pour être sûure de profiter de tous les bienfaits d'une huile, le mieux est qu'elle soit extraite de "première pression à froid".

    Voili voilou ! J'espère t'avoir aidée, Marie-Jo.

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. t'es très contagieuse toi hein !!!! (lol)
    j'attend ton avis sur ses produits avant d'en acheter.
    Gros bisous
    Junie Q

    RépondreSupprimer
  4. Coucou nounoune !!!
    décidément, tu es une vraie scientifique !!! je ne savais pas que l'huile de coco aidait à la cicatrisation... bon, du coup, céline est toute contente d'en avoir mélangé avec son ricin ET sa carapate !!! ^^ après les traitement chimiques, rien de mieux !
    sinon, de mon expérience des produits ayurvédique... j'ai testé la poudre d'amla pour ajouter à mon henné dans le but de foncer la couleur... résultat j'ai pas aimé (pas niveau soin, je manque de recul en 1 ou 2 utilisations) mais niveau couleur... ça faisait certe foncéééé, mais terne... du coup je reste à mon mélange indigot/hénné por un rendu plus "lumineux" un acajou foncé...

    RépondreSupprimer
  5. la vraie huile d'amla ne contient pas d'huile minérale ou de truc du genre... j'aimerais bien l'essayer, à ce qu'il parait c'est excellent pour les tiffs....

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles !

    Ah bah je vois que le post d'aujourd'hui vous a insipiré dis donc ! :-)

    Junie, dès lundi, le premier avis arrive sur... allez, je le dis : la poudre d'amla et la poudre de neem. ;-)

    Tiline, je n'ai pas encore vu pour amla, si ça "ternit" les cheveux, par contre, j'avais remarqué que shikakaï, ça me donnait des reflets marron au soleil...

    x-superficial-x, oui, tu as raison, et même en général, une vraie huile ne contient rien d'autre que lhuile extraite de la pression. Donc certainement pas d'huile minérale. En ce qui concerne amla, il y a Halima qui l'a utilisée et qui m'en a dit beaucoup de bien. J'ai hâte d'en trouver de la pure.

    RépondreSupprimer
  7. ^coucou les filles !
    appareent, l'huile d'amla pure est dure à trouver... jusque la je n'ai entendu que des filles qui trouvaient des huiles trafiquées... ça doit couter cher; donc les fabriquants la mélange pour baisser les couts grrr et nous vendent de la m****e au passage !

    nounoune ternir les cheveux, c'est pas vraiment le terme... ils étaient brillants et tout... mais la couleur était moins ... coment dire ... "flamboyante" que avec juste henné et indigot (qui me donne de magnifiques reflets acajou soutenu au soleil)... en meme temps, c'est peut etre le mélange des 3 qui a donné ça... mais je crois que ça donne aussi des reflets marrons... enfin ça fonce les cheveux... mais niveau soin, comme je te dis e manque de recul mais ça semblait pas mal ! ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou tiline,

    rdv lundi pour mon premier avis sur cette poudre. Je l'utilise depuis jeudi sur les cheveux, donc.... ;-)

    Concernant l'huile, c'est vraiment dommage, si on ne peut pas en avoir de la pure facilement ! Je resterai à la poudre.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!

    Une petite recherche hebdomadaire sur google et je tombe sur votre sympathique blog!

    Nous vendons des produits ayurvédiques naturels et équitables venant d'Inde:

    http://www.narayana-asso.com

    En espérant que vous ne m'en voudrez pas pour la pub!

    Bien à vous,

    Morgan

    RépondreSupprimer
  10. Et pour les cheveux, la fameuse huile de Brahmi, effet nourrissant et lissant, toutes les femmes l'utilisent en Inde!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis passée faire un tour sur le site et il y a effectivement de l'huile de neem pure, notamment. ça vaudra la peine de tester prochainement. :-)

    RépondreSupprimer
  12. rhooo plein de tests en perspective !!! ^^

    RépondreSupprimer