vendredi 8 octobre 2010

Soin cholestérol et jojoba de Biofusium 33

Coucou les filles !

Chose promise, chose due ! Me voici donc avec la fiche du soin cholestérol et jojoba de la gamme Biofusium 33...
  • Packaging
On a un gros pot, généreusement rempli. Le truc qui est un peu chiant, c'est qu'on a à mettre les doigts dedans pour récupérer la crème... Et quand on a les ongles longs, c'est pas top, ça reste dessous. Brrrr !
  • Texture
Bien crémeuse. Côté odeur, c'est un peu comme le shampoing au cholestérol, c'est pas folichon. ça sent même un peu la cire, je trouve. Enfin, là aussi, il n'est pas là pour me flouter sur son efficacité en faisant frétiller mes narines ! ^^
  • Avantages
Il ne laisse pas de dépôts dans les cheveux comme le hair mayonnaise d'ORS. Du coup, c'est nettement plus facile à rincer. :-)
Son prix ! Comme le shampoing, il est à prix mini sur le site : 5,25€.
  • Inconvénients
Même punition que le shampoing : je pinaille sur son odeur passable. :-p
  • Résultats obtenus
Des cheveux bien nourris et pas secs du tout ! ça fonctionne encore mieux quand on a utilisé le shampoing au cholestérol de la même gamme, juste avant. :-)

Voili voilou ! C'était court, mais l'essentiel y est ! Bon, il me reste encore de la gamme présentée cet été à vous faire la fiche du :
  • sérum fertilisant antichute - Biofusium pro
  • lisseur capillaire de la gamme Croissance plus
  • lait coiffant de la gamme Croissance plus
La prochaine sera celle du lisseur capillaire que j'ai utilisé pour le lissage de cet été, pendant mes dernières vacances, dont je vous ai fait un reportage photo. Le sérum fertilisant, j'attends encore pour vous en faire la fiche, car, vu qu'il est sensé agir sur la pousse des cheveux, je n'ai donc pas assez de recul pour vous faire part de mes impressions. Et pour le petit dernier, le lait coiffant, il suivra la foulée du lisseur capillaire. Stay tuned, les filles ! ;-)

4 commentaires:

  1. Salut Nounoune,

    C'est la deuxième fois que tu trouves gênant d'avoir à mettre ses doigts dans les pots de soin (masque capillaire). Qu'est ce qui serait le mieux selon toi ?

    Mais quand tu dis que ça reste sous les ongles, c'est un peu normal selon moi.
    Quand je me défrise ou que j'applique une crème sur mes cheveux, il me reste toujours du produits sous les ongles. Du coup, j'ai ma petite brosse à ongles posée sur le lavabo ^_^

    Talia

    RépondreSupprimer
  2. SAlut Talia !

    Oui, effectivement, c'est la deuxième fois que je signale ce truc. Pourquoi ? Tout simplement parce que mettre les doigts dans son soin, c'est également y mettre les germes qu'on a sur les mains et sous les ongles, même si on se lave les mains tout le temps. Ok, nos produits ont de bon conservateur, mais ils se conservent moins longtemps tout de même.
    Je pense que le mieux serait une distribution en tube ou alors en bouteille avec un bec doseur pour que le produit qu'on n'utilise pas ne soit pas en contact avec l'air ni les mains.

    Pour le fait que ça reste sous les ongles, j'avoue que c'est mon côté maniaque - ou chochotte ? ^^ - qui n'aime pas ça, car ça fait un dépôt gras sous les ongles.
    Puis le fait d'avoir à les brosser à chaque fois, ça les traumatise. Les ongles, c'est poreux, ça "boit" tout ce avec quoi c'est en contact (donc le masque capillaire), puis ça perd son film hydrolipidique, du coup, ils deviennent plus facilement cassants.

    Un truc m'interpelle dans ce que tu dis : tu défrises sans mettre de gants ?

    RépondreSupprimer
  3. Nounoune,

    Je comprends bien ce que tu dis.
    En fait quand je me défrise, j'utilise des gants lors de l'application et du travail. Je les enlève lors du rinçage.

    Talia.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, je comprends mieux pour ton processus de séfrisage, Talia.

    Cela dit, j'ai une question, ça ne t'irrite pas la peau des mains, le contact avec le défrisant, lors du rinçage ? ça m'épate parce que moi, je suis une boîte à allergie et même des gants en latex, ça me file des boutons... :-s

    RépondreSupprimer