mercredi 18 août 2010

Nouveaux tests produits à venir !!!

Coucou les filles !

Me revoilà avec une nouvelle batterie de test de produits à partager avec vous prochainement ! Cette fois-ci, il ne s'agit pas de produits dont nous parlent les hair loveuses américaines et que j'ai réussi à dénicher, non.

Là, c'est une marque capillaire antillaise - Caraïbes cosmétiques. Je vous parle souvent de leur leave in Biofusium 33 "African Queen", mon chouchou, vous vous souvenez ? Et bien figurez-vous qu'on m'a très gentiment envoyé un colis de produits à découvrir et tester. :-)

Le colis - bien fourni - est arrivé lundi et voici ce qu'il y avait dedans.


  • Le leave in African Queen de la ligne Biofusium 33
  • La lotion antipelliculaire de la gamme nature fresh - vu que j'ai toujours des problèmes de gratouille, ça m'intéresse à fond ! :-)
  • Le shampoing au cholestérol et vitamines de la gamme Biofusium 33
  • Le sérum fertilisant antichute - Biofusium pro
  • Le lisseur capillaire de la gamme Croissance plus
  • Le lait coiffant de la gamme Croissance plus
  • Le soin au cholestérol de la gamme Biofusium 33
Pour la petite histoire, Caraïbes Cosmetiques est une marque antillaise (de la Martinique, plus précisément) née en 1983. Elle se développe sereinement depuis, en Guadeloupe et en régions parisienne et Rhône-Alpe. Il existe en tout 6 gammes de produits sur le marché, dont quatre pour le grand public (Vio Plantes, Biofusium 33, Nature Fresh et Croissance plus) et deux pour les professionnels.

J'ai hâte de pouvoir tester tout ça et vous dire ce que ça donne. Pour les PJ parisiennes qui ne peuvent attendre et veulent aller voir les produits en vrai, vous les trouverez dans les magasins du quartier de Château d'eau (pas les MGC, les autres), et puis dans les magasins de la rue de Clignancourt à Barbès ! ;-) Pour les autres, c'est avec plaisir que je partagerai mes avis et que je vous encouragerai à tester si ça m'a plu (enfin, surtout à mes cheveux ! ^^), car en tant qu'antillaise, mon cœur ne peut que pencher vers des produits originaires de la même région que moi. :-)

PS : pour celles qui veulent plus d'infos sur la marque et leurs différentes gammes, cliquez ici pour visiter leur site. ;-)

6 commentaires:

  1. coucou pèpètte !!!
    voila un post qui me fait plaisir !
    en bonne chauvine que je suis !!!
    trève de plaisantereies ! ce sont de sproduits géniaux. leur packaging n'attire pas l'oeil et n'est pas plein de promesses miraculeuses comme savent si bien le faire les américains, mais it does the job !!! yeah !
    le spray anti chute avait bien freiné ma chute/casse dans les débuts ! bon après quand le cheveux est foutu, ya pas grand chose à faire, mais en prévention ou quand le cheveu n'est pas complètement mort ça marche !
    leur wave est super !
    la pommade cuir chevelu sensible aussi en base avant de défriser
    leurs huiles stimulantes pour le cuir chevelu sont sympa aussi
    je n'ai pas encore testé le cholestérol, j'attends donc ton avis pour me lancer !
    en tout cas c'est une petite marque sans prétention mais qui n'est pas mal du tout !
    seul bémol : le prix ! malgré une fabrication locale, c'est aussi cher que les produits us... dommage !
    kissou

    RépondreSupprimer
  2. Salut coupine Tiline !

    Ah bah je vois que tu es déjà convertie aux produit de caraïbes cosmétiques. Je me souviens bien que tu avais dit, sur upgrade, utiliser le wave de la marque biofusium 33. Mais hormis celui-là, tu en connais pas mal d'autres !

    Quand tu parles du spray anti-chute, c'est celui de la gamme biofusium 33 dans la bouteille blanche avec les écritures marron ? Celui là, je le connais aussi et c'est vrai qu'il est pas mal aussi. En tout cas, je le préfère à la lotion tonicap S 14 qui me file des boutons quand ça me coule dans le cou. Ptet la faute à la présence d'alcools gras en grande quantité.

    En tout cas, ce que tu me dis me rend impatiente dans le fait de commencer mes tests ! Est-ce que tu as testé le lisseur capillaire à l'huile d'olive de la gamme nature fresh ? J'en ai un peu peur. Je le trouve très siliconé... :-s Il m'aidera ptet au lissage.

    RépondreSupprimer
  3. salut copinette nounoune !!!
    ben tu sais déja quand on dit "proudits" je réponds présente ! lol
    je me rends compte que j'ai déja testé bcp de trucs !
    pour le spray anti chute, c'est bien celui la !
    le lisseur capillaire je ne l'ai jamais testé, mais je pense que c'est un sérum comme un autre, il va surement protéger pendant le lissage... on peut pas trop demander plus à un sérum !

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah c'est ça qui me plaît, tu es autant PJ que moi ! ^^

    Mais ça a quand même du bon, on peut échanger et avoir des avis bien fournis sur les produits. :-)

    Pour le lisseur capillaire, je vais l'utiliser pour mon lissage de la semaine prochaine et je te dirai.

    RépondreSupprimer
  5. voui voui !
    ce qui est bien en plus c'est que jusque la, on a à peu près les memes gouts !

    RépondreSupprimer
  6. Oui tiline, tout à fait, c'est ça qui est cool, on se capte bien ! ;-)

    RépondreSupprimer