mercredi 11 août 2010

A quand le lissage parfait ??

Coucou les filles !

Alors toujours en quête du lissage parfait à la maison, je continue de me renseigner. D'autant plus que le mariage où on se rend cet été est dans un peu plus de deux semaines... En regardant des vidéos sur notre cher ami Youtube, j'ai trouvée celle-ci que je trouve vraiment très encourageante. Lisser des cheveux bouclés/crépus, même si ça prend du temps, ça n'a pas l'air plus compliqué que le reste. :-) Si j'arrive à gérer des repousses 4b pendant 16/18 semaines de stretching, pourquoi ne pas arriver ça ?

Enfin, trêve de papotages, je vous laisse regarder...



Et vous, les utilisatrices aguerries des lisseurs, quelle est votre routine de lissage ?

7 commentaires:

  1. Coucou Nounoune,
    Pour un lissage parfait il faut beaucoup de chaleur.
    moi j'ai trois niveau de chaleur et je mets donc le 3e niveau!
    Apres mon shampoing, j'applique mon leavin, ma mousse, et mon protecteur de chaleur;
    je sèche mes cheveux à la brosse, section par section, puis je lisse à 210°.. insiste bien sur les racines!!

    Voili Voilou...

    Bisous, Dolls

    RépondreSupprimer
  2. bon courage! je me demande comment tu vas faire si tu dois passer d'abord le peigne dans tes repousses avant le lisseur! en tout cas, j'ai hate de voir les résultats!
    le produit que je peux te conseiller c'est le sérum de IC Fantasia: il est vraiment top!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !

    Alors déjà, Dolls, merci pour tes conseils, je pense que je vais faire comme tu me conseille, appliquer leave in et produits pour aider au lissage avant mon sérum, chose que je ne faisait pas. S'ils m'aident à donpter les frisotti en dehors des lissages, pourquoi pas pendant ?

    Marie Grâce, en fait, j'ai trouvé un moyen de bien dompter mes repousses. Bien les démêler avant le rinçage, puis passer un petit peigne fin dans les repousses pour les lisser dans le même sens. Après ça, ça glisse tout seul ! c'est une vidéo que j'ai vue sur youtube qui m'a inspiré ça. Je prends notre pour le sérum ! ;-) Thanx !

    RépondreSupprimer
  4. coucou nounoune !
    ma routine de lissage c'est : lavage biensur avec as etc et SP avant
    ensuite je mets le leave in kératin&green tea d'aphogee (pour les proteines), un sérum fin (kérastase le rose) et mes protecteurs de chaleur
    je sèche au sèche cheveux (vaut mieux attendre qu'ils soient en partie secs et finir au sèche cheveux tiède)
    un peu de sérum encore et lissage mèche à mèche. je ne pense pas qu'il faut une forte chaleur... moi je lisse à 180° et ça roule... voila !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Tiline !

    Ce que tu dis sur la température du lisseur m'intéresse bien. La chaleur, c'est un truc qui me fait peur et j'ai remarqué qu'à mon dernier lissage maison, fait par moi même, j'ai eu beau mettre le lisseur à 210°, ça n'a pas mieux lissé que quand mini me l'a fait avec 180°...

    RépondreSupprimer
  6. oui... je pense qu'il vaut mieux prendre des petites mèches à une température pas trop haute
    et je pense aussi que le séchage à l'air libre complètement complique la tache... ça frisotte et c'est plus dur à lisser... si tu n'as pas de sèche cheveux peigne comme dans la video, tu peux prendre un peigne à dent pas trop sérrées et peigner doucement en séchant... je préfère cette option d'ailleur car tu as le choix du peign (donc de la largeur des dents et tu ne mets pas le seche cheveux hyper près des cheveux...
    autre chose, il vaut mieux passer le lisseur tranquillement (pas trop vite quoi) sur la mèche plutot que de faire de multiples passages.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, tiline, le séchage à l'air ça ne facilite pas le lissage quand on a des repousses. C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. J'ai lutté et je n'ai pas réussi à les lisser correctement, j'ai gardé ma moumoute...

    J'ai un embout afor, pour mon sèche cheveux, donc ça devrait aller. :-)

    RépondreSupprimer